Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous les programmeurs Graph100.
Je suis en train de développer un émulateur pour Graph100 dont la première version est presque terminée. Je cherche simplement quelques personnes pour tester ce prog et me dire ce qu'elles en pensent (Bugs, commentaires, idées...) avant de la distribuer. La plupart des programmes pour Graph100 que j'ai téléchargé fonctionnent (ou presque) avec mon émulateur.
Pour ceux que ça interresse :
=> ymorgan@voila.fr
Merci et bonne prog à tous.
PS: j'avais déjà réalisé un émulateur pour le langage Basic de CASIO disponible sur www.casioland.net section téléchargement.
a force de rien foutre/trainer jme suis fait doubler lol
Moi ça m' interresse!
Je voudrais connaitre les limitations et autres de cette émulateur et si possible le tester via quelques jeux que je DEV en ce moment!
ça fonctionne!!!!
Par contre, je notifie 2 choses qui "plante" mes programmes:
-l' int 1C n' est pas appellée du tout, alors que sur G100(+), elle est appelée 50fois par seconde
Il faudrait intégrer le support des dossiers, aussi, pour que BattleGround soit opérationnel!
Maintenant, pour les 3 programmes que j' ai lancé, c' était niquel, ça a bien tout fait jusqu' a la boucle principale!!!
Meme l' affichage y était!!!!
EXCELLENT!
bon maintenant faut rajouter ce que j' ai dit =p
Ah oui, s' il était aussi possible de mettre à jour les fichiers lorsque le lecteur change, ça serait hyper sympa pour le DEV
Sinon, c' est vraiment pas mal, avec un debuger avec registre, et desassembleur, franchement, ma G100(+) va pouvoir se reposer pour l' instant
Edit: les touches multiples aussi sont gérées...
J' ai enlevé mon limiteur de FPS, tout mes jeux tournent dessus!!!
Bravo!
je n'ai pas grand chose a dire sinon BRAVO !
Il est bien fait...
ca fait longtemps que j'essaye de faire un emulateur et ca me fait plaisir de voir que quelqu'un y est arrivé
(mais ce n'est pas pour autant que j'abandonne le mien lol)
j'aimerai bien le tester. ca m'interesse beaucoup.
I WANT IT NOW !!
LoL c'est providentiel ton apparition je te vénère !! :mrgreen:
leneuronez@free.fr
Merci pour vos réponse.
voici qqes notes supp :
- L'int 1Ch n'est en effet pas appelée (de même que l'Int 09h) mais le compteur système est bien incrémenté (2,7 fois par seconde et je sais plus pourquoi j'ai mis cette valeur ?!?) dans 0x040:0x006C. En fait c'est les Int normalement appelées par le Hardware qui ne sont pas appelées (les déroutér est pour l'instant sans effet).
- Je n'ai pas mis la gestion des sous-dossiers car je croyais que la G100 ne les gérait pas (et j'avais pas vu de prog les utlisant), donc je me suis limité aux fichiers de la racine des lecteurs.
- La gestion des fichiers est en "live", s'ils ont été ajouté directement dans le gestionnaire (non situé dans des .cfx ou .lec), à chaque lancement du prog dans l'émul, c'est la version du disque dur qui est chargée (et pas celle de l'ajout)
- il n'y a pas de mimiteur de vitesse du CPU émulé (plus le processeur de votre PC est rapide, plus ça ira vite).
Mastermage->je ne savais pas que tu avais essyayé de faire un émulateur mais cela m'interraisserait de savoir sur quoi tu t'était basé et ou tu en était.
PS : si qq1 a des infos sur le contenu du BIOS (0xF000:FFF0, en particuier)de la G100 au démarrage (pour lancer directement l'OS de la G100 dans l'émul) au lieu d'avoir à l'émuler lui aussi. Et oui je fais un émul de G100 sans G100 à ma disposition !
sinon quand on rajoute un fichier en live, particuellement un exe, il se lance pas quand on double clique dessus!
y-a t'il un msg d'erreur (du genre "l'image du disque n'a pas pu être créée")?
t'as mis 2.7 fois par seconde car c'est la valeur donnée par le tuto de Whyp version 2 à ce propos
Bon test ...
EXCELLENT
Le setup de sb2 s'est bien déroulé ...
Ah pas de gestion des 5 couleurs c'est dommage ^^
En gros y'a ke les interruptions à manager !!
Par contre c'est horrible ce que ça rame sur mon pauvre pc !!
Par contre tout semble fonctionner (ah mais je crois que tout rame en ce moment sur mon pc lol je vais optimiser ça cet aprem pour pouvoir dev ac ce nouvel ému )
mais c'est bluffant !!
X-th me dit qu'il faudrait une option pour réduire le zoom, comme ça ça ramerait pê moins ... :P
c'est dommage je pourrai pas jouer à MGS ... car 100% en 5 couleurs
tiens d'ailleurs c'est bizarre ... le setup de mgs apparait en gris mais comme en C3 ... merde pas eu le temps de faire un screen
je relance ...
oooops: abnormal program termination :mrgreen:
je lance mgs .. ah il a pas été installé correctement
je relance le setup ... ah tiens ça remarche ms pas ds le bon mode graphique !!
hop je prends un screen...
c'est là:
bug du 2e lancement de l'install:
bug de l'install:
...
aaaaaaaaah ça marche le jeu se lance ^^
Si je trouve d'autres pbs je les met en ligne ^^
Sinon c'est du très très bon boulot !!!
pour l' exe rajouté en live ça ne met pas de msg d' erreur, mais par contre ça ne lui affecte pas l' icone d' un exe mais celle d' un fichier normal, et ça ne veut pas le lancer...
j'ai par contre qqes problèmes de touches !!
[+] et [-] ne semblent pas fonctionner, et [DEL] non plus
donc pas pratique pour choisir un niveau dans sb2 ou bien finir une comm vocale dans mgs
Mais bon sans g100 c'est dur !!
Il faudrait faire un skin, comme virtual Ti, comme ça tu es sûr de n'oublier aucune touche !!
au passage, faudra déplacer ce topic en News G100 et le mettre en annonce!
un skin à la virtual TI en effet ce serait pas de trop
lol exactement ske je pensais ^^
en tous cas on attend des nouvelles au plus vite ^^
ce serait bien que tu soies sur MSN
je me suis basé sur wxWindows(qui a changé de nom et qui s'appelle wxWidgets maintenant) pour l'interface, l'emulation NecV30 de MAME, et la doc que j'ai pu trouver.
- gestion 5 couleurs :
je veux bien mais j'ai pas vu de doc la dessus, si tu en as je suis preneur (un buffer video en plus à prendre en compte je suppose).
en effet MGS fait partie des progs qui donnent un résultat bizzare.
- touche [+], [-] et[DEL] :
un oubli de ma part (la config des touches perso est en cours), mais elles doivent avoir d'autres équivalence ([+]->[X], [-]->[Y] je crois).
X-thunder28 : les fichiers que l'on peut lancer doivent avoir l'estension [.EXE] ou [.COM], attention aussi aux noms trop long (limité au format 8.3).
De temps en tant, il faut relancer l'appli pour mettre à jour la RAM (il faudrait que je mette une option de reset de la RAM).
si qq1 a une picture de la G100 non compressée JPEG (cad non floue avec un zoom) je suis preneur.
de passage envacance du plus profond de la bourgogne je vois ca !
inimaginable ! quelqu'un pourait t'il me l'envoyer ou le placer sur un serveur quelque part ???
bravo a toi !!
je suis en admiration
mets tu le code source en libre acces ?
bravo encore et @+
le "mode" 5 couleurs est un mode software, ou l' on affiche successivement 2 buffer DB.
Et il est basé sur un appel hardware d' interruption!
C' est bien pour ça qu' il faut rajouter ceci.
*Fantasy se lève de sa chaise et se met à genoux devant son écran en vénérant ymorgan*
ENORME !!!!
enfin plus de temps a perdre en mettant le .exe sur ma caltoche !!
bravo , je crois que cela accélèrera la programmation de jeux !!
vivement que tu le mettes en ligne.
met le au moins sur ce topic pour tester sans passer par ton email ;-)
lol moi aussi je vénère ce ymorgan :mrgreen:
c'est un dieu vivant :mrgreen:
ok je sors ...
*rêve* par contre ça serait top si on pouvait avoir 2 caltos émulées en mm tps ac 2 rams distinctes pour pouvoir tester le link *rêve*
bon j'attends ac impatience la version qui manage les interrupts :P
bon courage !!
par contre j'ai un gros bug quand je veux mettre falcon: y'a pas l'icone de l'exe ni son nom qui apparaissent dans le lecteur. Et quand je lance l'émulation bin -> Erreur lors de la création de l'image du disque
idem pour GComm, sauf que là j'ai le nom qui apparait, mais le lancement de l'émulation me dit: Erreur lors du chargement du programme
à voir !
Ca c'est une bonne nouvelle!! merci pour cette initiative
J'aimerais également voir ce que ca donne! Si les interruptions ne sont pas encore totalement gérées, la derniere version de Sonic ne devrait pas fonctionner, mais je pourrais qd meme voir ce qu'il en est avec d'autres programmes
Les sources seront-elles disponibles? Ca m'intéresserait également de voir comment cela fonctionne
Bonne continuation!
screenshots:
http://leneuronez.free.fr/emu.gif
http://leneuronez.free.fr/emu1.gif
http://leneuronez.free.fr/emu2.gif