Vous n'êtes pas identifié.
je ne suis pas programeur, mais jai quelques notions de programation et jaimerai adapté un code pour ma g100 et pour ca jai besoin de remplacer la fonction scanf par une autre car elle ne marche pas sur la graph100(si jai bien compris ).
est ce que quequn pourais m'aider.
merci
Nathan
désolé huji, mais absolluement aucune librairies pour le moment ne permet de remplacer la fonction scanf (qui de toute façon n' est pas adapté pour G100)
ben je v metre le code, si quelqun peut maider merci.
code:
#include <stdio.h> int convertion (int base,int nombre,int tab []); void convertion_nombre_lettres (int tab[],int i); int convertion (int base,int nombre,int tab []) { int i; i=0; do { tab[i]=(nombre%base); nombre=nombre/base; i++; } while (nombre>0); return (i); } void convertion_nombre_lettres (int tab[],int i) { int j; char conv[17] = {'0','1','2','3','4','5','6','7','8','9','A','B','C','D','E','F'}; for (j=0;j<i;j++) { tab[j]=conv[tab[j]]; } } main () { int base,nombre,tab[32],i,j,continuer; do { printf("introduire une nombre entier positif en base 10n"); scanf ("%d",&nombre); printf("introduire la base de convertion (max=16)n"); scanf ("%d",&base); i=convertion (base,nombre,tab); printf("%d en base %d vaut : ",nombre,base); if (base>10) { convertion_nombre_lettres(tab,i); for (j=i-1;j>=0;j--) { printf ("%c",tab[j]); } } else { for (j=i-1;j>=0;j--) { printf ("%d",tab[j]); } } printf("n"); printf ("voulez vous continuer ?(1=oui)n"); scanf ("%d",&continuer); printf("n"); } while (continuer==1); }
c lol g un exo comme ca a faire de conversion en base !!!!!!!
meme pas a le faire comme ca elle est pas belle la vie :ptdr: