Vous n'êtes pas identifié.
enfin c vraiment super ce ke ta fai ymorgan
C vraimen un gran pa dans le mond edu dév graph 100
Bonne chance et bonne continuation !!!!!!
le prog est donc dispo ici :
http://ymorgan.site.voila.fr/Emulateur_ … inG100.zip
pour les sources on verra plus tard.
en ce qui concerne les interruptions, les interruptions logicielles sont gérées (la liste est fournie), il n'y a que les interruptions matérielles qui ne le sont pas (mais rare sont les progs qui déroutent l'int 1Ch ou 09H par exemple) pour l'instant ça va venir.
en ce qui concerne les programmes ajoutés directement dans les lecteurs, il faut être sur de faire "ajouter un fichier" et de rajouter un fichier .exe ou .com.
pour ajouter des programmes contenus dans des .cfx ou .lec, il faut utiliser les commandes d'importation.
Bravo !
G testé sur mon jeu démineur, et le niveau de gris est parfaitement bien c cool.
Le seul bémol c que mon PC est plus lent que la G100.
Sinon je ne comprend pas pourkoi, mais GComm ne veut pas se lancer. Ca n'affiche rien comme erreur, g juste un écran blanc.
Est ce que cela ne pourrai pas venir de la désactivation de l'APO par GComm ?.
l'int 9 et l'apo sont souvent desactivées !
bon quand j'aurai le temps je testerai.
J'ai le meme reve que casiomax ! lol
franchement bon boulot. on ne peut que s'incliner devant ton travail. tu rentre dans l'hsitoire ! et par la grande porte en plus ! vraiment super !
petit probleme j'arrive pas a trouver les touches correspondant a gauche droite ...
merci, sinon les graphs donnent bien ;-)
Sinon je ne comprend pas pourkoi, mais GComm ne veut pas se lancer. Ca n'affiche rien comme erreur, g juste un écran blanc.
Est ce que cela ne pourrai pas venir de la désactivation de l'APO par GComm ?.
Idem avec Sonic 0.24 (Note: il désactive l'int 09h, la 4Ah (APO), et déroute aussi la 1Ch... La plupart des changements actuels de Sonic se basent sur le déroutage de cette int, ca serait dommage qu'il ne soit pas jouable sur l'émulateur
)
Sinon bravo, ca faisait longtemps qu'on attendait un logiciel comme celui la! Bonne chance pour la suite!
c'est quoi l'APO 4Ah ?
c linterruption de l extinction auto en gros soi tu l active et la calto s etein au bout d une duree determinee d inactivite ou soi tu la desactive et elle ne s eteindra jamai.
Voila effectivement casiomax avait découvert qu'en désactivant également l'interruption 4Ah (cad en la remplaçant par l'interruption 0), le probleme d'extinction automatique ne se posait plus lorsqu'on désactivait l'interruption 09h pour un meilleur contrôle du clavier...
Pour l'int 1C par contre, le fait qu'elle soit appelée à peu près 50 fois par seconde est primordial, il faudrait donc s'arranger pur que l'émulateur fasse "pareil" :?
Ah oui aussi, il est possible qu'un programme utilise plusieurs fichiers .exe, dont certains ont été "déguisés" avec une autre extension... Idealement ils devraient rester "executables" par d'autres programmes même si ce ne sont pas des fichiers .exe ou .com
C'est encore un petit détail, mais ca serait bien si ca marchait
Touche ne fonctionne pas avec, j'ai "erreur lors de la création de l'image du disque".
Sinon j'ai essayé d'autres programmes qui fonctionnent mais c'est vrai que l'émulateur écroule ma machine... il faudrait arrangé ça, même si mon ordi n'est qu'un pauvre 350MHz ça n'est pas normale.
Excellent travail sinon, ça fait longtemps qu'on l'attendait
j'ai exactement la même erreur que 2072 pour certains programmes !!
Sinon je me demande comment t'as réussi à prog cet ému sans graph100 ... car tous les tutos existants commencent à dater (même le mien, y'a pas tout deds), et les tutos encore plus techniques bah y'a que celui de whyp qui est vraiment complet, et il ne liste pas tout ...
serais-tu un (ex-) employé casio ?? :mrgreen:
a vrai dire c'est aussi la question que je me posais...
en tout les cas, bienvenue a toi, et félicitations pour ton travail
ya pa a dire, tu va rentrer dans les annales de la g100 !!
bravo bravo bravo
j'ai remis la une version avec les dernieres corections faciles à faire que l'on m'a signalées.
http://ymorgan.site.voila.fr/Emulateur_ … inG100.zip
en ce qui concerne le lancement d'un autre exe par un prog émulé, c'est pas géré pour l'instant (c'est prévu pour plus tard), mais bon y'a de quoi faire sans je pense en attendant.
2072 : le prog Touche fonctionne chez moi (a qqs options près), il s'agit de "TOUCHE 4.00 BETA 1", si il y a plus récent me le dire pour que je teste. (faire attention à l'ajout et à l'importation des .cfx et .lec, chacun avec une commande différente).
Ah oui j'ai remarqué que certains programmes compressé avec UPX buggaient un peu (sans doute parce qu'ils modifient le code du prog en RAM et que l'émul s'emmèle les pinceaux).
en ce qui concerne la vitesse, j'avais laisser une boucle de tempo dans la gestion du clavier par accès directe, du coup ca bouffe du temps pour rien .
avec un celeron 800 MHz, l'emul tourne à environ 400% de la vitesse normale (stats affichées dans la version que je viens de mettre en ligne).
s'il y a des données du fichier "hardware.txt" qui sont erronnées ou manquantes, me le faire savoir (variables du BIOS en particulier).
sinon est-ce utile que je prenne en compte le réglage du contrastre pour l'émulateur ?
si vraiment il y a des prog qui ne se lancent pas, vous pouvez me les envoyer pour que j'en étudie la cause.
un mot : excellent
franchement merci beaucoup !!
ouis dirxplor fonctionne parfaitement, sauf l'execution des fichiers et je ne vois pas les fichiers ajoutés sur les autres lecteurs, jetfight beta 1 tourne a 69fps, trankil (c l'encienne version ke j'ai perdu les sources)
il faudrais vraiment pourvoir booter la calto, tt est dispo sur un compte free de ktr, merde me souviens plus...
j'avais fait un programme d'extraction de bios et rom
enfin voila c génial !
ah non je vois les autres fichiers ajoutes !!!!
et la sauvagarde de 2072 marche aussi, la segue !!
Depuis la temps que tout le monde réclame un ému, ca fait plaisir de voir ca (même si certains avait deja commencer) !!
Félicitation a toi chef !!
(LACHE PAS LE MORCEAU!!) lol
Touche ne fonctionne pas avec, j'ai "erreur lors de la création de l'image du disque".
Sinon j'ai essayé d'autres programmes qui fonctionnent mais c'est vrai que l'émulateur écroule ma machine... il faudrait arrangé ça, même si mon ordi n'est qu'un pauvre 350MHz ça n'est pas normale.
Excellent travail sinon, ça fait longtemps qu'on l'attendait
bie chez mou touche 3.80 et 4.00b1 se lancent,
et avec mon PII225Mz, l'ému tourne correctement.
D'après ce que j'ai vu, on peu changer la ROM, et les intechanger pour voir la compatibilité des prog avec chacune, c'est bien ca.
Sinon, pour le constraste, certain programme le gère et l'utilise pour un contraste optimum.
Il """suffit""" d' un ému et ça repart!!
Par contre faut absolument rajouter une option pour le zoom, car on a l' impression que tout les programmes ramment!
Euh sinon mon programme est censé tourner à 12.5 FPS... j' en ai pas vraiment l' impression la!
L' int 1C est elle bien appelée 50 fois par seconde?
C'est quoi qui rame exactement ?
- le programme émulé, c'est à dire que ca va pas assez vite.
- votre PC pendant qu'un programme est émulé.
si c'est le premier cas, indiquez moi les stats moyenne qui s'affichent à l'écran (avec votre config système si possible).
le zoom ne change rien à la vitesse d'exécution.
je n'arrive pas a changer les rom [ca se lance plus], y a ke la 1.03 ki fonctionne ?
ouah !!!
c terrible
excellent travail
ca va simplifier les choses de ne pas avoir a envoyer a chaque fois sur la caltos pour tester !!!
franchement bravo !!!
chez moi c le programme emulé ki rame un peu...
ca saccade un peu o niveau des delay... (sur chess)
sa rame?!?!?!
chez moi c l'inverse! les jeux sont bcp trop rapides pour êtres jouables!
g tesT entre autre sw -> qui fait du 140 fs
pour chess sa ne rame pas non plus même si sa en donne l'impression : sa passe d'un coup de "play" à "memory" en appuyant sur la touche [haut] sans rien affiché o milieu ... au final on a l'impression que sa rame mais en fet sa vat trop vite pour voir l'étape du milieu!
fin bref tout sa pour dire que chez moi sa ne rame pas du tout au contraire!
moi g l'impression ke c assez aléatoire ...
ça dépend énormément de la sollicitation du proc ^^
ac win media player lancé l'ému tourne entre 0.2 et 11MHz!!
Ah dès k'on arrête win media ça monte très vite lol
je vais remettre mon compteur de fps pour voir ...
...
curieux, il s'affiche pas dans l'ému alors que sur la g100 il y est ^^
mdr chuis trop con le lecteur était pas à jour !!
un brin plus lent que sur g100! (1 ou 2 fps de moins)
ma config:
P3 550MHz
320Mo SDR
Kyro II 64Mo SDR (ça doit pas jouer bcp)
80Go ATA133 8Mo (ça un peu plus pê)
après émul:
utilisation de l'UC actuelle: 42% (bizarre prtant je fais rien de méchant)
32 processus
134Mo de ram dispo
et c'est un peu plus lent ke sur g100 ..
mais ça doit être à cause de 2-3 processus ke g pas fermé, ms je referai des tests !!
félicitations... et très encourageant pour la suite
une petite question quand même : la lecture des touches frappées est extrêmement lente sur mon PC, delai de une à deux secondes pendant lesquelles la touche doit être laissée appuyée pour qu'ensuite elle soit interprétée par le programme... est-ce "normal"?
merci par avance pour ta réponse, et vraiment BRAVO !... tout le monde rêvait de ton émulateur...