Vous n'êtes pas identifié.
voila je voudrais commencer mon explorateur de fichiers. mais bon pour l'instant il n'est que dans ma tête.
J'ai étudié l'exemple de code que l'on trouve sur le site de suerna.
Mais bon je voudrai en faite gérer les dossiers. C'est le gros point noir.
J'ai pas envi de faire un explo qui ressemble aux autres. Je voudrais gérer les dossiers. J'ai chercher sur le forum mais j'ai rien trouver de sensationnel. Vous pourriez pas m'expliquer comment on detecte les dossiers, on li leur nom et leur contenu ? ou bien juste me dire ou trouver ces informations, ca ira tout aussi bien.
Ca m'intéresse aussi, à vrai dire je n'ai pas encore pris la peine de me pencher sur la question
"J'ai pas envi de faire un explo qui ressemble aux autres. Je voudrais gérer les dossiers."
Donc tu veux faire un explo qui explore dossier par dossier comme TCX2 (et comme GX2 je crois) lol
lol
donc tu m' appelle sur msn et jte dirait ça!
(jte filerait ptet le code de recherche par dossiers de TCX2)
eu mosieur, j'ai decelé le seul moyen de voir les repertoires des lecteurs et le seul moyen est celui que j'utilise dans DirXplor mais je sais que tu n'aime pas DirXplor, ce n'est pas pour ça que tu doit ometre un des seul explo capable de lire correctement des dossiers. Je te dirais seulement regarde les sources de dirxplor et les sources sur mon site, c'est le seul moyen
eh mosieur je t' ai déjà dit que l' interet des dossiers quand on affiche tout dans un lecteur est nul. et puis, pourquoi ne pas tout afficher tout les fichiers comme sysxplor? encore mieux, encore plus bordeliquer!
ce que j' ai pas aimé dans dirxplor, c' est que, si d' un coté tu explore disk/disk, tu affiche l' intégralité du contenu!
Meme si ta méthode ma mis sur la voie, j' ai quand meme du la réécrire pour lister le contenu que d' un dossier!
ok
je vois deja la couleur
je ne parle pas de l'interet de l'explo mais de fait qu'il demande des choses qui sont devant lui et qu'il ne daigne pas regarde du moment qu'il ne les apprecie pas
je n'ai jamais dit que mon explo etais parfait monsieur mais nouveau et avec des GROS defauts, avec un code assez bordelique
oui j'avoue
Bon c fini les papotages là?
On sait bien que dirxplor gere les dossiers et que les sources sont dispos, et que donc il suffit d'aller voir, mais c qd meme plus facile de lire une explication sur la méthode plutot que de décortiquer le prog pour avoir le pourquoi du comment...
On voudrait juste savoir en gros comment ca marche, et si on a des problemes à l'implémentation on ira consulter les sources pour voir + en détail
non ce n'est pas le seul moyen (opendir) tu peux aussi trouver et fouiller les répertoires avec Findfirst() et Findnext().
non ce n'est pas le seul moyen (opendir) tu peux aussi trouver et fouiller les répertoires avec Findfirst() et Findnext().
Ah ben je me disais aussi que ca devait marcher, mais puisque superna insistait tant...
ben si, il suffit de mettre en dernier parametre FA_DIREC pour specifier qu'on recherche des repertoires...
il suffit alors de faire:
if(X-thunder28 :violent: Superna && X-thunder28 :rocket: Superna)
{
findfirst("*",&ff, FA_DIREC);
}
(se reporter a l'aide de TC3)
eh mosieur je t' ai déjà dit que l' interet des dossiers quand on affiche tout dans un lecteur est nul. et puis, pourquoi ne pas tout afficher tout les fichiers comme sysxplor? encore mieux, encore plus bordeliquer!
Je vois qu'on est sur la meme longueur d'onde X-thunder.
Donc tu veux faire un explo qui explore dossier par dossier comme TCX2 (et comme GX2 je crois)
LoL je te contacterai sur MSN
j'ai decelé le seul moyen de voir les repertoires des lecteurs et le seul moyen est celui que j'utilise dans DirXplor
pas trop géné dans tes chaussure superNA ?
te dirais seulement regarde les sources de dirxplor et les sources sur mon site, c'est le seul moyen
Je crois que dans toutes les conneries que tu auras dites sur ce post, c'est la seule phrases utiles.
qu'il demande des choses qui sont devant lui et qu'il ne daigne pas regarde du moment qu'il ne les apprecie pas
tu l'as toujours en travers de la gorge ! lol et bas que ca y reste si tu veux ! :twisted:
mais c qd meme plus facile de lire une explication sur la méthode plutot que de décortiquer le prog pour avoir le pourquoi du comment...
Du meme avis. Je buchais sur le fonction ListDrive avant de poster sur le forum pour les repertoire. Et la fonction n'est pas aisé à comprendre. Nan mé c'est surement parceque je suis débile. Vous vous rendez compte, je n'arrive pas comprendre ce qu'a FAIT LE GRAND SUPERNA :oops: !
Sinon pour les autres je vous dis merci. Franchement 2072 ton explo je dis chapo ! meme si ce n'et pas celui que j'utilise pour une question d'esthetisme, il est franchement excellent.
Pour l'explo je vé reprendre les source de SysExpl pour le viewer de bmp. Pour voir les fichiers textes, je ferai le mien. C'est pas trop compliqué. Ce n'est qu'un fichier texte. Pour les CSV je fé le Boycotte.
J'y mettrai la date et l'heure. Et si j'y arrive je gerai les dossiers mais je pense ke je ne permettrai pas une arborescences des repertoire trop compliquée. Et puis je gererai les fichiers Basic. Pour les fichier basic je m'en etais occupé avec Arkanoid.
Donc bon pour l'explo, a part les dossiers tout me semble accessible.
Mais bon y aura du monde dans les credit, car la fonction pour executer les fichiers .exe, je dois dire merci à 2072.
oh laaa !
ca deborde un peu non ?
y'a une chose qui est claire: superna demarre sur les chapeaux de roues...
"Donc tu veux faire un explo qui explore dossier par dossier comme TCX2 (et comme GX2 je crois)", superna, ca veut dire que l'utilisateur navigue dans les dossiers comme pr un explorateur sur pc (bon oui explorer.exe :twisted: )
de plus "le seul moyen est celui que j'utilise dans DirXplor" c le seul moyen que TU as trouvé n'oublie pas de le preciser...
pis Xthunder arrete un peu aussi ! il aurait tres bien pu ne pas donner ses sources !
Casioworld -> c idiot de parler de Boycotter qqch qui n'existe pas (ou presque pas), le csv c pas encore a maturité (pas de compression...) donc c pas tres utile.
c idiot de parler de Boycotter qqch qui n'existe pas (ou presque pas), le csv c pas encore a maturité (pas de compression...) donc c pas tres utile.
Mouai je suis pas vraiment d'ac avec toi. mais bon...
y'a une chose qui est claire: superna demarre sur les chapeaux de roues...
klr et pour une fois je n'ai pas lancer les hostilités. je ve bien m'en prendre dans la gueule mais bon y a des limites.
Sinon le truc du repertoire de Mastermage, je trouve ca pas mal. Je vé essayer en tout cas.
pis Xthunder arrete un peu aussi ! il aurait tres bien pu ne pas donner ses sources !
Ouai c'est vrai. Moi je trouve ca osé de donner ces sources. Tout le monde est là a critiquer ta facon de programmer et tout et tout. Moi je les donnes jamais car elle n'apporte rien lol.
Et puis bon ca dépend des quelles sources on parle. Ya des sources utiles et d'autre pas. (les miennes ne sont pas utiles)
Dites c qui les modos ici? :?
Moi je trouve ca osé de donner ces sources. Tout le monde est là a critiquer ta facon de programmer et tout et tout. Moi je les donnes jamais car elle n'apporte rien lol.
Et puis bon ca dépend des quelles sources on parle. Ya des sources utiles et d'autre pas. (les miennes ne sont pas utiles)
Alors là je suis pas d'accord, mais vraiment vraiment pas du tout!!!
va lire mon post dans le forum communauté (sujet election admin): on est dans un communauté de programmeurs, ce qui doit nous intéresser c'est pas seulement les progs finis mais aussi les codes et les méthodes développées!! On est pas là pour critiquer le travail des autres, mais pour essayer ensemble de le perfectionner! Mais évidemment si vous prenez la mouche à chaque fois qu'on reproche qq chose au code... Non sérieux je trouve ca abominable ce que tu dis là, c de l'égoïsme pur et dur!
lol
ça me fais rire.......
en effet je ne savais pas qu'on pouvais voir les dossiers avec findfirst et findnext.
La methode que j'avasi utilisée est plus complexe c'est sur et mon code est NUL A CHIER lol
m'enfin voila koi, mastermage m'a KC en deux mais bien, donc voila...
Mais je soutiens quand meme que casioworld je n'ai jamais aimé ce ke tu faisais pour dirxplor, j'ai essayé de faire des vidéo (ça on ne peut dire le contraire) et ça je suis bien le seul avec roenender !
C'est vrai il est limité mais evolutif mais je vous en supplis trouvez moi un algo de compression facile et adapé et promi je vous fais des video compressées !
Car la g le temps (helas oui ma copine m'a quittée... ) donc voila
et casioworld au lieu de demander qui sais come voir les repertoire tu aurais pu demander, ki a compris la methode de superna, je n'arrive pas a la comprendre, et la monsieur, je t'aurais expliqué !
voila
et j'ajouterais a cela (autant foutre le bordel jusqu'au bout) :
Vive les mac !
(paske l'explo est mieux lol)
Euh c quelle technique de codage les vidéo??
Parce que sinon tu peux utiliser les fonctions de compression de sonic: tu charges un fichier externe compressé en le décompressant dans une memzone par exemple, et tu lis les données à partir de là...
oui julien c nous les modos
(superna: je suis d'accord: l'explo est mieux, et copine ou potes/tranquilité faut choisir)
ben justement le probleme c qu'il y apas de codage lol va voir la doc des csv (su le site de superna bien sur )
Bon bah on en a parlé brièvement sur msn et apparemment y'a moyen de perfectionner certains trucs, reste plus qu'a trouver le temps pour se mettre au boulot...
moi le format CSV j'ai toujours trouver ca cool. La compression c'est vraiment à la fin. Le seul truc ki peche c'est la compilation qui ne prend pas en compte la vitesse. sinon j'ai rien d'autre à ajouter sur les CSV.
J'ai jamais fé grand chose à dirXplor. J'ai juste critiquer une fois ton expl a tord parfois. mais sinon tu viens sur mon site et tu liras ce ke j'ai mis. c'est vrai pour mois il ne détrone pas sysexpl. mais c'est mon jugement.
bon je reviens sur les repertoires :
c klr que la methode de superNa bien quelle fonctionne n'est pas la meilleur à mon sens. X-thunder ma montré la sienne et je dois avouer qu'elle déchire tout.
En fait fo utiliser opendir, readdir et closedir. en cherchant dans turboC vous trouverez votre explo kasi tout fait.
Sinon tu vois je suis ( sincèrement et c'est vrai ) désolé pour ta copine.
sinon a propose des sources, je mettrai les miennes. mais je suis convaincu que les sources de prog de geant comme 2072, casiomax, superNA et X-thunder sont bien plus utiles et interessantes.
Peut-etre (c'est pas tellement sur) que d'autres sources seraient + intéressantes pour nous, mais dans ce cas donner les tiennes c surtout + intéressant pour toi, parce que si tu donnes des sources on peut regarder les trucs louches et eventuellement perfectionner certains points si nécessaire, et donc te donner des conseils pour que tu t'améliores...
philosophie OpenSource ...