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une g100
du reste, je ne sais pas si vous avez remarquer, la taille du fichier peu changer,
au début il me demandait 14554o, et après un formatage, il me demandait 14534o.
au fait roender, il ne parle pas francais ?
aie.
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oué jaV remarqué sa pour la taille du fichier (je me demanD si javais des allucination ou si ct la calto lol)
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sur ma G100+ ya des problèmes de Abnormal Program Termination ( ce qui est normal) mais sur ma 1.02, y' en a aucun!
meme pas le problème chelou de taille différente dont vous parlez!
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Moi j'ai pas de probleme kan j'utilise maxmem, a part pour sonic je vai essayer en remettant la memoire initiale mais je me rapelle plus de ce ke ct. Si kkun peu me la dire...
Ce kes bien aussi, c ke scorch marche kan on augmente la memoire, paske avant ca deleté la ram a chak fois kan on utilisai command.com c cool paske j'adore les worms-like. j'aten avec impatience le battleground de X-thunder28... :mrgreen:
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Oula ca fait planter sonic? 8O
J'ai pas encore eu l'ocasion de tester Falcon, je v regarder ca que ca donne....
(Soucis en vue? )
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non psa de gros soucis. J'ai reussi a remùettre la valeur normale en rebootant (et oui je suis trop con pour pas y penser) mais ca fait kan tu lance la parti (apres la selectionde la map):
Echec de creation:
nom: SoPerso
taille: 10014
handle: 0
ptet ca vien de moi mais com j'ia vu ca (citation de iscache =) ) :
il est bien falcon, mais ca fait bugué sonic, et c'est pas glop ca.
Je me suis dit ke ct pas ke moi donc...
Si kkun sai pkoi ca fait ca repondez viiiite
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Ben je vais regarder pourquoi...
Le message "erreur de création" de sonic c parce que la création d'une memzone a échoué (on s'en serait douté)... comme j'utilise la lib de 2072 ca signifie que la fonction create_mem_zone a renvoyé la valeur 0 qd le jeu a voulu creer la zone, donc j'imagine que la place disponible était considérée comme insuffisante... Si tel est le cas, ca vient d'un probleme dans la MAT qui est bidouillée par maxmem ou quoi, et je ne saurai pas y faire gd chose :?
(heureusement que j'ai prévu une erreur dans le jeu en cas d'échec de création 8O )
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Bon chez moi j'ai pas de problemes mais j'ai une g100 1.02 et j'ai pas besoin de maxmem pour que ca marche... Et sonic fonctionne bien apres donc ca ca va...
Par contre si qqn qui sait plus lancer sonic pouvait aller voir dans MEMORY>F1 sur le menu casio pour me dire cb d'octets libres il lui reste, ca pourrait peut-etre m'etre utile
Sinon ben... J'imagine que les problemes viennent d'une certaine incompatibilité entre la lib de 2072 et maxmem, et je saurai pas y faire gd chose...
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j'ai vu ce ke tu voulai dire, j'ai donc essayé de faire de la place paskil me restai ke 5,x ko de libre. J'ai donc libéré 20ko, et ca a refait pareil mais il me restai plus de nouvo ke 6ko, j'ai donc fait encore plus de place et ca a marché ^^.
Donc pour jouer a sonic vs otre les g100+eurs, faite de la place ds la RAM. J'ai pas testé exactement kombien il en fallai mais aparament ca doit tourné ds les 30 ko.
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Oui, c'est à peu pres ce qu'il faut... Personnellement j'ai toujours a peu pres 100 ko libre dans ma ram donc je me dis que je peux y aller pour l'utiliser pour les jeux... Faudra que je tienne compte de la place des autres a l'avenir
Sinon faudra essayer de pas creer de maps trop grandes, et je mettrai des tests supplémentaires pour que tout se passe "proprement" en cas de mémoire insuffisante (pour le moment le jeu quitte en signalant une erreur mais ne supprime pas toutes les memzones qu'il a su créer auparavant), ceux qui ont une g100+ risquent encore une fois d'etre un petit peu désavantagés malheureusement...
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juska maintenant on a toujours trouvé des parades au bugs donc ca devrai aller bien ... enfin j'espere. Pour la memoire ram perso j'ai pas de probleme paske j'ai scrifié un lecteur pour la soutenir. resultat : 2x128ko de place pour les programme, je peu donc libéré la RAM si j'ai besoin.
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moi, il me reste 130ko,
j'ai même remis le lecrteur originale tout fraichement re-dézipper,
et ca ne fonctionne toujours pas.
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la reponse de roe en ce qui concerne la taille du fichier :
The size of the BASIC file changes because one of the main.exe program is a debug version (has better error checking) and it adds 20 bytes to check if any function writes data out of games structure (I call it safeguard bytes), which would cause memory corruption, the normal main.exe program (this 14534) doesn't have this feature.
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quand ma fonction retourne 0 c'est que tout va bien, sinon ça retourne -1 en cas d'échec ou -2 s'il n'y a pas assez de mémoire.
Sinon mes fonctions s'appuient sur la même base que les programmes casio donc si la MAT a été endommagée elles ne peuvent plus fonctionner correctement...
La MAT a une adresse fixe dans la mémoire (0x1BF2:0), donc il est fort probable que maxmem l'écrase.
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