Vous n'êtes pas identifié.
Je m'explique...
Le but est de faire tourner un prog de la caltoche en tache c'est-à-dire kon peut exécuter un prog pdt que l'on va dans un autre prog....
Possible?
ui c possible mais le probleme est le mank de memoire
c ce ki se passe avec enter.com de roenender, il ecoute les appels a l'interuption clavier et change le code stocké
pour la place, il est coneillé de le faire en asm...mais c cho !
ué ok donc pa possible pour moi....lol merci!
sa s'appelle un TSR
Terminate and stay resident ... (cf le prog inutile)
pas du tout, mais si on regarde la gestion du multitache, en général ça ressemble à ceci:
while(1)
{
[bout de code du prog 1]
!Interruption periodique!
sauver les registres 1
charger les registres 2
[bout de code du prog 2]
sauver les registres 2
charger les registres 3
[bout de code du prog 3]
sauver les registres 3
charger les registres 1
}
et ainsi de suite!
En théorie, on pourrait faire tourner plusieurs programmes en meme temps.
En problème, y' a évidemment la mémoire, à moins d' allouer pas mal de mémoire en memzone, interdisant au prog s' executant dedans d' utiliser celle ci!
Y' a aussi un ralentissement parce que un tel système doit recharger les registres et les sauvegarder a chaque fois...
Enfin, il peut y avoir des conflits entre programmes, notemment avec le port comm et clavier... mais si c' est bien géré, je pense que c' est tout a fait possible!
Mais ça necessiterait la création d' un nouvel OS pour la G100, histoire de recuperer le max de mémoire, et interdirait aussi l' utilisation des RXE.
Neo> le TSR est un moyen, c' est pas automatique que ça soit executé toutes les X secondes!
quoi pas du tout?
je parlai de sa :
ce ki se passe avec enter.com de roenender
sa c un TSR! :x
lol c possible mais c chaud a gerer sous DOS
un tsr c' est pas une autre tache. c' est la conservation de code executable sans possibilité qu' une autre execution l' écrase en mémoire. point barre.
Après tout dépend de son utilisation.
TSR differend de multi-taches !
et puis par multi-taches il faut faire la difference entre mult-threading et multi-processus.
le multi-threading, bien que pas tres facile a mettre en place, pourrait tres bien etre utilisé sur g100, alors que plusieurs processus qui tournent en meme temps ( != TSR) c'est quasi voire totalement impossible sous un systeme DOS
moi je parle du muliti process....
lol... la je suis cassé :mrgreen:
bon alors multi-process -> faut faire un nouvel OS :twisted:
(X-thunder tu faisais allusion au sujet des librairies dynamiques ?)
donc ça va pa être possible because moi et l'asm == :x lol
ouais mais pour faire un nouvel OS il faut obligatoirement kon trouve comment modifier ce *** de lecteur A: !!!!
par fatalement, suffit de modifier en live la mémoire, de reconstruire toutes les interruptions!
Et croiser les doigts pour que l' utilisateur ou un prog ne reboot pas la calc :mrgreen:
Sinon je suis persuadé qu' il y' a moyen de le modifier, une etude pourrait etre faite à partir d' un ému non?
désolé de reveiller ce post mais bon c vrai qu'en stockant chaque processus dans une interuption, et en reveillan certain processus kan on el veut on pourrais faire ce systeme
mais apres fo pouvoir se retrouver la ou on étais.......
dans windows 16 bits le mult-taches n'etait pas preemptif (temps processeur redistribué par l'OS entre les differents processus et thread sur un seul ou plusieurs processeurs, le tout selon un algo de gestion de ressources machine), mais cooperatif (ce sont les applications qui rendent la main a l'OS, qui passe l'execution au precessus suivant. C'etait transparent pour le programmeur a cause de la programmation evenementielle (pour ceux qui ont programmé avec windows, c'est la boucle de message qui faisait tout).
comme tu dis hop... euh spesiel :mrgreen: c'est pas du vrai multi-taches, alors que ce que dont parle superna c'est du vrai multi-taches
"la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !"