Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Allez, c'est parti!
Donnez toutes vos techniques bien détaillées, ça me sera d'une grande aide et je suis sûre que ça servira à beaucoup d'autres.
_Précisez la version de VC
_Précisez votre OS
Merci c'est sympa!
http://www.graph100.com/forum/viewtopic … 8857#38857
En gros c toujours la meme chose, je pense que les menus sont assez clairs pour pouvoir se débrouiller.
Voilà c'est fait, mais il me dit qu'il ne peut pas ouvrir les fichier includes, pourtant le répertoire que je lui ai spécifié dans 'turboc.cfg' est bon :
-ID:ProgrammationCasioTCinclude
Et je voudrais savoir à quoi correspondent ces significations :
-I <= include
-L <= lib
-n <= rép de sortie
-y <= ???
-r <= ???
-G <= ???
-O <= ???
-l <= ???
-mt <= ???
-e <= nom de l'exe
Donc tous ceux où il y a des points d'interrogations c'est ceux que je ne connais pas ( :mrgreen: logique non?).
Je pense que ça pourra m'être bien utile pour mieux comprendre mes erreurs futurs.
Le mot "Programmation" est trop long pour un prog Dos, mets plutôt "Progra~1 " (j'ai eu le meme problème)
Pour la liste des arguments, utilise une invite de commande pour exécuter TCC et tu auras la liste détaillée
Pour la liste d'arguments merci de m'avoir fait penser à l'invte dos, j'y avais pas penser
Pour le mot 'programmation' ok mais dans ce cas 'include' aussi devrait être rétréci, non? Car il fait 7 lettre et les nom cours font 6 lettres + '~1'.
Mais ne risque-t-il pas d'y avoir confusion entre les dossiers 'programmation' et 'program files' si je met 'progra~1'? :?
lol
Bon petit rappel sur le dos
le dos utilise des noms de fichiers et de dossier de 8 lettres
lorsque le cas échéant le nom est trop long, il est alors rétrécie à 6 lettres, et y est adjoint le fameux ~X ou X et la référence. Quand ya Programmation et Program Files, dans l' ordre alphabétique ça sera PROGRA~1 pour Program Files et PROGRA~2 pour Programmation
Mais de manière général, on ne peut pas se permettre d ' utiliser les noms plus long que 8 lettres sans avoir des problemes
http://leneuronez.free.fr/tcc.gif
donc:
-y <= Line info
-r <= Variables register
-G <= Optimisation en vitesse
-O <= Optimisation des sauts
-l <= à mettre avt le chemin contenant les libs
-mt <= Modèle Tiny (existe aussi en version -ms (small), -ml (large), et -mh (huge) [me semble ke j'en ai oublié 1])
YEAH!!!!!!!!
C'est bon ça fonctionne merci à tous! En particulier à X-TH car c'était bien le 'Progra~2' qui n'était pas bon (j'avais mis 1 au lieu de 2).
Casiomax: model compact et les variables register sont activées par defaut
=> et ne pas mettre les line info: ce sont des info de debuggage, l'exe prends plus de place donc remplace "-y" par "-y-" (le - apres le y sert a desactiver)
J'ai encore ce satané message 'ERROR' qui revient!!!
Cette fois il revient en force avec comme message "Error 141: Unable to execute command 'tlink.exe'"
Pourtant dans mon 'autoexec.nt' j'ai spécifié son chemin :evil:
C'est quoi encore comme problème ce coup ci?
euh ca c bizarre pourtant TC et tlink st dans le meme repertoire...
tu as bien rajouté: "set PATH=C:TC3BIN;%PATH%" ?
enfin C:TC3BIN c pour moi bien sur
exactement j'ai mis ça :
PATH=D:Progra~2CasioTCBINTLINK.exe
looool
non, vite, remplace moi ca par
set PATH=D:Progra~2CasioTCBIN;%PATH%
GGGGGGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOODDDDDDDDDD!!!!!!
MERCI mastermage :!:
Enfin ça fonctionne impek :mrgreen:
merci, tu as maintenant le droit de te prosterner devant ton maitre :mrgreen: :mrgreen:
nan j'deconne c tjs sympa d'aider les nouveaux programmeurs G100, donc: de rien
Et oui je suis un nouveau dans le C/C++/asm (surtout asm)
Avant j'ai fait toute sorte de language :
html, javascript, php, sql, flash actionscript, visual basic,
et maintenant le C/C++/asm.
Le C ressemble pas mal au JS et au PHP donc je m'y suis facilement adapté, par contre l'ASM hehe... c'est du lourd 8O
T'inquiete pas pour l'asm, vas-y mollo et ca viendra petit à petit
oui n'abordes l'asm que quand tu maitrises bien le C
je galère pour utiliser visualC++ 6 avec TurboC.
voila ce ke j'ai:
command: D:TurboCBINTCC.EXE
argument: -LD:TurboCLib -ID:TurboCInclude -nD:TurboCEXE -1 -mt -r -G -O -l
initial directorie: D:TurboCBIN
quand je compile j'ai une fenêtre dos avec : no files name given
je voudrais bien comprendre ou est l'erreur
Dans l'autoexe.nt j'ai bien rajouter à la fin:
set PATH=D:TurboCBIN;%PATH%
au fait je suis obliger de creer un projet ou pas pour mes prog avec TC ?
Bon ca marche, il fallait que le rajoute le nom du fichier principal à la fin de la ligne de commande.
j'ai juste un question. la fenetre dos qui apparait. je suis obliger de taper 'exit' a chaque fois pour la fermer. on peut pas faire autrement ?
Sinon c'est quoi l'autoexe.bat ou .nt ? à koi il sert dans la compilation ?
J'avais fais une source-tuto pour Killer, donc j'ai repris quelques fichiers accompagné de screenshots afin de te faire un tuto avec lequl tu devrais pouvoir te débrouiller.
ICI LE DOWNLOAD
enfin bon, je suis d'accord avec aucun de vos tutos. Pour que ca marche comme je ve, je suis obliger de faire un mix de tous.
déjà ya pa besoin de modifier ce fichier Autoexe.bat ou nt si on met devant INITIALDIRECTORY: D:TurboCBIN
le repertoire ou y a TCLINK.exe et TCC.exe
Si on met comme tu le di : $(ProjectDir) on est obliger de modifier l'autoexe.bat
j'ai pas compris ce que ve dire -eNOEL.EXE
Et sinon Julien disait qu'il fallait mettre le nom du fichier '.c' principal à la fin. Or en mettant $(FilePath) à la place, ca evite de ce faire chier.
Sinon j'ai pas compris dans ton tuto pourquoi tu mes '*.c' en arguement.
Voila, bref je vé faire mon tuto à ma sauce. mais merci quand meme à tous.
Je vé m'attaquer à contexte maintenant.
encore des questions:
C'est koi r ? register variable = ca me parle pas bcp
C'est koi G ? generate for speed = ce me parle pas bcp
pareil pour O et l
en fait je en train de me refaire un environnement de développement.
sinon, les erreures et les warning on les a + ?
Il faut bien sûr passer comme répertoire courant le path de TCC pour qu'il trouve TLink.exe, sinon il faut indiquer le path de TLink.exe dans la variable d'environnement de Windows (var PATH). (MsConfig sous Win9x/Me, et sous NT/2K/XP propriété sur le poste de travail->avancé->variable d'env)
Ce que je mets:
Commands : D:davidtc3bintcc.exe
Arguments : -LD:DavidTc3Lib -ID:DavidTc3Include -2 -f- -ff- -O -Z -b- -vi- -n$(FileDir) $(FilePath)
Par contre il est nécessaire de garder la fenetre de TCC au lieu de l'intégrer dans la fenetre de sortie de VC++, car à chaque lancement de TCC un processus reste ouvert.
Register variable (optimise la gestion des variables)
et l'autre c pour créer un exe optimisé en vitesse.
Pages: 1 2