Vous n'êtes pas identifié.
ouah mé il a l'air super ce jeu !!!
j'ai hate d'y jouer (enfin des ke j'auré reparé ma g100 )
La vitesse est réglée... et elle me convient du moins sur G100 +
Maintenant tout les projectiles sont correctement gérés, reste plus que quelques petits bugs et 3 armes de debug(qui tuent les bugs, pas les bonhommes lol) que je vais enlever!
des chtites news:
quand on touche le fond, on crève!! comme de l' eau ou de la lave.
Question: faire de l' eau ou non? (oui = perte de ressources: mémoire et cycles = ramage dans certains cas plus probable, affichage de la flotte simplement)
sinon jvais faire des degats quand on tombe de trop haut... mais ça sera certainement niqué par le système de vecteur pour bonhomme:
en fait, ce système consiste à associer un vecteur à chaque bonhomme, ce qui aura pour effet:
-une accélération à cause de la gravité
-cette accélération causera des dégats si elle est trop grande
-un saut plus réaliste
-une ejection lors d' un explosion trop proche
ceci dit un tel système va retarder la démo considérablement avant la mise au point!!
L'eau n'est pas indispensable, du moment que tu sais que quand tu tombes au fond tu crèves.
Sinon ton système de vecteur a l'air niquel, et l'ejection lors d'une explosion trop proche (a la worms) ca ajouterai de la difficulté, et c'est tout a l'honneur de jeu !!
bin en fait ça rajouterai un panel de nouvel armes du genre la mythique batte de base balle!!!!
puis ça permettrait d' ejecter les bonhommes trop proche hors d' une forteresse lol
sinon voila les features du jeu actuel:
*BONHOMMES:
Marcher
Tomber
Sauter
Tirer
Crever
Tuer
Viser
*ARMES:
Balles
Rocket
Obus
Multi
Hybride
Shrapnel
Roller
Artifice
Funky
Explosion
Rebond
Repetition
Grenade
Control
Aérien
*CARTE:
Crever par l' eau
Gravité
Terre
*MENUS:
Magasin
Nom
Vie(pas de sprite)
Force(pas de sprite)
Force précédente
Arme(nom uniquement)
Munitions(pas de sprite)
Switch interface ( haut ou bas)
à faire:
*BONHOMMES:
Se coucher
Tomber+
Bouger+
Viser+
*ARMES:
Choc
Construction
Destruction
*MENUS:
Confirmation
Principale
Lancement de partie
Options de partie
Configuration des Teams
*INTERFACE:
Sprites divers
Mode simple/mode complet
*AUTRES:
Lancement externe[*]
Passage en C++[**]
Programmateur d' arme et de projectiles[**]
Optimiser!!
[*]: En gros, un fichier memzone de config viendra tout configurer, et sera modifié pour indiquer le resultat de la partie: par exemple un executeur externe pour Conquete du monde (BG_WORLD.EXE, prochainement)
[**]: peut ètre pour la V2.X
ya du boulot, lol, mais ça devrait quand meme le faire et tourner sur calc ( déjà quand j' aurais regrouper certains projectiles qui se ressemble à l' instruction près...)
Pour estimer le pourcentage de finition, je dirait qu' il est de ...50% environ
http://thunderboom.free.fr/dev.lec
ça contient tout ce qu' il faut pour faire tourner la version de BG100.
Inutile de me citer les bugs, je les connais, je voudrais juste savoir si chacun peu jouer (casiomax semble avoir des problèmes de lectures de map)
Xth28edit: arf apparement ça marche pas non plus chez moi quand je met le lecteur sur un autre lecteur physique...
Moi c pareil, il veu charger la map 4, mais ca met : "MAP LOAD: P:BGROUNDMAP4.BGM EREUR DE LECTURE
Je pense ke c ce ke ca fait pour casiomax et ptet d'otre.
eh merde!
:x
la 1ere fois que je tombe sur ce genre de bug de chiotte
maintenant essayez de mettre le dev.lec sur le lecteur O:
(putain, je croyais aveuglement que ça marché dans tout les lecteurs...)
casioworld:
"BattleGround sortira bien sur Graph100. C'est un jeu developpé par X-thunder sur PC qu'il adaptera sur Graph100. Une version PC est dors et déjà disponible. Le jeu s'apparente à un scorch-like / worms-like. La surface de jeu s'étale sur 2 écrans. On pourra créer sa carte et jouer jusqu'a 8 huits joueurs (tour/tour). Je ne vous en di pas plus.
Allez faire un tour sur le forumG100."
1- c' est sur G100
2- il y a 16 joueur par partie, regroupé en 2 team.
Merci de corriger
putain j' y comprend rien, j' ai recompiler, après avoir forcé le lecteur ( ce qui à fonctionner), puis remit le lecteur ou BG100.EXE est, et ça fonctionne niquel chez moi sur tout les lecteurs!!
allez, téléchargez le, je voudrais savoir si le délire est fini
(mouarf le debut de TCPA, seul 1 copie du jeu fonctionnait, et pas chez les autres :ptdr: )
J'ai essayer, ca pmarche (sur le P.
Il est vraiment fabuleux, j'adore. Merci bcp bcp pour ce jeu ki nous fera oublier les profs chiand (bien sur fo pas abuser ). IL me tarde vraiment ke ce super jeu aboutisse.
(noublie pas d'enlever l'estinction auto paske au bout de 6 min, ca s'eteind meme si tu jou)
pr l' extinction, c 'est pas une de mes prioritées.
Je vais modifier le game play, et toutes les cartes seront modifiée aussi.
De plus, jvais mettre un temps de déplacement, au lieu d' un déplacement au pixel près, car ça m' emmerde dans certaines choses lol
bien évidemment le temps sera configurable, et on pourra le mettre à infinie!
J' ai oublié: maintenant on pourra grimper sur d' autres bonhommes
Pour download le lecteur le lien à l'air mort, mais ce jeu à l'air trés aléchant :P
goodluck X-th
heu pour moi le lien est pas mort, ca marche.
Si je peu donner mon avis, c genial, mais pour les cartes (enfin la 4, je sais pas si on peu tester les otre, si oui coment?), le truc kil y a au milieu, c pas pratik pour jouer (enfin ptet ke kan yaura tte les fonctionalité ptetr). D'apres moi, les carte devrai etre plus simple, plus basique, com ca ca serai mieu pour jouer.
ah voué
les cartes sont fait pour jouer tactiques, et servent donc actuellement à rien lol
j' en ferais certainement de plus basiques parce que c' est vrai que la... lol
cool. :mrgreen:
En tout cas bravo, j'ai étai vraiment tres impressioné par les explosion une fois ke j'ai reussi a changer d'arme (+ et -). (pour sauter aussi c utile c'est : (-).). Le nuke, redeemer, airstrike... sont vraiment impressionants.
Ya un moyen de changer de carte a partir de la graph ou du PC ?
PS : mdr pour la signature
des news: j' ai supprimé toutes les armes, à cause de plusieurs choses:
1- c' était pas programmé pour ètre pratique
2- le moteur va ètre modifié à mort ( voir en dessous)
3- facilitation du systèm de programmation d' arme on calc
Le moteur:
Actuellement, le jeu entier repose sur une boucle while
Pour, par exemple naviguer entre les menus, j' utilise 3 variables, à savoir mode (le mode dans lequel le jeu est ( par exemple, les menus ou le jeu lui meme), phase (la phase du mode de jeu), subphase (phase de la phase en somme)
la vérité est que le mode jeu est constitué de plusieurs phases, à savoir:
Moving(déplacement du bonhomme, tir et autres)
Powering(montée en puissance s' il y a lieu)
Shooting(génération des projectiles du à l' arme)
Handling(gestion des projectiles crées)
Switching(changement de joueur)
Mais ce type de système interdit beaucoup de choses, par exemple des flammes sur le sol, de la fumée permanente, et interdit aussi les déplacements vectoriels.
Mon idée, c' est de ne plus utiliser du tout les phases, dans ce cas, pratiquement tout sera géré par les projectiles (meme les bonhommes auront le leur)
Mais mon système de projectile n' est pas suffisement puissant pour ce genre de choses... je vais donc le revoir totalement ce qui aura pour effet de detruire toutes les armes actuelles/projectiles...
Mais après, les possibilités seront encore plus grandes ( puis, il y aura peut ètre une opti en mémoire et vitesse)
bon allez quelques news:
J' ai "recommencé" le jeu "depuis le debut" (en reprennant quand meme un tas de fonction utiles, lol)!
Maintenant, le moteur du jeu est dynamique avec les pointeurs de fonctions(un système que j' appelle salement le Kernel du jeu), et me permet dorénavant des possibilités jusqu' ici impossible, ainsi qu' un debugage plus aisé, et accessoirement, une programmation plus marrante lol
Bon par contre les fonctionnalités... lol:
-Console ( F1 affiche la console, F2 l' écran en cours)
-Création d' une partie personnalisable par une fonction(permettra de par exemple générer des cartes aléatoires, ou de positionner les bonhommes aléatoirement et autres)
-Chargement d' une carte
-Création de bonhommes nouveaux avec des armes par défault
-1 bonhomme n' a que 5 armes (plus tard, dont la 1er obligatoirement de munitions infinie)
-Affichage de la carte
en bref: faudra attendre un peu de temps avant que BattleGround permette de faire des parties, car je dois "tout" refaire lol
ça avance, maintenant on peut tirer, tuer, sauter, ejecter les autres en leur tirant dessus, les tuer en les foutant hors map
J' ai mis le lance rocket, qui expulse les joueurs lorsqu' ils sont trop près de l' explosion, mais j' ai aussi mis un truc marrant: quand on dépasse de la carte sur le coté droit par exemple, on ressort de l' autre :mrgreen: c' est valable aussi pour les projectiles, mais pas pour les explosions et autres modifications de la carte... version de test à tout ceux qui me contacte sur msn!
PréDémo (ptet que ça en remuera quelque uns)
Touches:
LEFTPAD aller à gauche
RIGHTPAD aller à droite
UPPAD monter le viseur
DOWNPAD descendre le viseur
SHIFT viser plus précisement, figé le joueur
EXE tirer
ARROW passer son tour
ALPHA sauter en avant
CTRL afficher quelques stats: dans l' ordre: VIE, ARME, NUMERO DU JOUEUR, et plus en dessous, DEGATS ACTUELS INFLIGES DURANT CE TOUR
CTRL + ESC quitter le jeu
CTRL + ALPHA + DEL quitter le jeu, en cas de freeze (ou CTRL + ESC ne fonctionnant pas)
F1 console (K + X > tuer le thread X | A liste des threads)
F2 affichage principal
hop je rep en disant que ce jeu est excellent faut le tester Et surtt aussi pour virer le bug du dernier post pas affiché !!
Yep BattleGround est de retour!
Le moteur a été retravaillé dans le secret, mais une refonte totale (par rapport aux dernieres news) a été effectuée.
Concretement, ce qu'on peut faire:
Dans les menus:
-Lancer une partie, ou l'on configure le nombre de rounds, de teams, de joueurs, et les teams (en fait non.)
-Quitter
Dans le jeu:
-Se déplacer autant de temps qu'on veut
-Choisir une arme à munition limitée
-Tirer
-Se déplacer un temps limité (ici: 9.9s)
Armes:
-GUN: Pistolet. Tire 6 balles, trous à l'impact, 4 dégats par balle, arme de base, pousse la cible à l'impact
-MGUN: Mitraillette. Tire 20 balles à la suite, mais bouge l'angle, trous à l'impact, 4 dégats par balle, pousse la cible à l'impact
-SGUN: ShotGun. Tir une volée de plomb dans l'cul de votre cible, degradations de la map, pousse la cible à l'impact
-ROCKET: Rocket. Tir une rocket, petite explosion à l'impact, 30 dégats max pour le choc, fait voler la cible à l'explosion
-MISSILE: Missile. Tir un missile, moyenne explosion à l'impact, 50 dégats max pour le choc, fait voler la cible à l'explosion
Détails:
-Les teams ne sont pas gérées pour le moment, et l'argent et score est pas du tout mis en place.
-Un max de 5 armes par bonhomme, le choix se faisant avant la bataille, et la premiere arme étant forcément le GUN.
-Ordre de jeu(par bonhomme): 1, 2, ...n, 1, 2, ... etc
-[SHIFT] permet de viser plus précisement (1° au lieux de 3° par cycle lors de la rotation du viseur) et d'activer le second viseur(ça sera en fait autorisé par un item)
-[TAN] permet de se balader dans la carte
-[->] (la fleche en dessous de TAN) permet de passer le tour au suivant, que ce soit avant un tir, pendant ou après, du moment qu'il n'y a pas de trucs instables (explosions, balles qui volent, etc) ou de joueurs qui ne sont pas fixes.
-[X,O,T] permet de voir rapidement la vie de tout les joueurs
-Pour les armes dont la vitesse n'est pas forcée:[CTRL] et [VARS] permettent de monter ou descendre la vitesse de lancée des armes
-Les armes se choississent par [0], [1], [2], [3] et [4]
-[DEL] et [ESC] permettent de quitter prématurément la partie.
Voila, jmettrais des infos quand j'en ferais plus ^^
Note: le jeu à un clignotement génant sous l'émuteur de YMorgan!