Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Comment faire en C pour écrire sur la dernière ligne de la g100+, jusqu'à la colonne 21, sans que cela provoque un scrolling vertical comme le fait printf() ?
tu fais en sorte que le curseur n'aille pas à la ligne, ou même reste sur place.
Dsl, je ne peux pas faire mieux
Oui.. mais c'est ca le problème... le printf() gère tout cela automatiquement et moi je voudrais pas.. J'aimerais savoir s'il ya une solution simple avec une instruction C...
bin la solution c'est de bannir printf, se prendre une aprem pour faire sa propre police de caractères soit sous forme de sprites, soit sous forme de bmp géant dont on lira que certains octets pour extraire la lettre concernée, puis afficher tout ça avec des fonctions maison!
Self-made is best-made
...
JE viens de trouver ca tt seul ... je trouve que ca sonne bien :-D
mets le dans ta signature !!!
Bonne idée ;-)
J'y avais mm pas pensé. Merci ;-)
bin la solution c'est de bannir printf, se prendre une aprem pour faire sa propre police
C très chiant à faire mais C très jouissif une fois ke C fini lol!
En tt cas C ce ke G fais(en sprite)...
Oh oui c'est bon de finir une police avec ses fonx apropriés quand c'est du fait maison.
Mais par contre l'idée du BMP "géant" qui contient toute l'alphabet est interressante (come en OpenGL).
sinon en asm c possible d'écrire sans gestion du curseur nan ? (donc sans que sa revienne a la ligne tout seul à la fin)
l' idée du bmp géant est déjà appliqué, et c' est casiomax qui m' a d' ailleurs fait penser à l' appliquer
Si tu vx pas te faire ch**** à proger des routines, essaye avec putchar()
Sinon je px te filer mes routines d'affichages (utilisé dans GComm, démineur, tarot) mes g que le code source de VC1.5.
Je ne sais pas si en filant seulement la lib et les .h que TC3 l'acceptera.
Il est aussi important de savoir que le fait d'utiliser printf() ca fait prendre 5Ko o prog.
Printf prend peut-être 5 Ko mais toutes les routines d'affichages maison en prennent peut-être autant.
Faudrait que je fasse ça pour Touche...
5Ko .... waow ... je savait que ca prenait de la pace mais bon ... c peut-etre un endroit ou on peut chercher a gagner qq Ko
si mes souvenirs sont bon, en utilsant mes routines à la place de printf() je gagne environ 2Ko.
Sachant que je px faire à peu près les memes chose k'avec les routines C.
Je gagne aussi qq lignes d'affichage sur l'écran car la police est plus petite .
c klr !!
en + printf est inutilisable en mode Dx !! donc pour faire une magnifique utilisation du moteur en arrière plan ac les menus par dessus c'est mort ...
T'as tout à y gagner !!
Et une simple police d'écran bin tu px la mettre en memzone, comme ça pas de souci de place dans l'exe
il existe la fonction locate dans la librairie casio2.h, essaie toujours pour voir.
relou cet invite.....
relou cet invite.....
Ouais à ta place j'envisagerais de bannir l'ip si ce n'est déjà fait...
Bah le problème c'est qu'ils ont souvent des IP flottante...
Peut être interdire aux invités de poster? :?
On sait au moin que c' est un invité Belge.
Ahlala ces belges franchement :mrd:
Julien on sait que c'est toi te cache pas...
bah maintenat tu peux utiliser la fonction locate de db-lib...
ca a pas toutes les fonctionnalité de printf mais ca prend moins de taille c plus rapide et ca scrolle pas
Pages: 1 2