Vous n'êtes pas identifié.
dites au moins
est ce que vous zavez vu la gueule du cable?
regarder, ya 3 fils: Emission,Reception, GND
Vous comptez faire comment pour transmettre à la fois Emission et Reception?
oulah ca devient trop compliqué c'tistoire...
d'accord pour la theorie, mais trop compliqué en pratique...
G trouvé la solution théorique pour transmettre à la fois l' emmision et la reception: on utilise des UV et des IR!! :mrgreen:
Ah ouais, parce que qd les rayons partent de la caltoche ce sont des UV, et qd ils arrivent c devenu des IR :ptdr:
sa existe sa, par UV?sa se fé?
bah oué mais enfin euh c'est pas très comment dire... habituel (t'as qu'à faire des transmissions à l'UV et on va voir ce que ça donne )
ou alors on peut faire un truc pour faire des échanges mais par ondes radio ?!
sa sa serait juste bon pour des lettres pas pour des progs , on fait un morse que un prog de la calto décrypte et qui affiche a l'ecran ...
et en inverse quand on envoie une lettre correspond a un code que le calto crypte en contenu pouvant etre envoyé en onde
le truc le plus tripant dans cette affaire c ke yen a déja 2 ki veulent demander leur profs comment fabriquer un systèmre pour tricher en cours !!
Mais nan, c'est pas pour tricher :oops: :mrgreen: lol
De toute manière même ma prof de math ne connaissait pas l'existence de la G100(+). Donc de là à ce qu'ils sachent ce qu'elle a dans le ventre...
J'ai trouvé des trucs intéressant sur une transmission radio pour caltos, il y a tout ce dont on a besoin pour le faire :
typons, schémas, composants, prix indicatifs, explications, ...
J'aimerais avoir votre avis là-dessus.
URL=> http://perso.wanadoo.fr/ybnet/singleti92.html
hue, je ne sais pas comment l'ir fonctionne, je suppose que de toutes facons le projet ne sera jamais finalise... mais pour l'ir en emission et reception simultanee, nop, mais bon.. une petite idee de fonctionnement :
un exe en flash par exemple de communication (par exemple un chat).
au depart, l'un sera en reception, l'autre en emission (a decider par l'utilisateur au depart) et on envoit des chaines de caracteres avec un caractere special en fin d'emission qui inversera l'emetteur et le recepteur. Pas super efficace mais toujours faisable... Ou alors une synchronisation au depart et un timer qui inversera sur chacune des calculatrices permettant des emissions "simultanees".
je suppose qu'en plus la liaison serait utilisable avec la fonction "link".
(heu, petite precision, etant roliste, je sais imaginer des tonnes de choses pratiques sur des sujets qui n'existent pas, mais pourraient... donc l'ir casio... la theorie, no prob )
en fait vaut mieu ralonger manuelement le cable
En fait vu la portée de l'IR c'est klr.
Mais par onde radio ça pourrait être interressant et possible
cf.: 3 post plus hauts pour l'url