Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 19 Feb 2004 06:54:54

Guest
Invité

probleme lecteur dvd

je poste juste au cas ou quelqu'un aurait une astuce pouvant m'aider...
j'ai un ordinateur sur lequel est branche mon lecteur dvd.
il y a quelques temps, ce lecteur s'est mis a fonctionner bizarement - son gresillant, ralentissement de l'image pour terminer sur un "freeze" de l'image et un dvd qui n'est pas chaud mais brulant lorsqu'on le sort du lecteur...

Bref, apres deux formatages et reinstallations de logiciels, je me suis rendu a l'evidente conclusion... mon lecteur est mort. Paix a son ame. Il a bien vecu. Il etait bien brave.

J'en rachete un. Lis quelques dvds. Meme pas une dizaine. Et l'horrible constatation. Il gresille et... freeze ! argh, horreur. Je sors le dvd, regarde derriere. Il est raye de chez raye. Bon, je le copie sur disque dur car je veux voir ce film.
Le lendemain, je vais pour voir un autre film. Et la... Bon, c'est pas vrai. pareil. On prend un autre dvd, un qui marche tres bien. Non. Toujours pareil. Freeze, gresillement. Horreur.

Ma conclusion : copier un dvd raye a tue mon nouveau lecteur. point barre. Mais mes collocs voulaient regarder ce film. Donc on l'a fait, sur un ps2. Et il n'y a pas eu un ralentissement, donc non, il ne doit pas etre si raye que cela.

Je supprime un lecteur virtuel de mon ordinateur et la, mon lecteur dvd a fonctionne correctement pour 10... minutes.
Rage.

Autre idee, inverser les nappes reliant mes disques durs et celle reliant mes lecteurs de disques. Ca n'a pas fonctionne, toujours les memes symptomes.
J'ai eteint l'ordinateur, ai reflechi longuement, l'ordinateur ouvert. Et n'ai vu rien pour expliquer ce comportement.
j'ai rallume le lecteur et ai, par acquis de conscience essaye de lire un dvd... et je me suis regale pendant une heure devant les looney toons. Et oui, car mon lecteur a fonctionne. J'ai meme pu copier un dvd sur disque dur en 30 minutes et ressortir le disque sans qu'il ne soit trop chaud.

Bref, je ne comprend pas trop, je ne vois pas ce qui bloque mon lecteur... sachant que mes problemes ont commences apres le changement de ma carte mere, processeur, ram et carte graphique mais que je n'ai aucun probleme avec quoique ce soit d'autre que le lecteur dvd... sachant egalement que j'ai essaye 5 lecteurs (logiciels) differents...

Donc si quelqu'un a une idee... parce que c'est rageant, j'ai recu pres de 20 dvds que j'avais commande et en ai encore 14 en prevision...

(heu, et deuxieme souci, mais pas predominant dans l'immediat, j'ai materiellement bloque mon lecteur en zone 1, personne ne sait comment le remettre en zone 2 ?)

#2 20 Feb 2004 02:01:24

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Site web

Re: probleme lecteur dvd

peut-être que l'alim de ton PC a du mal à suivre... Ou ta tour est mal ventilé... Ou t'as fait n'importe quoi avec les straps Master Slave... Ou ton lecteur DVD est monté de travers (pas horizontal)... Ou tes DVD sont mal équilibré et comme ton lecteur les fait tourner vite c'est la merde (force centrifuge).

Pour ton problème de zone 1, dans windows tu peux changer ça, je crois que tu a le droit de le changer qu'un certain nombre de fois... Sinon tu peux dézonner ton lecteur, pour ça il faut y uploader un nouveau bios (firmware)...

-~2072~-
Paid Emails
[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
[URL=http://www.casiocalc.org]casiocalc.org[/URL]

#3 20 Feb 2004 09:27:56

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Site web

sur mon combo dvd-graveur, on peut changer 5 fois avec zindows...

Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

#4 20 Feb 2004 09:39:36

Guest
Invité

pour la zone, c'est pareil que toi, X-thunder28... je l'ai change une fois de trop wink

pour ce qui est du master et slave, c'est correctement configure...

en fait depuis que j'ai change les nappes, cela fonctionne mieux, mais je ne crois vraiment pas a un probleme de nappe. Je pense plus a un probleme de l'alim, mais je n'ai pas de materiel pouvant expliquer cela...

enfin, je trouverai bien un jour ce qui se passe...

#5 20 Feb 2004 10:58:59

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Site web

ce qu' il te faut, c' est un voltmetre pour mesurer la tension délivrée, mais je doute aussi que le pb vienne de la...

Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

#6 20 Feb 2004 13:34:19

scq
IsCachE Pour vous ServiR
Lieu: Gièvres (41 / Tours (37)

pas forcement un voltmetre, dit npm c'est du combien de watt, ton alim, et ensuite di nous ce qu'il y a exatement dans ton ordi.
De plus, si ton proc est mal ventiller, comme tout autre pièce de ton PC, il consomme plus d'énergie.
Si tu peux, et si ce n'est pas déjà fait, essaye de ne pas mettre tes deux lecteur cote à cote.

la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

#7 20 Feb 2004 19:15:25

2072
Programmeur Graph100
Site web

À propos de ta nappe vérifie qu'elle correspond bien au type de transfert de ton lecteur (ATA 100/133 etc...), sinon il y a constament des erreurs...

-~2072~-
Paid Emails

#8 21 Feb 2004 13:07:24

scq
IsCachE Pour vous ServiR

et oui, une nappe qui est morte, c'et chiant, encore plus chiant quand elle est sur un HD qui déconne souvent.

la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

#9 25 Feb 2004 07:06:57

Guest
Invité

en ce qui concerne la puissance de mon alim, il faut que je verifie... en fait je ne me suis jamais inquiete de cela.
Vu que ma tour est de plus en plus remplie, j'ai les deux lecteurs l'un en dessous de l'autre.
Mais en fait, je crois que sans le vouloir, j'ai eu la clef de l'enigme, ma nappe est je le crains HS... depuis que je l'ai inversee mon lecteur fonctionne correctement... et depuis j'ai l'impression que le deplacement de fichiers d'un disque dur a l'autre est plus lent qu'avant... bref... des que j'aurais une nappe neuve, je verrai su je suis en droit de dire #@$£ de nappe...

#10 25 Feb 2004 12:51:13

scq
IsCachE Pour vous ServiR

non, si ta nappe est mort, ca ne joue pas sur la lentuer, mais plutot sur l'inaccessibilité des certain fichier, du firmware, d'une mauvaise reconnaissance du périphérique dans le BIOS, d'un disque en double sous windows.
Mias pas à une lenteur.
Sinon, ton cable n'était pas adapté, maisà mois que ce ne soit un cable en UDMA33, ca m'étonnerais.

#11 26 Feb 2004 17:42:23

2072
Programmeur Graph100
Site web

Si la nappe est endomagée ou pas adapté il y avoir des tonnes d'erreurs à chaque accès ce qui oblige le système a recommancer son accès des centaines de fois voir plus, d'où la lenteur avec les HD et le comportement bizarre du DVD.

-~2072~-
Paid Emails

#12 27 Feb 2004 03:41:26

scq
IsCachE Pour vous ServiR

l'avantage que j'ai eu, c'est que windows l'avait mis automatiquement en lecteur seule ce HD, et donc je ne pouvait rien écrire dessus, mais de chose bizarre il affichait.

#13 27 Feb 2004 07:47:52

Guest
Invité

en fait, je viens de changer definitivement de nappe et le disque dur a de nouveau sa vitesse normale... mon lecteur dvd fonctionne correctement... j'ai pousse le vice jusqu'a remettre mon ancien lecteur (que j'avais change pensant qu'il m'avait abandonne) et il marche parfaitement...

je vois de maniere positive... j'ai un lecteur neuf bloque en zone 1 et un vieux encore en zone 2... seul hic, je ne peux en laisser qu'un des deux connecte...

#14 27 Feb 2004 09:40:18

2072
Programmeur Graph100
Site web

Achette une carte RAID !

-~2072~-
Paid Emails

Pied de page des forums