Vous n'êtes pas identifié.
Voila je l'ai mis en ligne sur mon site alors direction :
--> http://www.na-prod.fr.st
Et dans ma signature !!
Note : Ce tuto n'est pas une copie du tuto de Whyp, mais une explication plus technique de l'utilisation du port de communicatiuon elaborée entre Moi et Whyp et l'explication de Whyp aussi
Donc ne croyez pas a la copie !!
Hors ligne
Oui, moi superna m'as filer ses beta, et j'en ai fais une synthese, mais l'original, c'est ce tuto ultime !
@+
Hors ligne
À mon avis,
Ce kil faudrait ke tu fasses Superna afin de vraiment mener à bout ton travail formidable, cest d'élaborer un genre de Kit de développement rapide de programmes utilisant la communication .
En effet, il faudrait d'abord ke tu implémentes des fonctions générales (en C, C++, asm) mais le meilleur c come d'ahb des routines en asm integrées à du C/C++et le meilleur ds le tous ça c ke tu arrives a faire des classes en C++ ki seront utilisables par les programmeurs sans devoir comprendre tous les détails de la communication Casio, (Rappel: C'est l'un des avantages du C++).
en tt cas, je pense ke tu mas compris, je répète :
Faut ke tu nous sort des fonctions réutilsables et debuggées afin ke tt le monde puisse faire des applications rapides et efficaces dans un temps tres court, car je peux te dire ke ce ki décourage le plus un apprenti programmeur (je ne me considere pas comme tel mais je parle ds le cas général) c kil a pleins d'idées en tete mais lorskil veut concrétiser ces idées il est blocké parce kon ne lui donne pas les moyens pour démarrer, c'est ce ki explke a mon avis le manke terrible de sortie de logiciel et d'application sur graph100
ki rappellons le peut etre transformée en un véritable PALM avec ttes les potentialités kelle a...
Je te laisse méditer la dessus, et Whyp aussi est concerné par ce sujet comme tt autre programmeur Graph100 !!!
Je te Félicite sincérement de tes efforts et de ton dynamisme vis a vis du developpement de la programmation sur Casio !
Bravo.
Hors ligne
Merci beaucoup et je compte faire des fonction rapides er simples pour la commuynication donc faire un header style commg100.h avec toutes les vitesses et des focntion style :
opencomm(vitesse)
sendbyte(byte)
char waitbyte()
closecomm()
et on ne pourra pas faire sendbyte si on a pas fait opencomm()
Voila, ya de l'idée !!
Et m^me avec de l'idée je pourrai m^me faire un buffer integré au header qui met tt les bytes receptionnées
Voila, si qqn s'y connais en buffer ? (surtout FIFO)
Hors ligne
Ok Superna, bonne idée mais svp respecte l'usage de la programmation en langage C : ne met pas de code dans les fichiers .h ou alors appelle-les .c.
Au fait quelqu'un peut-il me dire quels sont les avantages du C++ par rapport au C, cette question doit paraître idiote mais je n'ai jamais eu besoin d'un langage objet, même en php je programme comme en C et il ne me manque rien ! Alors svp dites-moi ce que je rate !
Merci @+
Hors ligne
L'"Avantage" des langages objet, c'est de rendre un programme 100%modulable. L'idée, c'est que chaques fonction, procedure, routines, devient une chose avec ses propriété, ce qui permet de ne pas avoir a se demandé comment a été programmer l'objet, il suffit de l'utilisé. C un concept vraiment different de la programmation lineaire. Mais en gros, c du moin comme ça que je le voit, ton programme est une compilation d'objet dependant les uns des autres par des liens de transferts de données, c très cool pour les gros et longs projets, ça l'est moin pour faire pong...
@+
Hors ligne
Ben moi j'suis un peu comme toi ......
Hors ligne
Escusez moi j'avais pa vu ke Whyp avait répondu (je suis comme toi 2072!!)
Hors ligne
en effet Whyp, l'idée c'est ke dans un premier temps, l'avantage d'un langage orienté objet est de vraiment simplifié la programmation ds le sens où, le programmeur n'a vraiment pas besoin de savoir comment est programmée une fonction,
en fait un objet en C++ possède des données privés ki sont protégés contre ts accés extérieur et une interface composée des fonction membres de l'objet, alors l'idée ds ts ça c ke les données ne peuvent etre accéssibles ka travers ces fonction, d'ou la sécurité dans l'acces a ces données...
Autre chose, le C++ permet de ne pas divulguer le code des fonction interfaces, puiske en vous donnant un fichier.h ou la classe est définie puis un autre .lib avec .dll vous pourrez utisez ttes les fonctions dont le prototype est ds le .h ss pour autant connaitre le code de ces fonctions , mais bon cest pas interressant ds notre cas mais par contres ça l'ai pour les grands programmes!!
il ya bien sur dautres avantages genre le Polymorphisme, l'héritage.....
la différence majeure entre le c et le C++ c ça:
en C on est obligé de raisonner en terme de fonctions donc l'unité de programmation est la Fonction alors ken C++, il faut raisonner en terme d'objet.
Mais bon tu peux faire tt ce ke tu vx ds les deux langages .
@+
y@ss
Hors ligne
j'avoue que sansa voir essayé le C++, je vois pas trop la différence avec le C..ce que vous appelez des modules, on peut pas appeler ça des fonctions ? moi, mes programmes sont fait de fonctions bien indépendantes, que je peux utiliser dans un autre projet si je le veux...comme en C++ non ?
Hors ligne
Je prends un exemple concret: dans MarioKart, j'ai créé une classe Kart. Celle-ci inclut toutes les variables nécessaires au contrôle du kart (son état, sa direction, sa vitesse, etc...) mais également les fonctione nécessaires pour gérer ces variables (pour accélérer, freiner, tirer, etc...).
Par conséquent, lorsque je veux créer un kart, je considère la classe Kart comme un type de donnée classique (comme char, int, etc...) et je crée mon kart comme ca:
Kart kart01;
L'avantage réside dans le fait que maintenant, pour controler mon kart, je n'ai plus besoin d'appeler des fonction extérieures: tout est contenu dans l'objet lui-même: il "s'autogère" si vous voulez.
Et pour créer d'autres karts, rien de plus simple. Ya pas à s'emmerder à créer de nouvelles variables pour chacun des karts. On a juste à définir autant de variable de type "Kart" que l'on veut, qui seront indépendantes les unes des autres et auront chacune leurs paramètres "personnels":
Kart kart02;
Kart kart03;
Kart kart04;
Kart kart05;
Kart kart06;
Kart kart07;
(plus simple: on peut faire un tableau :-) )
Voila. J'espere que je vous ait éclairé sur l'intérêt du C++. ( Moi je ne peux vraiement plus m'en passer et je vous conseille de devenir dépendant comme moi )
Hors ligne
bah je suis entrain d'apprendre le c++ et c bien different ke le c (et puis c plus chiant a capte deja lol).0.. me bon je v y arriver
Hors ligne
D'acoord mais pour gérer tes karts, t'es bien obliger d'appeler une fonction pour les faire évoluer, chaque kart ne constitu pas un thread d'autatant que le multi-thread sur g100...
Enfin si j'ai bien compris en C cela reviendrais à créer un type de structure (genre lla structure kart avec toute les variable), à constituer un tableau de pointeurs qu'on enverrez de temps en temps à une fonction pour gérer tous les karts ?
Hors ligne
Nan ya ps de multiThread. Je me suis mal exprimé: pour fair réagis les karts, je suis obligé de programmer une boucle, de les traiter 1 par 1 à la suite et d'appeler explicitement les fonctions que je veux exécuter. Par exemple, je veux faire avancer tous les karts. J'écris ca:
Kart les_karts[10];
for(int boucle=0;boucle<10;boucle++)
{
les_karts[boucle].avance();
}
et je fais avancer tous les karts.
L'avantage de ce procédé (je me répète) est que toutes les données sont "empaquetées" et isolées du reste du programme. Chaque kart est considéré comme un objet indépendant, géré par des paramètres et des fonctions qu'il contient lui même.
Hors ligne
Ah d'accord OK j'ai pigé ! Merci !
Oui donc en effet ça clarifie pas mal le code, mais un programme C++ doit donc prendre plus de mémoire et prendre plus d'espace disque non ?
Hors ligne
Ca doit surement gonfler un peu le prog mais pas tellement je pense pasque le compilateur est de tt facons obligé de "désorienter objet" (lol) le programme.
Hors ligne
Donc en conclusion, le c++ est la ppur faciliter le programmeur, rien de + !!
Vive l'Asm !!!
Hors ligne
il est la pour faciliter la vie, je suis daccord, mais je peux te dire que la théorie de la rogrammation Objet n'est pas si facile que ça !!
Hors ligne
C clair' g passé le Week end a étudier ca ......
Hors ligne
yep, moi gcommencé a lire mon book, et g pa tt capté, ptet parceke je px pa esseye, vivement ke mon ordi revienne
Hors ligne
C assez déroutant kd on a l'habitude de la programmation "linéaire"!
!
Hors ligne
La meileure façon d'aqpprendre c d'essayer, rien de plus !!
Donc avent d'acheter un gros bouguin, tu esaie d'apprendre et aprés ton bouquin tu le comprends encore meiux, voila ma theorie
Sinon revenons a nos moutons , coment voulez vous que je gere le port comm ?
Selon le Tuto, votre avis ?
Hors ligne
-> Lark : ben j'espère bien !!
-> SuperNA j'en sait rien désolé !!!!!!
Hors ligne