Vous n'êtes pas identifié.
SAlut
Bon, je me remet a jour dans les technique de prog et me me lance un minimum dans le nv de gris (il est temps)
bon, j'essaye d'afficher une images en mode DB , j'ai les 2 couches et mon prog fait le code suivant :
#include <casio2.h>// pour bmp_disp() et clearpage() #include <prgnuls.h> // tirée du tuto de Casioworld pour setDB(), setD3(), clearg(), constrats() BMPTabType c1= {…} ; BMPTabType c2= {…} ; main() { setDB() ; constrast(1,5) ; gclear (); disp_bmp c1,0); disp_bmp (essai2,2); getch(); gclear() ; contrast(0,5) ; setC3() ; return(0); }
et à la place d'avoir mon image en nv de gris, j'ai un amas de pixel style neige callé en haut de l'écran sur les 40 premier pixel (oui, j'ai mis le mode inline dans bmp2c)
je pensais que pour un programme aussi simple, ca planterai pas ... ben si :oops:
J'ai vraiment du retard
prend DB-Lib de swifter
ok merci Iscache... manque plus qu'à la trouver cette lib
c la :http://teamg100.earthforge.com/download.php3?id=48&mode=jeux&type=0
c peu etre ton image qu'est mal codee...
tu la pe codée pour du mode C3
en fait ca vient de la fonction disp_bmp de casio2.h.
J'avais rencontré le meme problème il y a longtemps. en fait enleve le mot 'offset' dans le code de la fonction et ca marchera. en gros ta fonction devient:
#define DATA_SIZE 1024 typedef unsigned char BMPTabType [DATA_SIZE]; void disp_bmp (BMPTabType BmpTab,int page) { // Plus rapide Par Moi, Whyp et Roeoender asm{ mov ax,page shl ax,6 add ax,0x1a20 mov es,ax mov si,BmpTab xor di,di mov cx,0x200 cld rep movsw } }
celle ci fonctionne parfaitement
ah oui c ca casioworld, moi aussi ct pareil et g enlevé offset et tout fonctionnait parfaitement.
lol ... et dire que un des seul truc de la foncion disp_bmp que j'avais pas compris l'utilité, c'est le "offset"
faudrat que je fasse plus confiance à mon intution ;-)
berk, utiliser des pages style 0 pour le segment 1A20, c' est berk!
faites plutot des macros et utilisé des 0x1A20 avec la routine de swifter, pour pourrez ainsi afficher votre image d' un endroit autre que localement sans se faire chier à tout recalculer à chaque fois... puis ça enleve 1 instruction ...
c clair, et comme par hasard, je ne dirai pas qui est à l'origine des pages
:ptdr: :mrgreen:
Ben oui mais bon ... je me remet dans le bain moi ... Bon, quand j'ai le temps, je modif cette routine
oué jme rapel jaV eu plein de prob avec ça...
casio2.h ne marchait pas alor jaV essayé casio.h et ça marchait lol
mé depuis jutilise dblib et là ya t ki marche(enfin!)