Vous n'êtes pas identifié.
Voilà RFInstal est né d'une collaboration entre X-thunder28 et moi même.
Il permet de scanner les 6 lecteurs de la flash et n'affiche que les dossiers et fichiers dont l'extension est RFI (Ram File Installer)
L'intérêt : Par exemple, au lieu de founir en externe des fichiers BASIC à installer depuis FA-123 ou FX-Interface, il suffira de fournir un fichier RFI et celui-ci devra être mis dans un lecteur de la flash.
RFinstal installera les fichiers contenus dans ce fichier, mais il permet aussi de supprimer de la RAM les fichiers contenus dans le fichier RFI.
De plus si tout le monde utilise ce programme, cela pourra nous faire un standard pour l'installation de prog.
Pour créer un fichier RFI, vous pouvez télécharger Flash100 1.30b10 qui comprend un nouveau plug-in prévu à cet effet.
http://g100storage.free.fr/Flash100/F10 … out_qt.exe
et pour ceux qui n'ont pas la DLL Qt v3.21
http://g100storage.free.fr/Flash100/qt-mt321.rar
Actuellement la seule application qui utilise ce système est GComm 1.10b2
GComm s'en sert pour installer sa police de caractère dans un fichier FONT de (1024 + 14) octets. Ce fichier devrait être par la suite utilisé par les application de X-thunder28 cela permettra à la longue d'éviter de mettre dans chaque exe la police de caractère.
Il est à noter que si GComm ne trouve pas la police, il prend la police par défaut de notre Casio.
GComm: (pour plus d'infos voir le topic "FlashF100 1.30 et GComm")
http://g100storage.free.fr/GComm/GComm%20v110b2.rar
excellent l'idée de police de caractère communes :P
fallait y penser quand même...
merci dada66
Bonne idée ce système!
Par contre ca demande un standard pour chaque type de fichiers partagés: par exemple pour les polices communes, il faut savoir sous quel format c enregistré etc...
Mais sinon ca a l'air vraiment bien
avec X-thunder28 on a adopté une convention commune sur la police.
- 128 caractères
- Un caractère c 8 octets (1 octet coresppond à une ligne)
- Taille totale de 1024 octets
Convention police:
00 : NULL
01 - A : Caractère de saisie de texte
0B : Retour chariot
0C : ?
0D : Retour chariot
0E - 1F : ?
20 - 7F : Caractères normaux
euh c'est pas 0x0A qui fait retour chariot, plutot que 0x0B ?
question con : on le trouve où RFInstal.exe ?
pas si con vu que g pas mis le lien
RFInstal
http://teamg100.earthforge.com/download … amp;type=0
- j'ai rien dit - (message edité)
merci dada
a bah oui, c'est tout de suite vachement plus beau !
alors là je dit : bravo !
pour l'instant ça ne marche que dans un sens ? (pas moyen de sauvegarder ma ram de cette manière ?)
non car écrire dans la flash pose problème : faut formater un lecteur avant de pouvoir y écrire.
J'en profite pour dire qu'un programme qui permettrais de sauver un fichier de la flash en ram, pour l'éditer (genre un txt), puis de formater un lecteur avec copiant ce fichier dedans ça serai pas mal... même si on peut pas sauver un lecteur entier (il me semble) ca permettrais de faire des modifs vite fait des fichiers externes
j'ai déja vu un prog qui sauve des txt sur des lecteurs (d'ailleur jme suis dégommé tout mes jeux un jour comme ça ! une journée qui s'est révélée barbante par la suite !)
avec X-thunder28 on a adopté une convention commune sur la police.
- 128 caractères
- Un caractère c 8 octets (1 octet coresppond à une ligne)
- Taille totale de 1024 octets
Convention police:
00 : NULL
01 - A : Caractère de saisie de texte
0B : Retour chariot
0C : ?
0D : Retour chariot
0E - 1F : ?
20 - 7F : Caractères normaux
j'ai pas compris ' 1 octet coresppond à une ligne '
( je pense que tu voulais dire bit. )
et pk chaque caractère n'est pas codé sur 7bit ?
et le format est il compresser ?
un octet correspond a une ligne de 8 pixels horizontale (un bit = 1pixel)
et chaque caractere est codé sur 8 octets car ca fait un sprite de 8x8 pixels
j'ai pas compris ' 1 octet coresppond à une ligne '
( je pense que tu voulais dire bit. )
et pk chaque caractère n'est pas codé sur 7bit ?
et le format est il compresser ?
- une ligne du sprite = 8 pixels en nb = 8 bits = un octet
- coder sur 7 bits? pq faire à part se casser le c**
- manifestement, y'a pas de compression (c pas tres utile et ca ralentirait le chargement des progs qui l'utilise)
madjar, t'es sur d'avoir bien trouvé un jeu g100 qui éditait des fichiers en lecteurs? actuellement je n'en vois pas qui font ça (a part les progs comme Touche et GComm)
c'est pas un jeu, c'est l'editeur de texte de huhn_m. c bizarre en ce moment tt le monde poste en mm temps
oui mais il n'est pas prevu pour tourner avec le roedisk??
ou c'est pour n'importe quel lecteur?
nan il me semble qu'il gere directement la flash
c'est pas un jeu (j'ai pas dit ça !), c'est effectivement un éditeur de prog
quand j'ai demandé de sauvegardé, il m'a formaté un letceur, et je me suis retrouvé avec un fichier txt dessus
excuser moi, suis fatiquer ne ce moment, et je capte pas tout,
'avais pas compris dans ce sens là, pas dans le sens de sprite.
Explications quand aux buts des RFI et RFInstal:
RFI = RamFileInstaller, en gros, ce sont des fichiers d' archivage présent sur les lecteurs en flash, et que RFinstal.exe va se charger de trouver.
Il a une double utilitée:
D' une part, pour ceux qui veulent avoir des fichiers MemZone bien précis, tels des ficheirs basics et des graphes ( /! note au devellopeurs basic: ceci peut vous etre utile, car on ne peut stocker de graphes dans la flash! /!) par exemple, stocké dans la flash, sans pour autant sacrifier un lecteur, peuvent desormais créer des RFI pour pouvoir les installer/desinstaller à volontée.
D' une autre part, concernant les applications ASM/C, les RFI vous permettent maintenant de pouvoir disposer en RAM des fichiers qu' ils vous faut. FONT.RFI est une police de caractere 4*5 (X*Y), ce qui permet, avec un minimum de routines et les routines MemZones, d' afficher du texte sans allourdir votre code.
Enfin, les RFI permettent de ne pas avoir à utiliser les fopen fwrite fclose et autres fonctions qui prennent de la place, et uniquement les fonctions MemZones, ce qui allege le code, avec la contrainte tout de meme de pouvoir tricher plus facilement puisque les fichiers seraient en RAM et non plus en flash!
Voila donc, un des 1ers systèmes de partages(pour font.rfi par exemple) entre applications!
Dernière choses: comme vous l' avez vu on peut inclure n' importe quel fichier... meme un .exe! Avec les futures fonctions d' execution en RAM, on pourra faire des choses interressantes
en effet mais fo ke je modifie la lib de digital mars pour pour voir executer en ram
mais ya des limites
il faut pas exemple eviter de vouloir ouvrir son propre exe, ne pas chercher a savoir sur kel lecteur est le exe, il ne pourra pas ouvrir des fichiers sur le meme lecteur (vu kil ny a pas de lecteurs)
une solution est de modifier l'interuption dos qui permet de gere la flash et permettre de créer virtuellment un lecteur contenant les fichier en ram, mais notez que dirxplor voie deja les exe stockés en ram, il suffit juste d'y intergrer la fonction d'execution !
"il faut pas exemple eviter de vouloir ouvrir son propre exe" bin pourquoi pas? faudrait que tu m'explique ça!
xth le cachotier, tu m'en as mm pas parlé :mrgreen:
kom koi mes setups ont fini par donner des idées :mrgreen: :mrgreen:
ça a l'air pas mal je m'y mettrai ds qqes semaines
je compren rien ça sert à koi exactement :?: :?: :?:
c en fait pour le systeme de leadfiner ou tu stocke les fichiers a la fin de ton exe, pour ne pas avoir 500000000 de fichiers, il faut ouvrir son propre exe en ouvrant l'arguument principal passé au main, mais ici l'argument passé au main ne voudra rien rien, tout au moins il faudra se concerter sur koi mettre !