Vous n'êtes pas identifié.
g download linux pr g100 masi j'ai aucune idée de son fonctionement et encore moin de ce a koi il sert !
si kelk'un sait ce ke c'est....
(trouvé sur : http://algebrafx2.earthforge.com/addin.htm )
Oui j'ai déjà testé, en fait la seul chose que j'ai compris c'est que tu peux entrer certaine lignes de commandes mais je n'ai jamais vraiment compris l'utilité.
Il y a un site officiel pour ce prog mais je ne me rappelle plus de l'URL, si je m'en souviens je repasse par là ; à moins que quelqu'un d'autre puisse t'aider plus rapidement que moi
l' es vieux, ce site, et pas a jour, en effet, c' est actuellement la version 2 de linux qui est dispo, et je crois que la version 3.X est actuellement en cours de conception.
potentiellement, il s' agit d' un nouvel OS qui écrase ROMDOS, avec ses propres routines, et qui utilise un nouveau système de fichier, avec des permissions et autres ( du genre ceux sur les systèmes UNIX)
reelement, il sert à rien lol
c un mini OS
il se sert d'un TRES GROS fichier basic comme "Disque dur"
tu peu avoir plusieurs utilisateurs (je croi mem rapel plu) comme sou le vrai linux enregistrer des fichiers les lires etc
utilité + que moyenne je trouve mais bon ta K tester!
lol
en fait non c'est les versions 0.XX qui sontg disponibles, et la version 2 qui est en cours de developpement... http://huhnm.earthforge.com/
cet OS(au vrai sens du terme) est entierement programmé en asm, et il est totalement indépendant de ROM-DOS
mais il n'est pour l'instant pas tres utile
Why a Linux?
A good Question! What drove me to create a new OS on the calc?
Well the answer is quite easy: It annoyed me that there were no real programming
and environments for this calc. The ROM-DOS is OK but not sufficent for my needs.
I needed an environment that fit the folowing needs:
*It must be debugable on the calc
*You must be able to Programm on the calc
*It must support 100% ASCII charset
*It must by a Mouse-Driven System
*It must support direct hardware access or at least access through APIs
everyone could rewrite for his needs
*It should be completely DOS independant so that you could technically replace it
with the current OS
*It should be BIOS independant (At least no interrupt calls) so that, it the system
crashes due to memory errors the calc can run on and bring itsself to an safe power-
down state. This would also make it possible to disable ALL interrupts.
*The final goal should be an assembler on the calc, an editor and a
API containing FONT/MOUSE/FLASH/SCREEN/COMPORT/FILESYSTEM drivers.
Ben si i fé tout sa sa sera génial!!!
mastermage, c' est la version 3.x qui est en cours, va voir le post sur le concours, quand huhn_m dit qu' il abandonne Command and conquer...
ok excuse moi g pas tt lu, mais c bizarre de passer de la version 0.x a la version 3.x
vraiment ? :mrgreen:
Linux 2.xx Versions
These versions will be available soon! But bee aware that they do not work like they
should! This will be fixed after I finished the Contest Project of the UCF. I know
what the bug is and how to solve it!
So: Expect everything
Au fait pour les utilisateurs de linux et pour les mordu de compilation et de mise à jour du noyau ,le 2.6.1 est sorti jeudi dernier!!!
Have fun!
t'as un lien a donner alors ? parce que le site de huhn_m a pas l'air d'etre a jour :?
Ouais et retiens-le puisque c'est le site officiel!!!
:bravo: www.kernel.org
mais non, de linux pour g100 !!!
looool
NAN on ne parle pas de ce linux la...
mais du linux sur graph100
(moi je te donnerais plutot http://www.debian.org/ mais bon )
linux sur graph100 est programmé entierement en assembleur par huhn_m (voir plus haut )
ah la la je suis vraiment trop c:grrrr:n!!!
Désolé!
Le lien au-dessus est évidemment le mieux...
http://linux.mh-development.de
mais chez moi sa marche pas ... i reste bloqué sur lécran du setup ...
pi o bou de 5 éC il ma éffaC tout mes prog (sur la flash) donc g abandoné pour le momen ...
pff
alors:
1- il reste pas bloqué sur l' écran du setup, il tourne en "arriere plan", mais il n' y avait aucun moyen d' executer n' importe quelle features incluses
2- évidemment faut savoir qu' il s 'agit d' un formateur au démarrage!!!! il permet de voir les types de partition et de les formater dans un autre format.
sa veu dire koi sa??? on peut pas sen servir???
pi je C qu'il est pas bloqué parce qu'il i a la console ...
et c'est peut-être qu'il sagit d'un "formateur au demarrage"mais il a quand même fallu 5 éssais avant qu'il me formate tout ...
C clair moi aussi ca me fait pareil .............
Et j c pas s'il bosse vraiment parce je l'ai laissé tourner un certain temps et ca avance que dalle !!!!!!!!!!!!!!
Par contre g pas compris pk ya autant de partition ......... (L a Q ca fait 6 + pe zone 1 et 12 mais g pas pige pk y'en a autant). De plus si t'appuie sur esc ca reboot ca a bien format mais il avance pas qd meme. Comment savoir sur quelle partition il est installé et ne pas la formater ?????
(Bonne année a tous !!! desole g pas eu le temps de revenir ecrire un post depuis un certain temps ca prend du temps les etudes lol)
bah en fait apres l'avoir utilisé g juste eu ERREUR 40
en fiat j'arrive mmeme pas a passer la phase d'instalation paske je pige meme pas ce kil fo faire ! :oops:
mé c nuuuul alors ! :x
sa sert a koi ??? 8O