Vous n'êtes pas identifié.
Bon tout est dans le sujet :
1°
j'aimerais dans le mode run-math pouvoir entrer des nombres complexes directement en mode r*e(iX)...(Sans passer par la forme a+bI et pi devoir convertir...)
2°
Ensuite je voulais savoir si yavais moyen de récupérer les solutions d'un system d'équations simultanées matricielles dans le mode "équation" et pouvoir les utiliser dans le mode Run mat...
Pour finir si qqu connait le prix du kit de connexion USB pour la calto ca me ferait bien plaisir aussi
merci !!!!!
cela fait longtemps que je n'ai pas retouche aux complexes, mais je crois ne pas me tromper en disant que mettre un complexe sous la forme r*e(iX) dans run/mat ne sera pas possible (tu peux aller dans cas pour cela)...
Et mes souvenir me disent que non, les valeurs dans equations ne seront pas recuperables dans run/mat. a moins que... eventuellement dans la matrice Ans (essaye de faire Mat Ans[1] dans run et voit si cela correspond ) je n'ai pas de g100 sous la main pour verifier, mais il y a peut-etre une chance...
pour re(ix) tu vas ds run mat control setup mode et tu change real en re(ix) pour l'autre g pas compris :-)
cela les affiche en re(ix) ? [j'ai toujours ete mauvais avec les complexes...]
ca te l'affiche sur deux ligne une le module une l'angle si je ne me trompe pas :-)
Ouaip pour l'affichage ca je savais faire. Mais le prob c'est de pouvoir l'en entrer toi meme. j'ai cherche partout le petit "e" mais po trouvé.
Apparemment c pas le meme que l'exponentielle d'origine.
Si qqu as une tite astuce ...me ferais bien plaisir
Pour le moment je dois rentrer r(cosX+IsinX) mais bon je toruve ca lourd...
merchi !
Pour la récup des solutions d'équations, c'est bien vu mais ca marche po
:-(
Une autre idée ?
poue le "e" je crois que c'est un peu plus complique...
je ne crois pas que dans le menu cmplx tu ne trouves le e "gras" mais tu peux y regarder sinon il sera dans le catalogue des fonctions... sinon, je crois me souvenir qu'il fallait passer avec les fonctions mod et arg...
sinon, oui je me souviens de l'affichage sur deux lignes... ah les cours de maths [petit soupir nostalgique ]
Pour l'histoire des nombres imaginaires j'en ai aucune idée, mais par contre dans Run/Mat tu px récupérer les solutions du mode EQUA.
[VARS] + [F6] + [F3] (Equa)
Cool ca metais tjrs demande a koi il servait le menu vars
merci !!
jdois vraiment pas piger ton histoire de nombre complexe, car sur G100 + quand je tape:
e(i(PI/4)) / racine(2)
ça me donne bien
0.5 + 0.5 i (mode a+bi)
ou ceci:
e(i(PI/4))
me donne bien:
1e0.7853... (mode re^TETAi)