Vous n'êtes pas identifié.
je voulais juste savoir s'il y'a autre chose pour programmer que TC (qui m'enerve) et Context (Qui marche pas chez moi ché pas pk !)
en clair s'il existe une autre plateforme ???
ouais paske je commence a en avoir marre du basic !
Tu peux programmer sur n'importe quel éditeur... Pour ma part je ne jure que par visual studio
Tant que utilises un compilateur (comme TCC, digital mars ou paradigm entre autres) capable de créer des exe que la g100 saura manipuler, c ok: l'écriture de ton prog est totalement libre, pour autant que la compilation soit faite avec les bons outils.
Je pense qu'il y a des tutos sur l'utilisation des différents compilos avec d'autres environnements, ca doit pouvoir se trouver qq part
Moi j'utilise Visual C++ avec Digital Mars par exemple... c'est beaucoup plus pratique que TC
la question est : comment configurer tout ça ?
ah bonne question !
Mastermage.Projects.Add(PRJ_TUTORIAL, "Comment utiliser Digital Mars avec Visual C++ 6 avec des boutons pour construire automatiquement le makefile du projet en gerant les dépendances, pour lancer l'executable dans wing100, ou pour envoyer l'executable avec F100Console, ce qui permet ensuite de programmer sans se prendre la tete");
forum.cpp: line 1: warning R5790: string may be too long !
Des tutos existent déjà... fais une recherche dans les anciens topics
oui ya des tutos, mais faut mettre a jour tt ca
mdr mastermage!
Moi j'utitlise DM en ligne de commandes....
J'ai essayé context mais ça me plaisai pa trop....
moi context me plaisait pas mal mais il voualis pas fonctionner sur mon pc !
en tout cas merci je vais essayer de choper un tuto et de programmer avec visual Cpp
au passage j'utilisais dev cpp y'en a ki connaissent ?
oui conai mai ça va pa sur la caltos --> 32bit....
bah, on va rester au bon veur context+tc pour l'instant (doit bien y avoir moyen de le configurer pour envoyer le fichier automatiquement sur la calto !)
bah avec ma manip, je fait F9, j'attend 10 secondes, et je fait F10 et là c'est compilé, et emulé dans winG100 !
Pratique !
bah c'est simple :
de la meme manière qu'on a atribué tc pour F9, on va dans la config de F10
suffit d'executer c:program fileswing100wing100.exe (ou l'endroit ou est wing100)
demarer dans %p
avec comme parametre -e %p%F.exe
il execute l'emulateur en ouvrant le fichier situé dans le meme dossier que la source, et portant le meme nom, en .exe au lieu de.c : c'est à dire, ce que crée TC quand on appuie sur F9 !
C'est pratique quand l'exe s'éxécute seul en effet... mais qd y'a des fichiers externes nécessaires, c pas trop ça
oui, effectivement, mais à mon stade, j'en suit encore loin ...
ça reste pratique pour les progs simples !
jamais entenu parler de Gvim http://www.vim.org ?
j'aime bien GVIM (VI Improved avec interface graphque), mais pour l'edition de fichiers independants seulement. Des qu'un projet depasse 2 fichiers je prefere un bon IDE.
heu...
je suis pas vraiment convaincu après essai
gvim est très bien, mais que quand on a pris l'habitude et k'on connait les raccourcis par coeur
en attendant j'utilise nedit ;-)
moi sous linux j'utilise scite, mais c vraiment parce que chuis obligé (y'a aussi nedit mais c moins pratique pour compiler)
moi personnellement je bosse sur VC++1.5, et quand je compile mon exe, ya F100 en background qui me reconstruit tout seul comme un grand le lecteur, ensuite je clique sur la fenetre de WinG100 et je lance mon exe.
Ca permet de gérer les fichiers externes d'un lecteur.
bah moi je suis encore sous TC paske g tj pas VC++
franchement a par pr le compilo c la misere TC
(c koa VIM ?)