Vous n'êtes pas identifié.
:?: Comment on fait pour afficher une image et la faire bouger (en C) ?si oui dans quelle librairie est contenu la fonction ? merci davence.
Il n'y a pas de librairie qui comporte ces fonctions en C.
Il faut que tu les codes toi même.
Si tas la flemme de le faire, je crois que plusieurs programmeurs de la TeamG100 ont sorti des librairies pour les fonctions graphiques (je pense à 2072 et -je crois- à Superna)
et ya d libs ki contiene d fonktion pour afficher une image a un endrois précis 2 lecren? apres jefface tout et je redecine les image c kom sa ki fo fer?
oui il faut effacer et redessiner, mais il vaut mieux utiliser un double buffer dans ce cas : tu affiches le contenu du buffer après avoir effacer et redessiné, ça évite les clignotement.
@+
merci a toi mé je commence en c et ji comprend rien a l'asm alors je c pas trop coment sa marche le double buffer... :cry:
c'est aps forcément avec del'assmebleuir qu'on utilise un double buffer. un buffer c'est une allocation de mémoire et quand c'est pour un écran virtuel, ben tu représentes ton écran dans la mémoire de la graph100.
par cotnre je sais pas comment fonctionne le graph100 (mémoire vidéo) donc je sais pas comment on fait
T'as qu'a écrire à Superna, il doit savoir, pour son Space Invaders.
Mail moi, je te repo,ndrai mais pose moi ta questipon dans un contexte, jeu, ton utilisation future pour mieux cerner ton problême
superna@ifrance.com
a tonn srvice