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je confirme, l' int 1C n' est PAS appellé 50 fois par seconde.
Mon limiteur de FPS, se basant sur l' appel de cet int, je dois le mettre en théorie à 50 fps pour que le jeu soit jouable!!!! alors qu' avec 12.5 fps sur calc c' est plus rapide.
Et j' ai essayé plusieurs vitesse, ça vient bien du nb d' appel par seconde.
Sinon, il est niquel pour dévelloper, on aura enfin plus de problèmes de flash
à cause de flashage trop fréquent ( sauf si tu les émule aussi LOL)!
Au passage, si c' était possible d' émuler un programme précis en ligne de commande... ça permettrait de rajouter une action du click droit dans windows pour tester directement les programmes!
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ah vouai si on pouvait se passer de l'interface (je dis pas qu'elle est pas bonne, au contraire pour debug c'est top ^^) pour tester rien qu'avec un click droit ça serait le top !! (à quand le link émulé ? :P :P)
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Franchement ça à l'air de bien gérer.
Je ne suis pas sur mon PC en ce moment mais dés demain je test cet émulateur, narf narf narf ça faisait longtemps qu'on attendait ça!!!
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a part encore qq pbs, c clair que son prog est très bien.
Ca prend GComm inutile
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non, GComm n'est pas inutile, regarde pour le transfert entre deux G100 !!!
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Et puis il est toujours nécessaire de mettre nos progs sur nos caltos lorsqu'il sont opérationels, donc GComm est toujours aussi utile
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c clair dit pas de betise !!!!!!!
1 min o lieu de 5 min lorsque l'on met a jour j c pas mais ya pas photo ...........
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Pour en revenir à l'émulateur, je l'ai enfin testé et c'est pas mal dans l'ensemble.
Mais est-ce qu'il est ou serait possible de réduire le FPS car je me retrouve avec du 240 au lieu de 40 donc impossible de controler le bordel lol.
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GComm n'est pas vraiment inutile mais je trouve qu'il perd un peu d'intéret car moins de Flashage, mais rallonge la vie de notre mémoire Flash
Cela dit en passant GComm v1.10 ne marche trjs pas sur l'ému (peut être une rancœur de Gcomm )
Par contre l'idée, de faire un exe qui marche par ligne de commande serait vraiment intéressant. (et surtout pratique)
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ah aussi, s' il était possible d' augmenter le framerate du rafraichissement de l' écran pour l' ému, parce que c' est sacadé lol:p
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en ce qui concerne le lien par ligne de commande je vois par trop l'interêt (cliquer sur le fichier dans l'explorateur windows ou dans le gestionnaire de lecteur de WinG100 c'est pareil non ?)
a moins que c'est pour rajouter une commande au compilateur pour que lors de l'exécution ca le lance dans WinG100.
je vais mettre des options d'affichage(zoom, rafraichissement entre autre )pour que chacun adapte à la vitesse de sa bécane, pour l'instant le rafraichissement est à 10FPS.
pour le moment l'int 1C est applée au rythme de rafraichissement de l'ecran (10 fois par seconde).
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donc en gros faut mettre du 50 fois par seconde
ms l'intérêt de la ligne de commande c de pouvoir faire un click droit et clicker sur "Emuler avec WinG100" ^^
ah vi et j'arrive toujours pas à émuler ni gcomm, ni falcon !
(et mgs ne tourne tjs pas correctement)
Mais bon prends ton temps, car je suis pas sur ces projets en ce moment :P
edit: ça devient chronique -> sw marche pas, ni la démo de hot dog ... toujours erreur à la création du disque (t'as d'ailleurs oublié le 'a' dans création :P)
Je sais pas d'où ça vient ...
.. pê de l'attribut lecture seule, je vais modifier ça !
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ah vi et dans la foulée, faire en sorte qu'on puisse prendre des screenshots au format bmp
(si c possible :mrgreen:)
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oui puis l'extension .exe c'est aussi un programme, y apas que les *.EXE !
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sw ne marche pas??? sa marche très bien chez moi!! en fin ... une foi sur 2, mais sa marche!
la preuve
edit : Bon une foi sur 2 je suis méchant! ct lot jour, la je viens de le lancer 15 fois sa à marché a chaque foi!
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Pour la ligne de commande je pensais à ca :
WinG100 GComm.exe cela lance directement l'émulation sur GComm en l'occurence ici.
Ceci peut être pratique, car si on utilise des éditeurs de texte qui permettent d'ajouter des actions personnalisés, on peut lancer directement l'émulation après la compilation. Car pour le moment c pas possible, il faut zapper entre les fenetres.
Mais c juste un détail, le mieux d'abord c de se concentrer sur les pbs d'émulation.
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le bug des fichiers avec .exe ou lieu de .EXE vient du fait que la fct qui est censé me mettre le nom du prog en majuscule et au format DOS 8.3 ne marche pas correctement sous XP (et NT, 2K aussi je suppose).
pour y remedier il suffit de mettre les noms des progs en majuscule avant de les ajouter.
pour la ligne de commande je verrais plus tard, pour l'instant je me concentre sur l'émul et les pb de compatibilité entre versions de Windows.
j'ai réussi a faire marcher la commande execute (qui permet de lancer un exe à partir d'un autre)
les corrections en ligne avant ce weekend...
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à propos de MGS, j'ai cru comprendre qu'il était en 5 couleurs. Pour qu'il puisse marcher avec mon émul il faudrait que quelqu'un me renseigne la dessus car j'ai pas de doc.
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ah vi et dans la foulée, faire en sorte qu'on puisse prendre des screenshots au format bmp
![]()
![]()
(si c possible :mrgreen:)
oui ou une video au format gif
mais bon, chaque chose en son temps, je suppose que tout ca représente pas mal de boulot...
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(et NT, 2K aussi je suppose).
Oui je confirme.
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alors pour mgs bin ça dépend de la rom !!
rom 1.01 -> interruption 2 modifiée
rom 1.00, 1.02 et 1.03 -> interruption 53 modifiée
cette nouvelle interruption appelle le rafraichissement des buffers:
1a20
1a60
1aa0
1ae0
voila ... encore des int
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t'aurais pas un peu plus de précision la dessus ? du genre les paramètres passés et l'action effectuée.
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c'est simple:
l'int d'origine (53 ou 2) est passée dans l'int 5
et la nouvelle int 53 (ou 2) se charge de rafraichir les buffers habituellement invisibles:
void interrupt int53() { asm{ push ax push dx mov ax,[cur_segm] mov dx,ax and dx,0xF000 shr dx,12 shl ax,4 out 05h,ax mov al,dl out 07h,al cmp word [cur_segm],1A20h jne pass add word [cur_segm],040h jmp end } pass: asm{ sub word [cur_segm],040h } end: asm{ pop dx pop ax int 5 } }
donc:
-> movevideo
-> chgmt de buffer
-> rafraichissement (selon xth cet appel d'int est superflu g pas essayé)
avec cur_segm contenant l'adresse du buffer courant, évidemment !!
Ah vui et ça ne marche qu'en db, sinon y'aura des buffers non rafraichis par l'int 5 d'origine ^^
sinon pour ta ft ki changes les noms, t'utilises koi ? ExtractShortPathName ? (chais pas ms en Delphi c kom ça)
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j'utilise GetShortPathName(C++, Windows).
t'aurais pas un screenshot de MGS pour que je vois à quoi c'est censé ressembler (ou bien la couleur finale d'un pixel en fonction du bit à 1 ou 0 dans chacun des buffers)
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