Vous n'êtes pas identifié.
ma première question : est ce possible ?
car j'ai un packard belle de merde ou toutes les version de Mandrake ( 8.1, 9.1 , 9.2 ) plante à l'installation ainsi que Knoppix ( 3.3 Fr ). Ca ne sert à rien de me conseiller RedHat ou Debian je rencontrerai le meme prob. J'ai un soucis de carte mère I-explorer incompatible avec le noyau 2.4 de linux et apperement aussi avec le 2.2 ( j'ai essayer mandrake 8.1 et essayer de changer de noyau avant l'installe de la 9.1 ).
Donc je voudrais savoir s'il etait possible d'avoir un emulateur linux sous windows. car il me faut trop linux chez moi. j'ai des cours dessus, des tp et des projet qui ne vont pas tarder. alors il fo ke je maitrise comme un dinque la console et ke je sache faire des script de folie !
merci d'avance
au fait: la solution de changer de carte mère est une eventualité. mais j'ai plus de tune alors.... (aller une petite cotisation non ? lol )
oui, tu peux, je ne me souviens plus comment, mais laisse tomber, si tu n'as pas un bi-PIV à 3GHz et pas 1Go de RAM, laisse tomber.
essaye une dist sur CD.
vmware ... mais je vois pas en koi sa change le pb ... vu qu'il faut quand mê faire une install "normale" dessu...
cke tu pe faire c downloader Démo Linux gratuitement evidemment puis tu le grave sur un CD et tu boot ton pc a partir du cd (qui est bootable^^)
bon c sur c pa une version complete de linux parce ke pr tenir sur un cd...
mai si ça pe t'aider tu pe tjrs essayer
Mais le problème c ke ta demo va charger le noyau de linux et ma carte mère est incompatible avec le noyau 2.2 et 2.4 de linux ! donc ca marchera pas !
pour ton information linux peut meme tenir sur un disquette !
Knoppix qui est une excellent distribution tient sur un cd.
et elle est incompatible que avec ces 2 noyaux?
je vois pas le rapport avec packard bell !
moi j'ai une offre packard brell avec carte graphik intégrée, j'ai eu bcp de mal mais c passé qd meme !
et knoppix a marché du 1er coup sur tous mes pcs !
je suis persuadé ke le problème viens pas de la carte mère...
ué mai linux sur diskette c bien bo mai on doit pa pouvoir faire gd chose avec
t'es bien beau, si elle n'est pas compatible ni avec la 2.2 ni avec a 2.4, on ne peut rien faire pour toi !!!
bah ecoute je vois ou est le problème. j'ai mandrake, l'installation se lance. au moment ou on demande de taper sur F1 ou Enter le pc plante : ecran noir.
Et knoppix se lance pas du tout: ecran noir.
J'ai fé des recherche sur google ( newsgroup ) je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
vmware... je te maile tout ce que tu dois savoir casioworld
Si C incompatible avec 2.2 et 2.4 peut-être que C pas incompatible avec le 2.6.0 le 2.6.1 et le dernier stable le 2.6.2.
Fo choisir ton noyau à partir d'une disquette.Je l'ai fais chez un mec et après 3h ça marchait!!!
Va à cette adresse qui t'expliquera comment faire :
www.lea-linux.org
VMWare tourne sans probleme sur des vieux pc 800mhz 256mo RAM
Et il emule tout un PC donc ta carte mere n'a rien a voir, sa marchera
Met à jour ton bios, et/ou fait un resetL t'y a peut-être une option qui fou la merde...
Sinon si tu veux juste t'entraîner avec les commande unix, tu n'a pas besoin du noyeau, tu peux trouver tous les utilitaires ligne de commande Unix pour Windows, ainsi que SH, pour les script... Cherche sur Sourceforge.
ou installe Cygwin (dsl g completement oublié le mail)
VMWare tourne sans probleme sur des vieux pc 800mhz 256mo RAM
Et il emule tout un PC donc ta carte mere n'a rien a voir, sa marchera
ok, mais n'espère pas installer la dernière version.
C'est bien la motherboard qui fait planter l'install... Je sais, j'ai (enfin avais) le même PC, et c'est la motherboard qui fout sa merde... Il n'y a aucun switch, et le BIOS ne peut pas être mis à jour (La ROM n'est pas flashable du tout)...
La seule solution connue, c'est d'installer une distribution avec les noyaux 2.4.18 ou 2.2.19 (autant que je me souvienne, j'ai pas ma doc sous les yeux). Pour le noyau 2.4.18, c'est le noyau de base de Mandrake 8.1. Pour le noyau 2.2.19, il faut le spécifier pendant l'installation (je sais plus comment). Il est disponible dans toutes les distrib, mais c'est une option d'installation.
Autrement, il y avait une rumeur qui disait qu'en recompilant un noyau depuis les sources, on pouvait booter... Néammoins elle ne marche pas.
Le truc était de booter sous ligne de commande, de prendre les options du noyau qui fonctionne, et de recompiler le nouveau noyau avec les options de l'autre. Heu... C'est claire???
Il ne te reste plus qu'à essayer, mais c'est pas sur que ça fonctionne.
Bonne journée tout le monde!
hum, la 2.4.18, c'est celle de la mdk9.1 tu veux diren pas de la 8.1 en tout cas.
Virtual PC est plus efficace que Vmware pour émuler des configurations.
malheureusement Microsoft l'a racheté:s, enfin, le produit reste le "meme"