Vous n'êtes pas identifié.
voyez ici:
http://www.pcinpact.com/actu/news/12811.htm?vc=1
Un livre est sorti, écrit en langage SMS... mais c' est honteux! mais lisez plutot les réactions de ce forum...
Hors ligne
honteux, c'est la mort de la langue français !
en plus c'est désargréable à lire ce truc là !
dans les sms okay, paske le nombre de caractrère est limité, mais quand je chat ou que je reçoit un mail ecrit comme ça, c'est simple : je ne lit pas !
onte, c la mor2la lang fr !
en+c desgreabl a lir struk la !
ds lé sms ok, pske le nb de caract é limit, mé kan jchat ou kjerecoit1mél ecri cimça, c s1ple : jli pas !
Hors ligne
AAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
c'est la mort cette histoire
Mais où vont les jeunes francais et où va notre bon vieux francais !!!
Hors ligne
Moi je di c'est abusé....
Quand on écri sur un port on écri comme ça pour aller plu vite et pa pour inventer un nouvo langage....
Moi je di il fo passer à tabac l'éditeur ki a accepté.
Megacom-ik :rocket:
Hors ligne
ils savent plus quoi inventer pour se faire du pognon ...............
Le probleme c que ca risque de se vendre et pe meme bien en plus parce que y aura tjs des gens pour acheter ce genre de "conneries"
Ca on te l'apprend pas en ecole de commerce :ptdr:
Hors ligne
C'est de la m****...!! (sauf le but du livre)
Y'a d'autre moyen pour toucher les jeunes que d'écrire en SMS...
Les jeunes sont capables de lire en vrai francais, et ils liront plus ca pour apprendre des nouvelles abréviations, le but, c'est de vendre :!:
Hors ligne
:beurk: :beurk: :beurk:
Hors ligne
Comme tu le dis... 8O
Hors ligne
effectivement, mais son idée est très conne, je trouve, puisque ceux qui écrivent souvent leur SMS en langage SMS n' ont pas trop envie de lire...
Hors ligne
Nan franchement c'est illisible!
Une page ça va, mais plusieurs dizaines...
Sans commentaires :!:
Hors ligne
ce livre est anti tabac... quel est le reel interet de l'ecrire en "ecriture SMS" ? Meme si je me mettais a lire par curiosité ce bouquin, je n'attendrais pas la derniere page pour en avoir marre. je pense que l'ecriture sms va en rebuter plus d'un, alors qu'il aurait été plus intelligent de conscacrer des efforts a ameliorer le contenu.
Hors ligne
En plus le plu souven lire un texto n'est pas très dur c'est l'affaire de 180 caractères ou plus mais un livre entiers ça va rebuter les jeunes ki son habitués à lire des petits message et pa des romans....
Hors ligne
Un écrivain est censé au moins connaitre l'écriture de sa langue, mais la, plus besoin...
Je trouverai encore plus intéressant un livre qu'avec des images ou un roman rébus. Mais la ca dépasse tout !!
Déja que sur le forum, quand quelqu'un écrit en "SMS", ca me prends la tête (pas qu'a moi), mais la, c'est carrément exagéré, et on comprends rien:
3h mat'…. La f'1 me gayTe. 3j, emûRé ds lê WC. JaV bô écout' la FM, person ne tchat sur moa. Lol ! Soud1 ! 1 brui me fè bondir 2 la kuvett dê WC. J rêv ? Le mÛr Cfondra sous 1 AVALanch 2 kou 2 pioch. Le boss m'1tRpèl :
3h du mat'... La faim me guette. Trois jours emmurés dans les wc, j'avais beau écouter la radio, personne ne parlait de moi. Ah ! Ah ! Soudain ! Un bruit me fait bondir de la cuvette des wc. Je rêve ? Le mur s'effronda sous une avalanche de coup de pioche. Le patron m'interpelle : )
Les réactions du forum (lien d'x-th) sont vraiment la conclusion que c'est moche et que ca ne marchera pas (bcp).
Hors ligne
a lire l'article, il semblerait que l'auteur ai fait cela egalement pour denoncer cet abus d'ecriture barbare. Il est amusant de constater que de plus en plus de djeuns (car cela fonctionne moins bien sur les "vieux") utilisent cette ecriture non seulement dans les sms mais aussi dans tous leurs posts, mails et cela semblerait s'etendre aux activites d'ecriture manuelle.
De mon point de vue c'est assez inquietant, l'ecriture sms est pratique si ton portable n'a pas le T9 et si vraiment tu souhaites ecrire beaucoup... mais qu'en devient-il de notre bonne vieille orthographe ?
Mais de toutes manieres, on ressent beaucoup l'influence de l'ecriture sms un peu partout, souvent sont visible des raccourcis tels "ki", "paske"... et j'avoue les employer moi aussi... (enfin, beaucoup moins "paske" depuis que je me suis apercu que j'avais des doutes sur l'orthographe de "parce que". En un ou deux mots ?). Et dans un texte bien ecrit, je trouve ces quelques raccourcis "traitres" car on ne les sent pas passer, que ce soit pour l'auteur ou le lecteur. Et ils s'encrent d'autant plus dans notre memoire ainsi.
mais bon, je ne suis pas le meilleur exemple pour parler de cela
kler c vraiment n'importe quoi, le language sms..bah c'est pour les sms...
Hors ligne