Vous n'êtes pas identifié.
est ce que qqn connaitrait les caracteristiques du CPU de la graph 100+ (frequence d'horloge, memoire, bus...)??
Le processeur de la graph100 et un V30Mx, de NEC, totalement compatible avec le 8086 d'intel. il supporte les instructions supplémentaires du 186, ainsi que des instructions spécifiques à NEC son bus de données est de 16bits. A choisir: Il peut effectuer 5 MIPS (millions d'instructions par seconde, different de MHz) (Documentation de whyp) / 4.13 MIPS (Documentation officielle Nec).
sinon com dab i sufi de lire les tuto ou lé docs c marqué dedans .....
rolala i fo tout leur dire a ces jeunes maintenant !
ca va ua plus simple, pourquoi chercher quand il y a de bonnes ames près à rendre service.
tiens, une simple question, c'est un RISC ou un CISC ?
ca c normal, il n'y a qu'une seule RAM, mon cher xth...
c'est un CISC (Complex Instruction Set Computer, par opposition à RISC - Reduced Instruction Set Computer, je précise ca pour les novices)
--- Edit pour faire plaisir à Xth :
ca c normal, il n'y a qu'un seul BUS DE DONNEES, mon cher xth...
ok, merci, c'est bien ce qui me semblait ( en plus je veins de trouvé ma réponse sur un site qui disait qua vers 1978 intel accordait une license à nec pour faire des clones. )
"précise ca pour les novices" tu fé bien ! car je viens d'apprendre y quelques semaine ce que c t dans mon cours sur les architectures aux micro processeurs.