Vous n'êtes pas identifié.
Certains d'entre vous utilisent-tils Linux pour programmer leur graph100 ? Si oui quels outils utilisez-vous pour transférer vos programmes (basic, c ou assembleur) ?
Je doute qu'il soit possible de transférer direct des exécutables faits sous linux vers la graph100 puisque la calculatrice est sous un DOS, mais existe-t-il un moyen de se passer de Windows pour développer graph100 ?
Merci
eh bien flash100 existe sous linux (merci Qt ) pour transferer des progs asm/C
pour le basic je sais pas, mais il me semble avoir entendu parler d'un outil disponible sur sourceforge
niveau assembleur il y a nasm, sinon pour compiler du C/C++ il faut emuler un compilateur tournant sous DOS ou win32 (Turbo C 3 / Digital Mars / VC++ 1.5)
gcc permet de compiler pour DOS/wondows aussi.
non gcc ne sait pas compiler pour 286 sous DOS.
y'a peut-etre moyen de créer un compilateur croisé pour un Nec V30MX ?
(me suis fait ch* à en installer un pour un Hitachi H8 alors... )
il ne faudrait pas plutot compilé pour un 8086 ?
ce qu'estdont le V30 n'est qu'une légère amélioration ?
de plus c'est à partir du 386 qui'l y a une gestion des instructions inconnus.
non j'ai déja cherché il n'y a pas de version de gcc pour compiler pour DOS avec 286 ou moins sous nux, cela est du aux faibles possibilités du V30/286 : 16 bits maximum, une gestion de la memoire tres chiante (utilisation des segments/offsets), peu de registres, un adressage assez limité (ax, cx et dx ne peuvent pas etre utilisés, et seules certaines combinaisons sont autorisées)
sinon pour modifier un compilo, je vois que dev86, qui est un compilateur C experimental destiné a compiler un linux 16 bits experimental... evidemment le format des executables n'est pas le meme, et il faudrait soit creer soit essayer de recuperer un runtime et des librairies C existantes
C'est bien pour ca que je parlais de faire un compilo croisé pour ce processeur, comme il en existe pour d'autres systemes encore moins performants... Le tout c'est de trouver un script adéquat, et ca je sais pas du tout comment ca marche
G trouvé un compilo pour le faire sur le net mai G pa le temps d'allé voir la documentation alor je donne le lien....il s'appelle SDCC et il compile en 16 bit sou nunux mai je sai pa si il peu compiler pour notre chère graph100....si qqun pouvai aller voir....
http://sdcc.sourceforge.net/
SDCC is a Freeware, retargettable, optimizing ANSI - C compiler that targets the Intel 8051, Maxim 80DS390 and the Zilog Z80 based MCUs. Work is in progress on supporting the Motorola 68HC08 as well as Microchip PIC14 and PIC16 series. The entire source code for the compiler is distributed under GPL.
chouette, je vais pouvoir faire des prog pour mon cpc64 !!!
Tonton1664 avait emuler tcc avec dosemu
je crois que ca passais bien sauf dans les cas ou il commentait le code
sinon la version de flash100 linux que j'ai, surement une tres vieille version ne se compile pas a partir d'une certaine version de gcc je crois, voi ca avec dada66
et y a aussi un autre prog pour send des .exe, regarde sur le site de casioworld
sur le site de fgpstudio il me semble qu'il y a la version 1.21 de F100 linux.
Elle se compile sous ttes les versions de gcc normalement, mais ne gère pas GComm.
Si tu es patient, la version 1.30 devrait arriver, malheureusement g pas de date (je préfére ne pas m'avancer)
pour la cross compilation amusez vous bien ! Déja reussir a generer du code 8086 avec, c'est assez barbant, alors ensuite il faudra refaire un runtime, puis une lib standard (ou alors essayer de pomper sur un lib existante...)
Nan je pense qu'emuler un compilateur DOS ou windows est bien plus facile.
Pour ma part je vais essayer de faire fonctionner digital mars sous wine.
J-F > c'était tcc 2 et je pouvait que compiler, l'edition de liens passait pas -> pas d'exe
pour utiliser un compilateur C, le plus simple c'est encore vmware, mais on se passe pas totalement de windows, et il faut pas mal de ram quand meme
sinon nasm tourne sans problèmes ...
pour créer les disks, il y a un utilitaire fait par whyp (son site) ou bien flash100. Perso j'utilise pas f100, car j'inclus la création du lecteur dans le Makefile
pour le transfert, f100 marche ok, dès qu'on a réussi a le compiler et si les droits sont bons sur les fichiers /dev/tty*
j'ai pas essayé mais à mon avis on dois pouvoir utiliser les memes prog sous linux que sous windows pourvu qu'ils soient compatible avec WINE (cf package wine à installer sous linux... : emulateur dos/win9x)