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Salut,
Je vous annonce la prochaine sortie de BMP2C version 2.0 incluant de nouvelle capacités comme la gestion des Bmp en nuances de Gris (format 256c), celle ci supporte 4 couleurs :
- Noir
- Blanc
- Gris Clair
- Gris Foncé
la version béta de l'utilitaire est en 32 bits, elle convertie donc l'image désirée format Bmp en un fichier .cpp contenant 3 écrans sous forme de matrices 64x16 (compressées) le premier écran correspondant la premiere couche de l'écran sur Casio en mode Nuances de Gris.
le second écran correspond à la seconde Couche et le 3ème correspond naturellement a la 3eme couche...
le codage a été fait de la façon suivante (dites moi si c'est bon ou pas )
Couche N°1 Couche N°2 Couche N°3
Pixel Blanc: 0 0 0
Pixel Gris Foncé: 1 1 1
Pixel Gris Clair : 1 0 0
Pixel Noir: 1 0 1
apres ke BMP2C ait transformé l'image vous n'aurez plus qu'a inclure le fichier source crée par le programme puis copier les bytes des matrices dans leur emplacement , a noter que la premier case en haut a gauche de chake matrice correspond au pixel haut a gauche de l'écran de la Casio.
Voila, je pense meme inclure un converstisseur BMP Monochrome parce ke je trouve que le BMP2C actuel nest vraiment pas tres convivial et ki ya bcp de probleme lors de son utilisation.
Seulement, jai un petit probleme au niveau de la Casio, je trouve que les différents gris se ressemblent vraiment bcp et sont preske indiscernables, en fait je nai pas réussi a bien ecrire un pixel en gris Foncé et un autre en clair,
bref , je trouve kil y a trop de Documentation a ce sujet mais pas assez d'exemples concrets, donnez moi un programme ki marche en Nuance de Gris et c fini...
J'ai bien lu la documentation de Whyp mais jai testé ses routines et ça marche pas enfin si tu voulais bien, Whyp m'ecrire un petit prog ki trace un moitie decran en Gris Clair, une autre en Gris Foncé , et une autre en Noir ça serai parfait !!
c'est vraiment tt ce ki me reste a faire alors je vous demande de bien vouloir m'aider a terminer ce Viewer au plus vite, ainsi je pourrais sortir au plus vite BMP2C v2.0.
Voila je vous remercie d'avance pour votre aide les gars, et Vive la Comuneauté Casio !
@+
y@ss
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Rappel: en fait jaurai besoin d'une routine qui copie un chaque Byte du tableau dans son enplacement ds la mémoire donc en asm
mov es:[si], ax
voici un exemple de la couche numero 1 de lecran:
Ecran1[64][16]=
{{ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff},
{0,0,0,60,2,0,0,0,20,c,0,0,0,0,0,1},
{0,0,0,80,1,0,0,0,40,2,0,f,c0,0,0,1},
{0,0,3,38,0,c0,3f,f0,80,2,0,8,30,0,0,1},
{0,0,2,68,0,39,e0,f,c0,1,80,8,c,0,0,1},.....................
Ecran2[64][16]=
{{0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0},
{0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0},
{0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,f,c0,0,0,0},
{0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,8,30,0,0,0},
{0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,8,c,0,0,0},
{0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,8,3,0,0,0},
{0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,8,0,c0,0,0},..............................
Ecran3[64][16]=
{{ff,ff,ff,e0,3,ff,ff,ff,e3,8f,ff,ff,ff,ff,ff,ff},
{0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,1},
{0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,f,c0,0,0,1},
{0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,8,30,0,0,1},
{0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,8,c,0,0,1},
{0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,8,3,0,0,1},
{0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,8,0,c0,0,1},...........................
Voila jespere que vous avez tout compris!!
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Est-ce qu'avec ton logiciel, il faudrais programme ensuite ??
Ou ca fait comme une image bmp ??
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C sur kil faut programmer ensuite, c comme BMP2C ki permet de transformer les images BMP en code Source utlisable ds vos jeux programmes etc...
mais si tu vx juste regarder des images sur ta Csio c tt a fait possinle de créer un Viewer ki affiche les images en nuances de gris,
Pis si vous avez dautres idées c le moment !!!!
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wep j'ai une idee :
est-ce ke qqun (pr les novices come moi) poure fere une interface windobe a partir de lakelle on choisi les bmps qu'on veux puis ki les convertis en nivos de gris et fe le viewer.exe pr les zieuter direct a partir de la caltos ???
MERCIIII de me repondre
parce que j'ai essayer de refaire le viewer.exe (la flash) deja existant me g des probs avec le tc .... enfin je comprend po dc voilaaaaa ca sere super sympa e ca aidere po mal de monde !
e sinon si qqun fe ce prog est-ce qu'il poure m'envoyer les betas pr ke je test car j'atten ca depui lgtps ave impatience :P
ci@o
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C genial mais il existe deja 3 bmp2c pour win32
le mien (pas encore sorti)
celuie de Niff et celui de mAstermage
Et fait tu fearais mieux de rassembler les 3 tab en 1 seul et de faire un ft specifique, utilise celle de Reonender et modifie la
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Vivement k'il sorte ca m'aiderai pour mes progs....
Bon courage, au fait tu veux toujours un source 3 couleur ??
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oui s'il te plait jen aurai besoin !
Merci
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tu ve koi exactemen, je v pa t'envoyer ma source entière..
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je veux juste les routines pour tracer un Pixel en Nuances de Gris en Mode DB
Envoie moi les routines ke tas utilisé
@+
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Hey jai une idée, sil ya tant de BMP2C qui verront le jour en meme temps pourkoi ne pas faire un petit concours entre les différents programmes,
il ya donc celui de Niff, Mastermage, Superna et le mien.
On aura une semaine pour le faire et le publier, ceux ki lont déja publié auront une semaine de plus pour le pauffiner, puis à la fin on organisera un vote Général sans préjugé ni de parti pris pour personne puis on verra ce lui ki gagnera le Concours !!
On parlant de gagner c juste pour samuser koi, y aura pas de perdant.
Sinon pour le prog, il devra etre en Win32 Bien sur fait avec nimporte kel langange (pour moi c du VC++) .
En tt cas si ça vous interresse dites le moi, je sui pret a relever le défi !
si il ya assez de personnes interressée on pourr alors préciser encore plus les regles du jeu !
@+
y@ss
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o fet ? g 1 idea !!!
g zieuter le prog pr TI , il permet de convertir une bmp plus gde ke l'ecran a la taille de l'ecran , vs pouriez le fere ? (bon meme si c parfoi mal redimensione me bon o moin c deja ca) non ? ca sere cool !
allez bon courage
e l'histoire du concours ... en fet c po tro un concours ca lol me bon pk po ... BON COURAGE A TOUS !!!!
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Bebert>tu sais que tu peux depuis lgtps regardé une image en noir et blanc bien plus grande que l'écran et te balader dessus ac les touches directionnelles, mm en diagonale, sans te prendre la tête à programmer ac SystemExplorer 3 de whyp si tu connais pas. tu envoi ta bmp dans la flash et c fini
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@ M@ck: wep man ze c me je parle de bmp nivo de gri car je pense point que SysXpl permette de les visioner ave cet nvle inovation a moin ke Whyp resorte une nvle version e sinon je parle ossi d'un visualiseur en .EXE regroupant les fotos direct (histoire de po descendre de 15lignes pr voir une foto ! ou lancer un prog) enfin voila .... ca pt tjs etre utilse pi c po la place ke ca doit prendre en plus des images
me fodre qu'il permette de se deplacer ds les bmps sinon ca ser po a gd chose e passer les bmps genre ave F1 et F6 enfin ceci n'e k'1 idee !
Tchouss
e vi ossi si tu parle pr le redimensionement j'en parle parce qu'1 bmp 10x + gde ke l'ecran c chiant a regarde !!! surtout si c une foto dc si ca pt etre redimensioner sans etre tro crade ca le fere
voilou i have finished ++
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Pour les fonctions graphiks j'utilise un .h ke tu trouvera sur le site de Whyp....
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et yass avec ton nouvo logiciel la, ca sera comme avec le 1°, cad ca fé une fonction c? et yora la fonction c pour la faire afficher ossi??? c vachement important
Bon yass ya un bleme, tu nous fait un prog pour faire du gris et tu sais pas comment l'afficher ?
Je crois qui ya un bleme, regarde dans le tuto de whyp pour savoir comment afficher du gris
Sinon poour copier une page de 3ko au lieu de 1ko, il suffit de remplacer la ligne mov cx,512 par mov cx,1536 et hop ça copie les 3, seukement en mode F3 gris (je sais la quel) et il faut que les 3 couches soient une aprés l'autre
Note que ktr utilise le mode collumn gri et le plus facile est le mode inline gris
Enfin bon mail moi ton rpog et je te mail le mien et dis moi exactement ce que tu veut faire, et je te repondreis en consequence
a supern@ifrance.com
superna
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Bebert> ok, ça me paraissait bizarre que tu connaisses pas ces fonctions de se3. Je suis daccord qu'avec un viewer, c'est moins chiant à regarder, mais parcontre je suis pas sur que ça prenne moins de place, au contraire...
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faut ke tu comprennes un truc, jai pas envie de trop me casser la tête à avec ça et encore moins perdre du temps avec. :x
Voila, en fait je demande pas comment tracer un pixel en asm (non mais !) mais je voulais avoir un peu plus d'explication sur comment sont disposées les couches de l'écran en mode DB ,
donc whyp dit don son tuto la chose suivante :
Ces couches sont contiguës, sans marque de distinction dans le buffer. Donc si la première commence
(c’est le cas habituel) en 1A20h :0000, la seconde commencera en 1A60h :0000 et la troisième en
1A80h :0000.
Le probleme cest que jai testé ça, voici le code:
void main(void) { // setvideo(); setgray(); clear(); for (i=0;i<0x40;i++) { pokeb(0x1A20 ,i,255); pokeb(0x1A80,i,255); } for (i=0x60;i<0x100;i++) { pokeb(0x1A20 ,i,255); }
Logiquement ce kon devrait obtenir, cest deux bandes horizontales de 4 lignes , une bande en gris foncé et lautre en gris clair, non ?
c'est seulement ça ki me génait puis jai pas trop le temps maintenant alors je pensais ke vous m'aideriez à aller plus vite mais le je me rend compte du contraire, bref !
@+
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je comptais sur une réponse de Whyp ,mais la je vois kil est passé ss répondre
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je minpatiente les gars !!
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Désolé ms je vois pa ...
Pkoi tu utilise pokeb ??
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pokeb si tu le sais pas encore cest pour ecrire un caractere ds une zone mémoire, c tt !
@+
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oui ca je C, ms pkoi tu le fé pa en ASM ???!
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moi je croyai qu'en fait un pixel était représenté par 3 bits dans ce mode là.
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