Vous n'êtes pas identifié.
est-il possible de changer l'image par défaut de chez casio qui apparait pour masker le boot?
si oui comment fait-on?
Est ce ke quelqu'1 serai partant pour créer un prog ki le gère?...
impossible à faire pour l'instant, et je doute qu'on y arrive un jour: cette image, ainsi que les données de démarrage sont enregistrées dans la rom, et on n'a donc pas la possibilité de les modifier.
A part si tu démontes la rom puis tu fais les modifs que tu veux via un ordi puis tu copie tout ça sur une eprom et tu soudes cette eprom à la place de ta rom
Bonne chance :ptdr:
Ok d'accord on va laisser tomber alors...
Merci....
hehehe tu m'étonne, ça fouterait la rage de se louper
nan pas trop... je ne pense pas que quelqu'un prenne le risque de foutre en l'air sa g100 pour un peti logo casio...
me nan me si tu reprog la rom ben ca change tout !! pa ke le petit logo on ora des possibilite supplementaire enorme et tro utile ! t imagine pa ?
ben si j'imagine, mais j'imagine deja qu'il faudra bien etudier la rom avant de le faire, car on n'a tjs pas trouvé comment fonctionne le checksum du lecteur A:
moi jveu bien essayé ... dans 10 ans quand j'aurais 100 foi mieux et que ma tite gg aura pris des rides ...
justement g une question sur le lecteur A: (qui a p e un rapport avec ce ke tu vient d'acrire mastermage, jen C rien)
pourquoi g beaucoup de mal a voir ce qu'il y a deçu:?::?::?: (sa marche jamais du premier coup ... (avec nimporte quel prog))
sa marche comme il faut avec tout les autres lecteurs...
c spécifique a la g100+, parce que le lecteur A est caché (ou alors un bug g jamais trop cherché) donc ca affiche jamais du premier coup
Avec une eprom ce n'est pas seulement lt titi logo casio qui serait modifiable en effet, mais toutes sortes de nouvelles possiblités : execution d'un prog perso au demarrage, modification de pleins de choses dont je n'ai même pas idée, enfin bref ça serait de la balle
Si j'arrive à en trouver une 'tombé du camion' ou à pas chère je tenterais sûrement l'expérience. Mais pour l'instant pas question de dépouiller ma G100+ (qui m'a couté quand même 192euros à l'époque).
[neo]f4kill, j'ai aussi remarquer ça, par exemple les fichiers en .bat, .sys ne sont pas toujours visibles, je ne sais pas pourquoi non plus :?
je ne fais pas d'electronique mais doit y'avoir diffrentes roms, non ? faut deja savoir si elles sont compatibles...
sinon ce serait possible de lancer facilement qqch au demarrage qi on savait comment est géré ce #£&$ de lecteur A: (j'espere au moins qu'il ne fait pas de comparaison direct avec la rom mais bon a voir)
Edit: nan je regresse pas quand je dis "differentes roms", je veux dire: differents formats, protocoles, au niveau electronique...
mouai, pour le moment je ne vais pas trop m'y interressé mais ça viendra, et niveau electro moi je ne suis qu'en STI
ben alors pourquoi sa marche au deuxième coup??? c'est pas trés logique ...
il y a une copie du lecteur A dans la flash, et le systeme boot rom-dos sur la flash...
par contre me demandez pas pquoi ca fonctionne au deuxieme coup, c surement un pb de rom-dos... peut-etre que superna en sait plus que moi sur le sujet...
ben si c sur la flash pk on peut pas le modifier?
on peut pas le modifier parce qu'a chaque demarrage le bios verifie si le lecteur A est valide, et jusqu'a present quand on fait ca la caltos nous fout des erreurs de donnees
oui, le faudrait trouver la ou le checksum s' execute pour y voir un peu plus clair... ensuite on peut ptet voir en fonction.
Mais maintenant que j' y pense, j' ai déjà pour certains protocole la valeur du checksum inscrite dans le fichier... peut ètre qu' il s' y situe aussi?
a voir... pour l'instant c pas une chose qui me parait tres importante