Vous n'êtes pas identifié.
Voilà alors G le grand plaisir d'annoncer le premier projet ki est désormais en cours de développement depuis...euh...hier soir:
un bust-a-move
Bon certains diront ke C pas très compliqué mais je débute.Bon alors ce sera un jeu pour un seul joueur.Pour les couleurs ya moyen de s'arranger avec les niveaux de gris et puis on peut tjr mettre des formes simples dans les boules.Si vous avez des suggestions,allez-y de bon coeur
Pour ce ki est du développement une démo est prévue pour mi-février...
Sujet à part :yen a ki trouvent ke je poste des messages un peu à la nimp donc ,qu'ils se rassurent je vais me freiner et poster un peu moins de messages inutiles...
bon ben, des suggestions:
commence pas par un projet trop gros,
entraine d'abord toi a faire de petits programmes pour tester.
sinon c'est une tres bonne idée, et detrompe toi c assez compliqué.
Oui, c pas si facile que ca... Mais c'est bien c'est une idée qui n'a pas encore été développée je pense, ca pourrait etre sympa
mais effectivement tu as du boulot... Tu devrais oublier la date de sortie de ta demo, commence d'abord par écrire le moteur du jeu, et tu verras bien comment ca se passe
Par démo j'entendais même pas un nivo mais seulement une ébauche graphique et peut-être même la possibilité de lancer une boule...
Pour l'instant j'en suis encore aux shémas mais je vais essayer de sortir un ptit truc pour vous courant février....
bon courage
On te soutien , j'espere ke ca va aboutir, ca serai vraiment cool ce type de jeu sur la G100/+.
Par contre je pense pas ke ce soit si simple ke ca mais bon sur ce forum ya du monde pour t'aider.
sa peut etre sympa ;-)
je te soutiens aussi.
explication jeu né sur les bornes arcades dans les années 80 (dites si je me trompe), deux petits dinoasaures en bas de l'écran a l'aide d'une mini catapulte envois des boules de couleurs différentes dans un rectangle vertical comme tetris
lorsque un certain nombre de boules sont collées ensemble , elles disparaissent
comme tetris ! sachant que le jeu ce jeu du bas vers le haut et que l'on ne peut envoyer les boules que d'un point fixes donc il faut ien viser tel est le truc !
[hs]juste une question pour mon jeu ff7 j'avais avancé sur mon jeu mais en vu de haut comme shadow world mais j'ai eu une idée , faire le jeu en sorte de perspectice pour avoir de meilleurs graphs , lequel préférez vous personnellement ? [/hs]
pense d'abord au plus simple pour toi !!!
laisse tomber la perspective, à la limte, tu fai de l'iso.
Mon jeu sera en C vu ke je commence le C avant l'assembleur à l'IUT.Le nombre de boules kil fodra amasser avant ke ça tombe sera de 3...
Bon courage, j'adore ce type de jeu !!
Je vais ENORMEMENT m'inspirer du jeu sur néogéo pocket...
Evidemment ce sera en noir et blanc mais on se débrouillera
J'avais eu l'idée de faire un bust-a-move une fois...
Mais ce qui ca etre chaud c'est de gérer les connexions entre les bulles :?
Ouais bah pour linstant C mal barré avec ce bust-a-move
donc j'ai décidé d'attendre d'avoir commencé mon module en C a l'IUT (comme ça ça mévitera de me déchirer devant mon ordi )pour finir mon bust-a-move.
Donc j'arrête mon bust-a-move(personne ne me pique le projet svp )et pdt ke j'asimile mes nouvelles connaissances en C je ferais un awalé,célèbre jeu africain.Et oui comme disais l'otre:"Sachons nous contenter de peu dans le dignité" donc je passe à un projet bocoup moins complexe pour débuter(en fait je l'ai déja fait en basic mais là je le ferais en C et j'insisterais sur les grphismes et l'IA ki était totalement inexistante en basic car bocoup trop long )mais je finirais mon bust-a-move
Et puis C dommage kon puisse pas insaller un JVM sur la casio(possible au moins? 8O ) pour pouvoir executer des prog en java(.jar) pke G pratiquement fini mon module de java...