Vous n'êtes pas identifié.
Bon pour commencer je tiens à dire qu'avant de poster ce sujet j'ai vérifier tous les tuto mais que y'a tjr rien qui marche chez moi.Je m'expilque :
Chez moi,j'utilisais TurboC pour compiler mais aussi pour écrire les prog.L'interface n'étant pas génial j'ai décidé de me mettre sous context.Le prog que j'ai écris compilais donc j'étais content(pour info le prog que j'ai écris était juste l'affichage de "bonjour" pour voir si ça marchait).Mais le problème C que qd j'ai voulu utiliser les fichiers d'en tête genre "casio.h" le compilateur m'a mis plein d'erreurs(pas des warnings je précise mais yen avais aussi).Je suis donc retourner voir les tuto et j'ai tt essayé ya rien ki marche...j'ai essayé de changer d'environnement de compilateur mais rien.J'ai également essayé de changer des options etc...je suis rester 4-5 heures sur mon pc sans succès.
AIDEZ-MOI SVP
Le compilo te trouvera des erreurs de compilation si tu inclus le fichier .h dans un fichier C++ (*.cpp). Dans ce cas là ya pas de magie, fo éécrire certaines fonctions.
Si c 'est pas ton cas, ie tu compiles du C j'en ai aucune idée.
tu la mis ou ton compilo???
plus c court mieu c'est (le chemin)
oui donne nous un exemple d'include et de commande ke tu utilise pour compiler
et dans le forum technik de prog, il y a un post-it consacré a la configuration de context ! lis le bien !
Alors je met bien mon fichier en .C et pas C++...
Je l'ai lu tuto de context et ça marche mais pas avec les librairies non officielles genre casio.h...
exemple:
#include <stdio.h>
#include <casio2.h>
j'ai essayé aussi :
#include <stdio.h>
#include "casio2.h" (en mettant le fichier d'en tête dans le repertoire du prog)
ET CA MARCHE PAS.Je tiens aussi à dire ke j'ai bien mis la ligne PATH avec le bon chemin vers le compilo dans le fichier AUTOEXEC.NT...
ben dis nous l'erreur kil te marqur et la commande ke tu utilise pour compiler !
Ok alors G résolu le prob.En fait mon fichier AUTOEXEC.NT était apparemment foutu dc je lé changé avec un de l'IUT et ça compile sou context mé pa sou dev c++ mé C pas grav jutiliserai ke contex...de ttes façon G du formater mon dd paske ma soeur a ramené un virus de son école :furieux:
ce qui fait que j'ai tt perdu ce ke j'avais commencé...