Vous n'êtes pas identifié.
Alors, l'etre humain a il besoin d'etre gouverné ?
Qu'est ce que comprendre autrui (faut d'abord comprendre le sens du mot "autrui" )
Et bonne chance pour la SVT (qui doit etre déjà commencée) et pour le français demain !
aah la philo ...
avec un peu de chance c'était la dernière foi que je fesait de la philo de ma vie ! quel bonheur! :mrgreen:
moi ça date de 1 an déjà et je la regrète pa du tou lol
moi aussi (pour les 2 :mrgreen: )
Il m'a paru facile ce texte, sauf quand il dit "nul ne choisirait non plus de ressentir du plaisir en accomplissant un acte particulièrement déshonorant"... j'ai trop fais l'impasse sur cette phrase (30 minutes à essayer de comprendre ).
A mon avis la dissert "Faut-il chercher à tout démontrer ?" devait etre le sujet le plus simple mé bon...
bah moi je verrai tout ça l'année prochaine !
en attendant, demain, c'est le français !
moi j'ai pas trop hésité sur les phrases .. (g fini en 2h)
coT dissertes je préférai la première ..
de toute facon la philo c ke pour les philosophes...
je me demande pkoi ils en mettent en S et ES !
les autres n'ont pas de physique, alors il pourraient épargner les S de la philo
Bof faut qd meme apprendre à savoir s'interroger/raisonner/argumenter correctement, quelles que soient les études qu'on fait
Cela dit, je suis quand même bien content de plus avoir à faire de philo depuis 2 ans :mrgreen:
quand je vois les sujet d'aujourd'hui, je crois que je serais incapable d'y répondre !!!
nykosledieu > comme dit Julien la philo c'est pas une matière littéraire, d'ailleurs ça joue pas mal sur l'esprit scientifique et la logique...
je suis content d'avoir fait de la philo franchement
arg ! dans quelques minutes je suis parti pour le bac français !
trop fastoche le bac !!
pitoyable ces jeunes....
ouais mais meme si c'est fastoche faut quand meme qu'on le passe !
il s'en fout, il l'a déjà, et moi aussi !!!
Mais bon, travailler les jeunes, c'est le seul moyen de l'avoir le bac.
5 et que personne ne me contredit, il faut leur mettre du plomb dans la tête à ces chère petites têtes blondes )
alors BOSSEZ DUR les jeunes.
voila.
moi ske je pense de la philo....
j'avais eu 6/20 ( il y a 2 ans déjà sniffff ) et j'en suis très fier !
didj dit: joue pas mal sur l'esprit scientifique et la logique...
bah si tu avais vu ma prof de philo en term et bah tu te poserai des question sur l'esprit scientifique et logique de ma prof. alalalalalllaaaa ... Mme Somody , kest ce ke me suis marré.
lol c'est sur que pas mal de profs de philo sont pas terrible, moi j'ai eu la chance d'avoir un super prof
Somody... facile à trouver la vanne :mrd: ... ok je sors
"j'avais eu 6/20 ( il y a 2 ans déjà sniffff ) et j'en suis très fier ! " bin bravo à toi parce que j' ai eu 13 et jme suis toujours demandé comment...
lool
moi g tjr u entre 7 et 10 ds l'année .. le pb c que ma prof est la plus nulle de mon vahut (et surrement de france) et la moyenne de sa classe de l'an dernier ki été bonne en cour a été de 6 o bac avec un paké de 2,3,4 etc...
donc je m'attend au pire
ben moi j'avais une bonne prof, j'avais 11 de moy sur l'année et 5 au bac...
c la fête !
et kom dit superna, c facile le bac, ya plus de 80 % de réussite si vous etes dans un lycée correct !!
donc fo pas trop se prendre la tete non plus
par contre ceux ki ont des dossiers a rendre, vaut mieux bosser un peu ;-)
moi g posté mes notes sur le forum l'année derniere... en fait a part mes notes en maths, svt et physique, je m'en souviens plus lol
bah les dossiers je les avais fait y a bien longtemps avant le bac.
pour rentrer dans l'ecole que je voulais, je devais juste avoir le bac. alors j'ai juste eu le bac.
perso j'ai plus lutté pour le permis !
le permis
pfff c'est n'importe quoi ce qu'il nous font passer,
et en plus il ne prenne pas en compte que l'on puisse avoir un raisonement logique pour ne as faire certaine chose.
Je m'explique,
on arrive dans un rond point et je doit aller à gauche, en arrivant dans le rond point je regarde dans le retro, personne, personne ne vient à droite non plus, ni de gauche, juste une voture en face qui c'est arreter, après l'avoir dépasser je change mon cligno pour la droite en regardant, et je tourne.
Elle me dit ' et la voiture qui arrivait ? '
et je lui réponds ' elle c'est arrété '
et elle me dit ' pas celle qui venaitr en fasse mais celle qui arrivait à droite '
moi, je me dit merde, je 'ai pas vu et je lui dit que je n'ai pa vu de voiture arrivé et elle me retorque normale vous n'avez pas vérifié l'angle mort, mais y en avait pas '
j'essaye de lui explique mon raisonnement masi basta, sale pute vas
Pour un putain de controle que personne ne fait jamais, j'ai été recaller, salope.
ca soulage.
mais je lui taperais bien dessus :twisted: