Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 26 Nov 2003 05:03:44

Tiri
Membre
Lieu: Val d'Oise

Definition de standard ..........

O fait une petite question

est ce qu'il ne fodrait pas commencer a etablir des "standard de prog" cad que les progs qui utilisent les meme principes le fasse de la meme facon .............

je dis pas au nivo de la prog en elle meme mais au nivo de comment on le voit sur la calcu (genre la zone 12 ou des trucs comme ca)

par exemple j'avais pense au debut des progs qui commencerait tous par le copyright (auteur, date, remerciements) comme ca on pourrait direct le voir ds un explo ( qui editerait les premiers caracteres (fodrait definir adresse debut et fin, .............)) plein de choses comme ca

j c pas ce que vous en pensez c une idee ...........  roll

Vive la Graph 100 (+) !!!

#2 26 Nov 2003 07:44:57

Cnn
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord (62)

Re: Definition de standard ..........

Le mieux dans un prog, c'est que chacun a ses standart, et les changer serait pas le mieux...
Le freestyle c'est mieux !!

Même les chemins de milles lieues commençent par un pas, pour cela, ne craint pas d'avancer lentement, craint juste de t'arrêter.

#3 26 Nov 2003 11:41:30

krach
Membre
Lieu: Le Mans(72), le Finistère(29)

Tout à fait d'accord avec Cnn.

© 2003 - 2006 Krach

#4 26 Nov 2003 13:40:33

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Site web

Bof c clair qu'il faut qu'on reste conscients des autres progs qd on fait qq chose, genre respecter la facon dont est stockée la date en mémoire ou éviter d'utiliser les fichiers basic pour stocker des données (donc utiliser plutot la zone 12 par ex), mais à part ca, je vois pas trop pourquoi on s'obligerait à respecter des contraintes pas forcément utiles...
(en plus mettre le nom de l'auteur et la date en début de prog, faudrait que tu m'expliques comment tu sais faire ca en C  :? )

Pensez à surveiller mes releases wink

#5 26 Nov 2003 13:43:11

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Site web

"Le mieux dans un prog, c'est que chacun a ses standart, et les changer serait pas le mieux...
Le freestyle c'est mieux !!"

Venant d' un testeur ça m' étonne. ça dérangerait plutot les programmeurs!

Il faut en effet établir des standarts, mais pas tout régulariser.

On a atteint un niveau de programmation ou on peut se permettre de dire que c'est fini le "Tant que ça marche, c'est ce qui compte". Car il faut aussi que ça marche avec d' autre programmes. Sinon ça sera autant le bordel que les conflits logiciels sur PC.

Mais c vrai il faut tout de meme conserver une liberté! Mais faut surtout pas que ça parte en couille.

par exemple ça serait bien d' informer les utilisateurs des conséquences prévues (lol) qu' aura le jeu sur la caltos ( exemple rien du tout, création de fichiers quelquconque etc)

Bref un tas de choses, mais après je préfère que on fasse genre un lecteur de fichiers d' aide on calc, ça serait plus pratiques!

Puis quand on arrive en limite de mémoire bin c la merde, donc faut voir tout ça.

Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

#6 26 Nov 2003 13:44:15

bugbug
Admin
Lieu: st sauveur de meilhan [47]
Site web

moi qui croyait que la zone 12 etait encore un endroit top secret, reserve aux apparitions surnaturelles, je suis decu  :cry:

N'oubliez pas que je ne consulte pas touts les messages et si vous avez qq chose a me dire c en pv!

#7 26 Nov 2003 14:51:07

Didj
Programmeur Graph100
Lieu: Paris
Site web

roll

Auteur de : Spacewar v1.02, Diablo v0.12

=> Didj <=

#8 26 Nov 2003 15:51:16

Gentil Kiwi
Lieu: Caché dans son T2 à Paris :)
Site web

muhahahaha, bugbug qui me pike mé idées wink

http://www.gentilkiwi.com/signature.png

#9 26 Nov 2003 15:55:08

bugbug
Admin
Site web

??? si c pour la banniere j'avait meme pas vu la tienne lol j'vaiat vu celle de superna et je sait plus ki sur danasoft et j'ai voulu le refaire lol

N'oubliez pas que je ne consulte pas touts les messages et si vous avez qq chose a me dire c en pv!

#10 26 Nov 2003 16:04:17

Gentil Kiwi
Site web

cété f4kill, mais apparement té komme moi, t'aime lé truc fait maison tongue

#11 26 Nov 2003 16:06:07

bugbug
Admin
Site web

ouai mais j'ai un probleme les 2 images d'origine http://www.graph100.com/gd/bann.jpg et http://www.graph100.com/gd/bann2.jpg
sont nettment de meilleur qualitée que celle affichée (ca deforme les couleurs le script) tu as une solution car j'ai pas eu le temps de me pencher sur le probleme

#12 26 Nov 2003 16:18:40

Gentil Kiwi
Site web

essaye : imagecreatetruecolor() au lieu de imagecreate() si tu la pas déjà fé, sinon ca vient du jpeg, alors utilise : imagepng(), cé le mieu kan ta du texte sur fond coloré

#13 26 Nov 2003 16:22:44

bugbug
Admin
Site web

c'est bon ca marche avec png merci gentil kiwi (drole de pseudo enfin bon lol)

#14 26 Nov 2003 16:28:02

Gentil Kiwi
Site web

mé po de koi, le seul truc cé kavé des images plus haute qualité, cé plus lourd, cé l'ékivalent du gif a peu pres koi coté taille, en clair ton image fé 30 ko, mnt...

cé pour ca ke moi jé un fond uni et ke jé limité les graphisme...

bug bug, cé pas mal non plus pour un admin :mrd:

#15 26 Nov 2003 17:14:45

Azor
Site web

c pas plutot la zone 51?

Au passage ya le chat, de plus vous avez tout les 2 msn pour en discuter  :mrgreen:

Anciennement X-thunder28

#16 26 Nov 2003 17:43:30

Gentil Kiwi
Site web

oué je crois bien ke cé la zone 51 aussi tongue

mé vu kon é dans le topic prog, ca auré pu interesser du monde tongue
ca lancera ptet des vocations wink

-> mé chui passé sur le chat, cété ...vide... pour changer..., mé jlé mis a msn tongue

au passage, bug², oublie pas ca :

Code:

header("Expires: Mon, 19 Jul 1999 19:19:19 GMT");
header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT");
header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate");
header("Cache-Control: post-check=0, pre-check=0", false);
header("Pragma: no-cache");

cé pour les pbs de mise en cache des navigateur.

#17 27 Nov 2003 04:47:32

Tiri
Membre

ben la j c pas soit c moi qui ne c pas m'exprimer .......... ( c possible) mais la je crois surtout que vous ne savez pas lire .............  :?

"je dis pas au nivo de la prog en elle meme mais au nivo de comment on le voit sur la calcu (genre la zone 12 ou des trucs comme ca) " la ca veut pas dire que tout le monde doit programmer pareil c pourtant clair non ??????????????

Pour julien : ben j c pas soit g mal compris les bases du C soit la question ne se pose meme pas
d'apres ce que g vu qd t'ecrit ton prog en C ben ca compile ds l'ordre ou tu l'ecrit ............ non ?

donc par ex si on dit qu'a partir de maintenant on reserve les premiers octets pour le copyright (que tu mettra entre guillemet pour pas qu'il apparaissent lors de l'execution du prog) et ben ensuite ds un explo tu lui dit d'editer les premiers octets et comme ca ca affiche automatiquement les infos du copyright (ca permettrai de ne pas avoir a les afficher a la fin d'un prog (pour pouvoir le quitter plus rapidement .......... ca me rappelle s bomber 1 lol casiomax !!!!!! :ptdr: ))

Je crois qu'il n'y a que x-thunder qui a a peut pres compris ce que je voulais dire ...........

mais en aucun cas je veux vous retirer vos libertes de tt je ne suis pas la pour ca ...........  big_smile

je donne juste des idees et je repete que chacun fait son prog comme il veut mais sur la calcu comme dit x thunder avoir l'aide ou plein de petit trucs comme ca "standardisé" (qui ne veut pas dire enlever les libertés) et ben ca faciliterai les choses ( c mon point de vue ........ maintenant g l'impression que vous ne le partagez pas ....)

Voila et j'espere que cette fois g ete clair ..........  :?

#18 27 Nov 2003 09:08:54

Azor
Site web

"Pour julien : ben j c pas soit g mal compris les bases du C soit la question ne se pose meme pas
d'apres ce que g vu qd t'ecrit ton prog en C ben ca compile ds l'ordre ou tu l'ecrit ............ non ?
"
non.

"donc par ex si on dit qu'a partir de maintenant on reserve les premiers octets pour le copyright (que tu mettra entre guillemet pour pas qu'il apparaissent lors de l'execution du prog) et ben ensuite ds un explo tu lui dit d'editer les premiers octets et comme ca ca affiche automatiquement les infos du copyright"
Les 1ers octet contiennent des infos sur l' executable, impossible de faire quoique ce soit à ce niveau.

"(ca permettrai de ne pas avoir a les afficher a la fin d'un prog"
C'est au programmeur de décider ce qu' il veut pour les crédits.

De plus ça grossirait l' executable alors que ça pourrait ètre mis dans une sorte de fichiers d' aide on calc.

De plus les jeux compressé par UPX sont ejectés de ce genre de système!

"Je crois qu'il n'y a que x-thunder qui a a peut pres compris ce que je voulais dire ..........."
C'est meme pas sur, ce que tu dit est irréalisable par la manière que tu propose.

Moi je voudrais certaines choses standart pour faciliter les choses, faudrait modifier bien des programmes pour ça, mais au passage g déjà commencer à demander certaines choses, voir une certains label Contrast Preserver  lol

Anciennement X-thunder28

#19 27 Nov 2003 11:35:49

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Site web

mais en effet, j'avais pensé a ajouter un suite de caracteres a LA FIN de lexecutable, ce ki ne generais rien car l'executable connais sa taille et ne depassera jamais, aisni que ce texte ajouté ne sera jamais copier dans la ram pr lexecution
mais pr UPX, ...
on peut kan meme le compresser
Tu compresse lexec sans la chaine a la fine ttu fous la chaine a la fin du pro compressé, voulou voila

mais c aussi une question de standart

#20 27 Nov 2003 13:58:04

Julien
C++iste convaincu
Site web

"Pour julien : ben j c pas soit g mal compris les bases du C soit la question ne se pose meme pas
"
non.

non. (bis)
J'ai pas l'impression que tu vois l'énorme différence qu'il y a entre un prog basic et un prog en C...  :?

"

donc par ex si on dit qu'a partir de maintenant on reserve les premiers octets pour le copyright (que tu mettra entre guillemet pour pas qu'il apparaissent lors de l'execution du prog)

Désolé, mais ca ca n'a absolument aucun sens pour un programme compilé.
C pas parce que le C se programme "soi-disant comme le basic" (et encore!!!!) que l'exécution fonctionne de la meme manière!  Et c pas non plus parce que tu connais les bases du C que tu sais comment est organisé un programme exécutable...

#21 27 Nov 2003 15:20:01

mastermage
Magicien G100
Lieu: Charleville-Mézières,Compiègne

Non (rebis) :mrgreen:

qui ose comparer le basic (celui de casio en plus) avec du C !!!!!
la grosse difference surtout c'est que le Basic il est interpreté et que le C est compilé... parce que dans l'exe la premiere chose qu'il ya c'est un header pour le systeme d'exploitation, ac l'organisation des differents morceaux de code. par exemple données et code sont séparés.

=> alors mettre les infos a la fin de l'executable comme le dit superna...

bon sinon sur le fond je suis d'accord avec toi Tiri, faut qu'il ya ait un peu de rigueur dans tout ca...

#22 28 Nov 2003 04:14:51

Tiri
Membre

desole mé suis trompé !!!!!!!!!! v revoir ma copie ............... lol

#23 02 Dec 2003 05:20:28

Tiri
Membre

ouais c clair ca va faire un peu de bien et mettre les infos du copyright a la fin ca peut etre sympa .............

mais bon faudrait faire un explo ........ et pour l'instant j c pas faire .......

si deja les programmeurs le faisait ca pourrait faire que les progs a long terme soit "compatible" avec ce type d'explo. donc pas besoin de les refaire ............

comme pour la zone 12 d'ailleurs y'en a qui ont commencé ????

#24 02 Dec 2003 05:31:54

Julien
C++iste convaincu
Site web

Extrait de Sonic, si ca peut te rassurer:

Code:

#define ID_ZONE_MAPS          12
#define ID_ZONE_DATA          13
#define ID_ZONE_PERSO         11
#define ID_ZONE_OBJETS        15

#define NAME_ZONE_PERSO         "SoPerso"
#define NAME_ZONE_OBJETS       "SoObjet"
#define NAME_ZONE_DATA          "SoData"
#define NAME_ZONE_MAPS          "SoTabMap"

Je ne pense pas que bcp de monde utilise encore les fichiers basic actuellement...

#25 02 Dec 2003 05:38:56

Tiri
Membre

lol

ben non pu personne les utilise mais les anciens progs que personnes n'as repris ou que leur auteur ont abandonné n'ont pas evolué .............

Pour ne citer qu'eux : platinium, win4x, linl, 3db14, tetrix3 (la série des jeux de ktr), et j'en oublie  roll

et certains sont encore utilisé ......... Donc soit je vais essayer de contacter leur auteur par mail et leur demander ce qu'ils en pensent, soit ils parcourent le forum et disent si ils vont ou non le faire ...............  wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr