Vous n'êtes pas identifié.
Le cable de liaison casio-casio livré avec la graph 100 s'emboite parfaitement dans le port de mes hauts-parleurs.
Est-ce que je ne peux pas transférér des programmes avec ce port sans fabriquer de cable supplémentaire... Même si le débit, je m'en doute, risque d'etre réduit... :?:
lol c'est pas une question de débit !! C'est surtt une question de protocole Un prog de transfert ne risque pas de communiquer ac une prise jack destinée au son
C'est dommage... Ca aurait simplifié bien des choses...
Pourtant, je pensais que les hauts parleurs recevaient des bits comme n'importe quel autre appareil (Imprimante, scanneur...).
Il y a trois prises jack derriere mon ordi. Est-ce qu'elle sont toutes les trois destinées au son?
lol oui mais tu sais ya une grosse difference entre les connecteurs de son et les autres connecteurs (serie, parralelle, USB)
a ma connaissance les connecteurs de son sont analogiques alors que les autres sont numériques.
les 3 prises jack sont destinees aux trois canaux de son, yen a une pour la sortie, une pour l'entree, et l'autre pour je sais plus koi...
sa me semble bizar 1 connecteur analogique... a la fin tout les connecteurs trasmette courant ou pas courant.... donc 0 ou 1...
pour le jack... techniquement je pense que se serai possible... pratiquement... c + facil construire son cable pc-casio....
Ok, message recu
Merci à tous
analogique: variation de courant, ca transmet pas de 1 et des 0 mais plutot des valeurs... c bien pour le son parce qu'on peut directement retranscrire en fréquence...
numerique: 2 tensions differente (+5v et puis l'autre demandez aux electroniciens )
qui signifie 1 et 0, tout cela codé selon une certaine frequence d'horloge ( et pis lol je vais pas vous raconter tout mon cours d'architecture des ordinateurs )
0 et +5V pour le TTL donc la caltos ça devrait ètre la meme chose
Transmettre des 0 et des 1 permet d' obtenir tout de meme une variation sonore, mais la fréquence de transmission doit ètre beaucoup plus élevé que la fréquence la plus aigû du signal sonore pour obtenir quelque chose de correct!
Mastermage t'es a l'IUT 2 informatique non ?
Si oui tu peut me dire comment c'est parce ke j'hesite entre l'IUT GTR et L'IUT Info
merci
NetOn -> c pas mal... mais faut savoir ce que tu veux vraiment faire...
bah en fait les deux se ressemble beaucoup donc je c pa trop
a gtr c plus acces sur les reseaux, logike et en info c plus acces sur la prog mais dans les deux cas c interressant
ben prends info et pis hop on n'en parle plus
ou alors iup maths-info....
je fais de la pub :mrgreen:
ahahha ça parait si simple
nykosledieu --> ou mai l'iup c apres l'iut ou la fac
" d'architecture des ordinateurs " vivement mon cours deçu après noel
Architecure des Ordinateurs ?
A mon iut (car je suis a liut aussi), c chiant !
Frachemnt, dans mon iut, y'a plin, mais plin de personnes qui se sont pas interessé par la programmtion et se plantent, fo savoir, si tu aime programmer, si t aenvie de passer 16h de ton temps par semaine sur des pc a programmer des tp, a apprendre comment marche unix, et faire des concessions en faisant de la compta et du droit, mais on fais aussi du reseau !
Je connais pas GTR, me fodré plus d'éléments pour te ré"pondre selon tes anvies
Par ex, master et moi, on adore l'info, c génial, on séclate et ça nous dérange pasx de coder et de faire de la compta, voire de l'organisation (ps mastermage :mrgreen: )
parel pour toi, superna... mais moi l'eco, l'organisation et companie ca me GONFLE !! dc ca me derange. lol mais c une concession obligatoire
effectivement y'a plus de prog et fo aimer
en gtr y'en a aussi mai moins quand meme
merci en tout cas pour les renseignements
oué chui pas certain que l'iut info soit si chaud que ca:p
ca mparai bizarre^^
si ya kkun de gtr par contre la ca minteresserai^^
tcho a toute^^
et moi je suis interressé par la prog et ces PDs à l' IUT d' orléans n' ont pas voulu de moi pour l' IUT info :x (savent pas qui ils ratent :ptdr: )
au passage, jm' en fiche, jme marre assez bien tout de même avec le DUT GEII que je fais actuellement... puis ça me fait une autre corde à mon arc...
[après ce passage dramatique de ma vie d' étudiant revenons au sous-sujet]
Donc si tu as la possibilité de faire IUT info et que tu aime la programmation laisse pas passer ta chance :P
ouai cpa fo merci des conseils