Vous n'êtes pas identifié.
nykos g pas de disque de libre.
G pas envie de débourser 60€ pour développer F100 linux.
Fantasy : c bizarre mais g pas vu ton msg
Oui les traductions c parfait, d'ailleurs tu en auras d'autre prochainement
lol c klair ! vive vmware, pour faire tourner linux sous windows
mais bon faut un pc assez puissant qd meme, et pas mal de ram !
tu sais dada66, une petite partition de 3Go plus 250Mo de swap, et le tour est joué.
( c'est dans le cas où tu ferais une installation complète, sinon 1,5Go devrait suffir )
G pas 2Go pour Linux. Avant il était sur mon 3.2Go et ct juste, mais dû le formater pour m'en servir sous Windows. Etant donné que travaille tjrs sur Windows, g vraiment pas envie de débourser 60€ pour un DD qui va accueillir Linux, et donc ma seule occupation sera le dev de F100 et F100Console.
Je prèfere dev à la FAC, et pour les tests de communications il faut juste que je trouve un testeur.
Le développement sous linux m'a quand meme permis de trouver et résoudre de petits bugs (qui était aussi sur Windows).
Il se pourrait aussi que Flash100 accueille un nouvel outil (mais c pas sur), j'en dit pas plus. Je suis entrain de discuter de l'exclusivité, lol.
Superna a dit:
XP3600 Barton
ô_Ô Ca existe les 3600+ ?
Pour l'install de Linux a la limite ya meme pas besoin d'1,5 Go, 800 mo pourraient suffire amha (par contre faut pouvoir écrire les données sur un autre partition sinon ca fait un peu juste, et forcement si les autres partitions sont en ntfs... :? )
y'a t-il un moyen efficace de lire les partition NTFS sous Linux désormais ? Car c'est ça le gros problème... une fois qu'on a goûté au NTFS on a pas envi de retourné en fat32 !
oui il y moyen de les lires ca j'en suis sûr
par contre pour l'écriture, c'est possible mais ya une manip a faire et je la connais pas
Si tu peux écrire sur le ntfs, si tu ne change pas la taille du fichier et si il est plus gros que 1ko. Donc en gros ca sert a rien. Par contre la lecture est OK
Et pour linux, prend un live cd comme knoppix, ya pas d'install, et ca marche très bien. Par contre pour la sauvegarde des données, tu as toujours besoin d'un disque dur évidement, et pas en ntfs ....
si je suis persuadé ke si tu fais une manip tu peux écrire dessus... c'est un gars de ma classe ki s'y connait bien qui m'avait dit que c'était possible, mais ke le plus simple c'était d'être en FAT32
tous mes disques sont aux format NTFS et pour knoppix, y a qq1 qu'il l'avait mais sur sa version les lib de Qt n'étaient pas présente donc c génant pour dev F100 et F100Console qui utilisent Qt.
Mais bon c pas très grave car à la FAC ya Linux donc je px tout tester (sauf la comm).
Pour la comm, normalement c ok, mais je ne sais pas si GComm fonctionnera, c le seul point d'interrogation. La comm avec LINK fonctionne, car c le meme code qu'avec F100 1.22linux.
Je pense arriver à me débrouiller, car peut être que qq1 va me passer un DD de 4Go. :P
Si des pro linux veulent tester F100 1.30 sur linux et voir un peu la dif avec la version 1.22 qu'ils me le demandent.
F100Console version linux devrait sortir prochainement, il ressemblera au programme de Whyp mais offrira des transferts plus rapide grace à GComm.
moi, je veux bien testé, mais ce ne ser minimu que la semaine prochaine ( faut que je me trouve un portable, c'est très pratique !!! ) car linux n'est pas encore réinstaller.
Tient, un HD de 120Go à 80?, et avec 8Mo de cache, ca pete ca, :cry: mais seulement au 100 première commande argh,
et puis de toute facon, c'était du S-ATA, et j'ai pas ca.
Je peux tester F100 sur Linux si tu veux, j'ai un serveur Linux chez moi donc pas de problèmes :P
Bon g noté les noms des testeurs . Vous aurez bientot la version b8.
Tout d'abord je dois prévenir que F100 1.30 ne sera pas compatible avec les fichiers cfl (liste pour la création de lecteur) des précedentes versions (trop la flemme lol).
Ceci est négatif mais le nouveau format utilisé est mieux (heureusement!) et très différent car il permet la sauvegarde de sous-sous .... dossiers (ce qui était impossible avant!)
Donc g mis à jour le créateur de lecteur (juste l'interface graphique 8O ), et il gère le Drag&Drop.
Cad que vous pourrez balancer des dossiers ou fichiers directement dans la liste, en provenance del'explorateur par exemple. Ca apporte un petit plus. De meme que les fichiers et dossiers pourront être classé par Nom, Taille et Chemin.
L'outil 'Add-In Installer Emulator" gère lui aussi le Drag&Drop pour l'ajout de fichier CFX.
Les beta-testeurs pourront testé ca lors de la prochaine beta (beta . (Linux et Windows of course)
great , il me tarde !
J'ai pu tester F100Console sur une knoppix, et je px dire que la communication avec LINK et GComm est parfait. Seul le mode 14400 bps ne fonctionne pas, mais 115200 bps (qui est quand meme mieux ) fonctionne. (Testé avec un cable FXI)
Je vais essayer de sortir la prochaine version de F100Console en meme temps que F100 1.30 et GComm 1.02.
F100Console corrigera qq petits bugs et sera compatible Win32 et Linux.
GComm 1.02 sera complètement incompatible avec les versions antérieurs, mais devrait permettre un transfert légèrement plus rapide (je ne m'avance pas trop, faut que je pousse les tests).
Devrait aussi etre corrigé les plantages de GComm après une importation (enfin j'espère)
F100 1.30 avance, il est possible maintenant de récréer un lecteur ROM-DISK. Reste encore qq détails, mais c bientot fini (j'enverrai une version de test aux beta-testeurs (linux et win32))
désolé de faire du hors sujet mais j lu que le ntfs c mieux g pas vu en quoi ????
a part que ca bouffe jusqu'a 5 go on sait pas pk sur une partition de 90go et que je trouve les transferts sont plus long g mal configuré ?????????? :oops:
lol
les 5go servent certainement à quelque chose d' autre que le format de fichier lui meme... avant d' avancer une telle chose, t' as essayer de formater ton disque de 90go en FAT32?
et puis, 90Go, maintenant, c'est 90*1000*1000*1000 et non 90*1024*1024*1024,
et comme les OS d'aujourd'hui, comme tout le monde, sauf les vendeur de HD parle en anciens Go/Mo/Ko, tu as une perte.
jvois pas d'anciens et nouveaux Go/Mo
moi je vois surtout des Go commerciaux et des Go réels
mon disque dur de 60 Go (commerciaux) en fait 2 de moins (reels)
vous etes tous à la masse !!!
depuis décembre 1998, 1Go=1'000'000'000o, 1Mo=1'000'000o et 1Ko=1'000o.
Maintenant, ce qui fait 1024o c'et le Kio, ce qui fait 1024Kio c'est le Mio et ainsi de suite, nommé respectuesement Kibi-octet, Mebi-octet et Gibi-octet.
Bon, maintenant il est vrai de dire que pour tout le monde qui est dans l'informatique, ca sera toujours en 1024, mais pour le pecno de base qui n'a pas voulu comprendre et qui doit etre ravi de cette nouvelle mesure, c'est en 1000.
font chier... oui je suis à la masse et je le clame bien haut, parce que se toute facon ca change rien du tout pour le "pecno de base"... tt ce qu'il voit c'est que c'est ecrit pareil
franchemnt ki est le con ka inventé cette regle debile ?
depuis l'existence de l'information, les Go, Mo, Ko sont un multiple de 1024, c pas pour la fantaisie cette regle, ya pas un gars ka dis, tien je vais faire chier tt le monde, je vais utiliser 1024 au lieu de 1000, franchement c debile.....
Et je vois pas ou tu vois ce genre de difference ?
Fo vraiment etre pecno-man et aller dans un magasin Pecno-Shop pour entendre ces conneries...
j'ai pas très bien saisie tes propos et de quel bord tu penches !!!