Vous n'êtes pas identifié.
j'ai un pote qui a achete la classpad et il me l'a prete pendant qq tps, histoire que je lui mette des progs
mon verdict :
-l'ecran est formidable
-le calul 3D est rapide
-le stylet est super pratique
par contre:
-j'ai pas compris comment marchait le calcul formel (ca a pas l'air d'etre le meme principe que sur la graph 100 ou il suffit de mettre la commande avant l'expression a modifier pour que ca marche, ou alors je m'y suis mal pris)
-je l'ai pas testee longtemps mais elle a quand meme buge plusieurs fois
-le logiciel fourni avec pour l'ajout de programmes est une MERDE, ca change de l'ergonomie de flash 100 ou de fxipro
-une fois qu'on a reussi a transferer les progs, on s'apercoit que c'est extremenet merdique pour les faire fonctionner, la encore, vive la graph 100
-vous avez peut etre remarque que l'ecran est 2 fois plus petit que le clavier, d'un certain cote c'est pas mal parce que la caltos est moins grosse qu'une Ti92, mais quand on a besoin des touches qui y sont pas, on se rend compte que c'est pas tres pratique de naviguer dans les menus du clavier de l'ecran, tout ca pour chercher la malheureuse fonction sinus !!
en conclusion, le principal atout de la classpad (selon moi bien sur) c'est l'ecran, tactile qui plus est.
par contre je trouve l'ergonomie tres peu soignee, notamment en ce qui concerne les programmes ajoutes (ca se rapproche du fonctionnement des TI89)
j'attends vos remarques et observations, si certains d'entre vous on eu l'occasion de la tater eux aussi
calcul formel : ben si justement c'est comme la g100 mais tout se fait dans le mode main, plus de distinction run/cas
bugs : les bugs tu peux les signaler sur le forum américain ou sur http://casiocalto.free.fr/Forum !! comme ça on pourra mettre casio au courant !
logiciel : ben euh on en reparlera quand dada300 sera là ^^".
fonctionnement des progs : y a juste un système de dossier en plus (ce qui me semble plus un point positif) ou alors j'ai pas compris le problème
sinus : tu sais, au lieu de rechercher la fonction sinus (je sais même pas où elle est exactement), ça va plus vite de taper en toutes lettres "sin" (comme toutes les autres commandes en fait. je tape tjs tout en toutes lettres)
désolé je n'ai pas de ti89 donc je peux pas comparer.
pour le calcul formel, je crois que j'oubliais une paire de parentheses, c'est pour ca que ca devait pas marcher
c'est pas au systeme de dossier que je reproche qqch
c'est effectivement plus pratique d'un certian pt de vue
c'est le fonctionnement des programmes ajoutes qui est pas tres ergonomique au debut, a cause de la double fenetre, dont j'ai pas encore compris l'utilite, et du fait qu'il faille cliquer sur resize et |> (que j'ai pas trouve du premier coup d'ailleurs)
j'ai pas essayer de taper les fonction en tt lettres, je pensais pas que ca marchait, mais c'est une idee
n'empeche que ca sera tjs moins rapide que la touche
sinon la fonction en elle meme, elle est dnas le keyboard, onglet TRIG
ah CE problème... en effet il FAUT une commande SetScreen ou équivalent... car malgré le fait que je mette "blablabla cliquez sur resize puis sur |>" beaucoup s'obstinent à cliquer directement sur |> puis évidemment "marche po"
wé je sais que c'est dans TRIG mais il me faut beaucoup plus de temps pour réfléchir à où faut cliquer (sur le moment) pour y arriver que cliquer sur les touches du clavier azerty (par contre on a plein de symboles et ça c'est bien)
c'est vrai que ca pour les symboles on est gate
on a tout l'alphabet grec
tu crees des progs pour classpad overlord??
ouaip. quand j'ai le temps :evil: (càd que j'ai moins de temps que je le voudrais)
pour l'instant je me suis constitué une librairie de base (librairie au sens librairie g65 programmes, pas au sens librairie de fonctions (ça par contre Crimson Casio est en train d'en faire une)) : conversions, tableau périodique, constantes
mon avis ........ le peu que je l'ai utilisée (c t l'emulateur) et ben fo avoir lu le manuel avant parce que je trouve que c un peu plus compliqué que la graph 100 pê parce que aussi je suis habitué a celle ci mais sinon nivo calc formel je la trouve mieux que la graph 100
voila
ah oui overlord je vois de quels progs tu parles
je les ai justement telecharge pour les mettre sur la classpad de mon pote
je trouve les progs de conversion et de constants tres bien faits
par contre le tableau periodique est beaucoup trop long a demarrer, meme s'il est tres complet
le morpion est sympa
sinon j'ai vu qu'il existait un organiseur, que je trouve passablement foireux, mais bon, ca doit pas etre simple a programmer
pour l'horloge j'ai pas bien compris comment fallait l'itiliser, parceque chaque fois qu'on execute le prog il demande d'entrer l'heure : c'est quand mem stupide de devoir donner l'heure a la caltos quand on veut que ce soit elle qui nous la donne
si qqn pouvait me dire comment ca s'utilise...
OU TROUVER un cable usb pour une class pad
c difficil a trouver
casio a foiré a ce niveau la