Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 01 Mar 2004 04:24:11

mastermage
Magicien G100
Lieu: Charleville-Mézières,Compiègne
Date d'inscription: 31 Jan 2002
Messages: 1008

Digital Mars C/C++

... est disponible à l'adresse suivante: http://www.bluelab.net/dm_g100.exe

j'ai fait un programme d'installation incluant l'aide et les librairies 16 bits, sans les libs 32bits.

Un petit comparatif par rapport à Turbo C

Avantages:
beacoup plus récent, c'est un compilateur en constant développement
il est gratuit pour un usage non commercial, alors que Turbo C 3 ne l'est pas
il compile extremement rapidement
il optimise mieux en vitesse
il est plus strict que Turbo C

Inconvenients:
Les executables prennent 2Ko de plus

Pour passer de Turbo C à Digital Mars:
digital mars (comme GCC d'ailleurs) n'accepte pas les bidouilles de la mort possibles avec Turbo C, c'est a dire qu'il ne faut pas inclure des .c et qu'il faut mettre le code des fonctions dans des fichiers séparés. Mais ca ne posera aucun problème à la plupart des programmeurs  wink
certains noms de fonctions de la librairie standard changent, généralement il suffit de rajouter un _ devant le nom de la fonction, mais il peut changer complètement: exemple setdisk -> _chdrive.

Toutes les questions: dans ce sujet !

Hors ligne

 

#2 01 Mar 2004 05:13:29

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
Site web

Re: Digital Mars C/C++

bah ecoute je verrai...
" digital mars (comme GCC d'ailleurs) n'accepte pas les bidouilles de la mort possibles avec Turbo C, c'est a dire qu'il ne faut pas inclure des .c et qu'il faut mettre le code des fonctions dans des fichiers séparés. ""
je préfere quand un point un .H est associé avec un point .C
Euh pour les librairies de 2072... faudra une petite adaptation.


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

Hors ligne

 

#3 01 Mar 2004 05:19:42

mastermage
Magicien G100
Lieu: Charleville-Mézières,Compiègne
Date d'inscription: 31 Jan 2002
Messages: 1008

Re: Digital Mars C/C++

je me suis mal expliqué (c ce que je voulais dire casioworld):

il faut un .h associé à un .c...

la petite adaptation au niveau des libs de 2072 se situe au niveau du code smile
mais c trois fois rien !
par contre pour dirxplor c la merde pare que c plein de bidouilles

Hors ligne

 

#4 01 Mar 2004 05:26:50

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
Site web

Re: Digital Mars C/C++

première approche: j'y comprend rien ! y a pas d'editeur comme dans TC3.0. donc on va faire appelle à Context ou Vc1++.6
Tu me koi comme ligne pour lancer dmc.exe ?

C'est chelou ! ou est ce kon mé nos sources ? les point h et les c ?
arf un peu perdu !


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

Hors ligne

 

#5 01 Mar 2004 06:33:30

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Digital Mars C/C++

lol
pour les exe à mastermage, ça a rajouté 2ko max, pour BG100, ça a rajouté... 4-5ko
question vitesse, ya ptet une différence, mais elle doit pas ètre phénoménale non plus lol, encore qu' il faut que ça se vérifie...

Ceci dit, jvais quand meme compiler avec DM pour ètre maintenant dans la légalité :mrgreen:


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#6 01 Mar 2004 08:16:27

mastermage
Magicien G100
Lieu: Charleville-Mézières,Compiègne
Date d'inscription: 31 Jan 2002
Messages: 1008

Re: Digital Mars C/C++

non il n'y a pas d'editeur
moi g mis c:dmbin dans mon path.
pour compiler je fais:

Code:

dmc -ms -2 monfichier.c

tes sources tu les mets ou tu veux, il suffit juste de lancer dmc dans le repertoir ou elles sont.
de toutes facons tu a l'aide (en anglais), l'installation place des raccourcis vers l'aide dans le menu demarrer

Hors ligne

 

#7 01 Mar 2004 18:21:02

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 2056
Site web

Re: Digital Mars C/C++

Quelles adaptations du code de ma lib ??? S'il n'est pas capable de la compiler c'est qu'il est buggué.

Sinon j'ai déjà essayé de compiler TOUCHE avec, mais ce truc me trouve des erreurs là où il n'y en a pas et pourtant je ne fait pas de bidouilles... alors j'ai laissé tombé.

Il y a aussi un autre compilateur gratuit qui s'appelle Pacific C mais je ne l'ai pas essayé.


-~2072~-
Paid Emails
[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
[URL=http://www.casiocalc.org]casiocalc.org[/URL]

Hors ligne

 

#8 02 Mar 2004 02:37:15

scq
IsCachE Pour vous ServiR
Lieu: Gièvres (41 / Tours (37)
Date d'inscription: 25 Mar 2002
Messages: 2846

Re: Digital Mars C/C++

moi, je l'ai essayer, masi il n'est pas compatible avec certaine librairie,
me souiens plus les quelles.


la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

Hors ligne

 

#9 02 Mar 2004 02:59:54

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
Site web

Re: Digital Mars C/C++

première approche: j'y comprend rien ! y a pas d'editeur comme dans TC3.0. donc on va faire appelle à Context ou Vc1++.6
Tu me koi comme ligne pour lancer dmc.exe ?

C'est chelou ! ou est ce kon mé nos sources ? les point h et les c ?
arf un peu perdu !

edit: 2072 ne me casse le moral avant que je l'ai esayé  :cry:


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

Hors ligne

 

#10 02 Mar 2004 03:13:45

mastermage
Magicien G100
Lieu: Charleville-Mézières,Compiègne
Date d'inscription: 31 Jan 2002
Messages: 1008

Re: Digital Mars C/C++

Meuh non il est pas buggué... c'est juste deux truc qui different au niveau de la gestion de l'asm: par exemple dans une de tes fonctione tu as un parametre size, ca doit etre un mot-clé reservé en asm donc g remplacé par asize... et puis pour recuperer DS faut passer par l'asm.

Et les pragmas different selon les compilateurs (mais ca ca fait que des warnings)

mais le reste passe tres bien.

pour touche si tu as des erreurs au niveau de la conversion de types, il faut que tu rajoutes -Jm en ligne de commande et ca passera tout seul...
X-thunder 28 arrive a compiler battleground, c'est la preuve que ca fonctionne bien smile

Hors ligne

 

#11 02 Mar 2004 03:57:22

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Digital Mars C/C++

bin oui, simplement il est hyper strict:

void bla(void)
{
char a, b;
void fonction (int ,int);
a= 0;
b= 2;
fonction(a, b); <- ici il y a erreur car la conversion n' est pas explicite!
}


c' est pour ça qu' il faut rajouter le -Jm pour le 'relaxer' lol


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#12 02 Mar 2004 05:17:37

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Digital Mars C/C++

y'a aussi paradigm C++ :mrgreen: (il ne fait que 60Mo roll mais j'ai qu'une seule source :mrgreen:)


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#13 02 Mar 2004 06:52:28

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
Site web

Re: Digital Mars C/C++

Mastermage tu pourrais passer les lib de 2072 pour DigitalMars stp ?


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

Hors ligne

 

#14 02 Mar 2004 11:36:15

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 2056
Site web

Re: Digital Mars C/C++

Utilise le File Sharing Mastermage: rajoute un lien pour digital Mars et une archive rar de ma lib modifiée.... Que ce truc que j'ai tant de mal à faire serve à qqch au moins.


-~2072~-
Paid Emails
[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
[URL=http://www.casiocalc.org]casiocalc.org[/URL]

Hors ligne

 

#15 02 Mar 2004 15:00:16

mastermage
Magicien G100
Lieu: Charleville-Mézières,Compiègne
Date d'inscription: 31 Jan 2002
Messages: 1008

Re: Digital Mars C/C++

d'accord j'uploade ca ce soir smile et j'uploade aussi une version de la db-lib smile

les liens directs:

http://www.ucnetwork.com/SITE/outpages/ … oad_that=1
http://www.ucnetwork.com/SITE/outpages/ … oad_that=1


-- Edit:
Les fichier sont disponibles sur le file sharing !

Hors ligne

 

#16 02 Mar 2004 16:15:35

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 2056
Site web

Re: Digital Mars C/C++

Merci Mastermage smile Tu peux aussi rajouter un lien vers ton install de DM.

J'aissaye en ce moment de compiler Touche avec dm mais c'est un vrai bordel, il y a pleins de fonctions qu'il ne connaît pas... c'est à ce demander si ce compilateur est fait pour DOS...


-~2072~-
Paid Emails
[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
[URL=http://www.casiocalc.org]casiocalc.org[/URL]

Hors ligne

 

#17 02 Mar 2004 18:16:28

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Digital Mars C/C++

il est fait pour DOS, simplement... faut un fichier de macro pour faire fonctionner correctement les fonctions standarts... comme l' a dit mastermage, un '_' est souvent rajouté devant les fonctions... ceci dit j' ai pas eu ce genre de pbs quand j' ai compilé Battleground!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#18 02 Mar 2004 23:52:22

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 2056
Site web

Re: Digital Mars C/C++

j'ai sorti une nouvelle version de memzone qui ajoute juste le support de DM, pas besoin d'utiliser 2 versions différentes de la lib, elle s'adapte au compilateur.

http://www.ucnetwork.com/SITE/outpages/ … oad_that=1

Sinon j'ai laissé tombé le portage de TOUCHE et TEXPLORER, y'a trop de problèmes, en fait j'ai surtout des emmerdes avec toutes les fonctions de la console (INT 10h) que DM ne connait pas (gotoxy(), clrscr(), clreol(), gettextinfo(), etc...) ainsi que d'autre fonctions comme times(), j'en ai refaite certaine en asm mais même après ça TEXPLOR déconne... Bref c'est trop chiant pour pas grand chose.


-~2072~-
Paid Emails
[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
[URL=http://www.casiocalc.org]casiocalc.org[/URL]

Hors ligne

 

#19 03 Mar 2004 03:32:18

mastermage
Magicien G100
Lieu: Charleville-Mézières,Compiègne
Date d'inscription: 31 Jan 2002
Messages: 1008

Re: Digital Mars C/C++

oui DM est fait pour DOS, mais pas seulement, il est surtout employé pour Windows.
C'est vrai que pour le mode texte il est peu fourni  sad

Hors ligne

 

#20 03 Mar 2004 09:12:28

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: Digital Mars C/C++

c' est vrai aussi que le mode texte... faut pas vouloir faire grand choses avec!

Maintenant, c' est marrant, mais le compilo qu' on utilise à l' iut ne supporte pas non plus certaines fonctions en mode textes... certaines de ces fonctions serait disparu de la listes des fonctions ansi?


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#21 03 Mar 2004 13:34:18

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 2056
Site web

Re: Digital Mars C/C++

pourtant la plus part de ces fonctions font parti de l'INT 10h du bios... C'est quelque lignes en assembleur, mais c'est une corvée à refaire.


-~2072~-
Paid Emails
[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
[URL=http://www.casiocalc.org]casiocalc.org[/URL]

Hors ligne

 

#22 03 Mar 2004 15:21:06

mastermage
Magicien G100
Lieu: Charleville-Mézières,Compiègne
Date d'inscription: 31 Jan 2002
Messages: 1008

Re: Digital Mars C/C++

a mon avis je pense que ces fonctions ne sont effectivement pas ANSI... pour l'instant je ne les ai apercues que dans TC.

Hors ligne

 

#23 03 Mar 2004 20:53:23

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 2056
Site web

Re: Digital Mars C/C++

On les trouve aussi dans DJgpp.


-~2072~-
Paid Emails
[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
[URL=http://www.casiocalc.org]casiocalc.org[/URL]

Hors ligne

 

#24 05 Mar 2004 12:36:26

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: Digital Mars C/C++

Ouias maintenant j'utilise un Makefile c mieux pour compiler ta juste a lancer make dans le rep de ton prog et il le compile !
Enfin vouala koi javé prevu une version de dirxplor sans ces bidouilles et en separant les fonctions en librairies pour faire ça moins homogene et plus evolutif

Hors ligne

 

#25 05 Mar 2004 19:22:38

nykosledieu
Team G100
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 3028
Site web

Re: Digital Mars C/C++

vive les makefile !
dommage ke ca marche pas sous windows....
(enfin kel idée de prog sous windows... !!!)


Nykosledieu
nykosJEMMERDELESPAM@graph100.com - http://team.graph100.com
Venez sur le chat !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr