Vous n'êtes pas identifié.
record du programme inutile batu !
Voici le jeu de la vie de Conway :
le monde est un quadriage géant, chaque case est une cellule
elle peut etre vivante (1) ou morte (0)
une cellule morte "nait" (0->1) si elle a exactement 3 voisines vivantes, sinon elle reste morte
une cellule vivant survie si elle a 2 ou 3 voisines vivantes, sinon elle meurt
en gros : 3 voisins pour naitre, 2 ou 3 voisins pour survivre
je suis pas fort en explication ...
voici une fonction que mettra en marche le jeu de la vie sur votre graph 100 !
void conway () { int x,y; int n; do { for (x=2;x<127;x++) //premiere boucle : test des cases { for (y=2;y<63;y++) { n=0; n=tstpixel (x,y+1,0)+tstpixel (x+1,y+1,0)+tstpixel (x+1,y,0)+tstpixel (x+1,y-1,0)+tstpixel (x,y-1,0)+tstpixel (x-1,y-1,0)+tstpixel (x-1,y,0)+tstpixel (x-1,y+1,0); if ((tstpixel (x,y,0))==1) { if((n==2)||(n==3)) setPix (x,y,1,1); else setPix (x,y,1,0); } else { if (n==3) setPix (x,y,1,1); else setPix (x,y,1,0); } } } for (x=2;x<127;x++) //deuxieme boucle : dessin des cases { for (y=2;y<63;y++) { if (tstpixel (x,y,1)) setPix (x,y,0,1); else setPix (x,y,0,0); } } }while (thetouche (7,4)==0); }
etant donné que je n'ai pas crée de fonction pour dessiner un "terrain", donc il faut l'ajouter à un prog existant, pour qu'il se serve de l'ecran déja en place
laissez esc apuyé pour quitter le mode "vie"
demain, je vous refile ma version du craceur "modifié"
Ah non c' est pas inutile!
C' est marrant, ce genre de système!
T' as essayé les divers oscillateurs possibles?
j'ai oublié de preciser qu'il a besoin des libs <casio2.h> et <mkeys.h>
un oscillateur ? sagit-il de ces figures qui se repetent au bout de quelques générations ?
en tout cas, j'ai pas eu le temp de bosser d'avantage dessus
vous pouvez voir à cette adresse : http://paulhaz.free.fr/casio/conway/ pour telecharger une version du craceur modifié (F6 dans les menu pour lancer conway)
ouai c marrant sa j'aime bien .. mais bon c sur que c pas fait pour y rester planT dessus pendant 3h ... (sauf si le but c de s'endormir)
bah, si je l'ai programmé, c'est surtout pour me venger du basic : pour effectuer la meme fonction sur un ecran de 21*7, il mettait deux fois plus de temps !
Quelle vengeance...
j' ai regardé vite fait le code, y'a plein d' opti à faire lol
mais jvais essayé d' en programmé un vite fait cette aprem :mrgreen:
Edit: Puis en fait non, parce que pour faire des essais, faut changer l' image, ce qui n' est pas commode sur G100 lol