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(je refais un topic, parce que l' autre semble bugger)
Voila en fait j' ai la possibilité d' afficher des maps 3 couleurs au lieu du gris habituel, est ce que ça plairait à certains?
Map en gris: 4500 octet ( avec possibilité d' avoir des trous invisible)
(on pourra mettre avec le compilo une image de notre choix)
Map en monochrome: 2500 octet
Map de plus grande taille (256 * 128): 4500 octet + retravaillement du moteur en partie(unsigned char au lieu de char )
jpeut aussi faire 2 formats de maps pour avoir des maps qui pese moins lourd tout en ayant des maps plus belles! juste un flag à faire
Sinon je prévoie aussi un format de maps spécials ( composé avec des formes simples ( carré/rectangles/cadre/cercle et autres) et quelques formes complexes ( des sprites par exemple)) qui devrait prendre beaucoup moins de place selon les maps... par le jeu d' instructions simple tenant sur 2 à 7 octets max par instructions... il devrait permettre entre autre de positionner des mines par exemple! mais ça sera pour plus tard
*Edit*
Je refait le sondage pour rajouter des nouvelles options interressantes
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c'est évident que tt le monde va répondre 'niveaux de gris'
moi personnellement je trouve que c'est mieux monochrome car c'est moins lourd en mémoire, plus rapide à l'affichage (donc kan y'aura un mode link ça fera tjs du tps gagné), et surtt les gars ressortent mieux dessus ... on pourra voir plus facilement si un gonz est de notre équipe ou pas, car je sais pas si vous avez remarqué mais du noir/noir ça se voit pas trop
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pas plus rapide en affichage, c' est justement une optimisation en vitesse et en mémoire car j' écrit directement les explosions dans la map.
De plus, la map ne sera pas entièrement en noir, il ne devrait y avoir qu' 1/8 grand max de noir sur la map, ceci dit, il est possible de faire des maps 'Discrétion'... meme si les symboles des teams apparaissent dessus quand meme.
Enfin, ya toujours la possibilité d' avoir 2 formats de map!
Mais niveau du moteur, je peut mettre des niveaux de gris ou non, ça dépendra donc uniquement du chargement de la carte.
tiens et jme demande en fait si ça serait pas possible d' agrandir la map horizontalement....
2 maps pour vous rendre compte de quoi est mieux...
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En fait j' ai pris le 2nd format, il est beaucoup mieux :mrgreen:
Sinon quelques news:
*Armes:
-Jetpack
-Rocket
-Missile
-Mine
-Mitrailleuse
-XRocket
-RocketBlast
-Dynamite
-Barre
-Foreuse
*Bugs connus:
-Bord de maps
-Double ou triple saut occasionnel
-Plantage (Boucle infinie) lorsque tout le monde est mort
-Mitrailleuse (1 balle tirée seulement)
*à faire immédiatement:
-Réduction à 12 bonhommes
-Tour suivant => bonhomme suivant de la team suivantes
-Affichage de la vie des teams à chaque changement de tour
-Empecher le passage de tour quand il y a encore du plomb dans l' air
-Limite de temps
-Grenade
-Affichage du nombre de tirs restants lors de l' utilisation d' armes à plusieurs tirs
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Ajout de magies:
Fireball (15mp)
Waterjet(20 mp)
Quand il reste plus qu' une team, au passage de tour, ça affiche qu' elle a gagné.
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oulala !!
il me tarde les cours avec ce jeu !!
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Ajout de magies:
Meteorain(99mp)
Heal(20mp -> +25hp)
Ajout d' arme:
Laser Canon
taille actuelle: 31080 octets.
Je m' éfforce de ne pas dépasser les 32ko donc quand j' atteind 32000 ( pas tout à fait 32ko) j' optimise pour réduire la taille :P
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