Vous n'êtes pas identifié.
abandonne tout de suite !
je m'explique. faire un explo c'est une bonne idée. c apprendre des trucs.
mais faire un Windows avec souris ne me parait pas une bonne idée.
le principe d'un explo c'est de lancer des jeux 80% du temps. donc plus on lance un jeu rapidement et mieux c'est pour les joueurs.
c pour ca que Xthunder n'a pas continuer TCX.
Sinon les recommandations: faire un explo ki apporte des nouveaut par rapport aux autres. car ils en existent déjà pas mal. et ce serait dommage ke le tient passe inapercu, ou bien ne soit pas utiliser.
Perso je commencerai par un jeu. enfin. surtout si tu commences en C. car faire un explo demande un maitrise de bcp de notions en C que tu ne dois surement pas maitriser puisque tu commences seulement (ouverture/lecture fichier, recursivité, pointeur, maitrise des chaines de caractères...).
enfin bon tu fais kom tu ve.
et puis c'est surtout que casioworld est déjà en train d'en faire un qui s'annonce génial !
Faut pas espérer pondre un truc révolutionnaire dès son premier prog... tu devrais commencer par un truc plus soft, voire par un petit jeu comme madjar et à l'améliorer petit à petit, plutôt que de vouloir faire le portage en C d'un prog en basic qui de toute facon, ne présentera que très peu d'intérêt...
En passant, créer une souris pour ses menus, c'est extremement facile! (il y a meme des méthodes bcp plus efficaces que ce que toi tu as l'air d'utiliser)
Seulement en fait c'est loin d'être un truc pratique et confortable, donc personne ne l'utilise.
Je le répete, c'est pas une mauvaise idée de vouloir faire qq chose comme ça, seulement ca c'est un truc archi-éculé, et il existe deja bcp d'autres progs plus efficaces (ou alors il y en aura encore)... Le seul intéret que ca aura, ca sera pour toi pcq ca te permettra d'apprendre certaines techniques, mais ton prog au final ne présentera finalement que tres peu d'intéret pour les autres
moi je di les autres on raison : moi G voulu me lancer dans un truc pas très compliqué mai voila GT pa habitué résulta --> tu ténerve et tu arrete et c pa cool....
commence par un jeu keske tu pourrai faire............un truc sympa........pourkoi pa un poker tien?!
tu apprendra à gérer les sprite (inanimés o départ ke tu pourra animer ensuite) et pui ta gestion d'écran + les fonctions....je pense ke ce sera pa trop dur....enfin moi je te di ça tu fai ce ke tu veu
après ça dépen de tes connaissances....il faudra apprendre en tt ca (moi je te di ça G encore rien sorti fote de temp mé ça va arriver cet été....)
BONNE CHANCE A TOI
le poker sinon ba trouve des jeux des anciennes console kon aimai bien!
invente une souris que l'on branche sur le port com de la casio,
et la ton explo sera génial :mrgreen:
C klr ke là pour le coup tu va programmer et en asm lol
lol...
Y'a plein de pti jeu pour débuter...
Essaye d'en adapter un qui viens du basic, regarde le Craceur de madjar, tu verra pour un début tu apprends plus vite.
il faudrais créér une interface ps/2 - jack avec un PIC programmable come pour l'adaptateur carte play / casio
lol
c vrai sa serait plus pratique pendant les cours d'avoir un vrai clavier + une sourie + une manette de jeu (et un ti joystick ou un volant sa serai simpa aussi vu que maintenant on a des jeux de tuture et de simulation de vol)
le seul problemme c la discretion :mrgreen:
le clavier et la sourie encorre sa passe mais le volant je c pas ...
f4kill"]lol
c vrai sa serait plus pratique pendant les cours d'avoir un vrai clavier + une sourie + une manette de jeu (et un ti joystick ou un volant sa serai simpa aussi vu que maintenant on a des jeux de tuture et de simulation de vol)
le seul problemme c la discretion :mrgreen:
le clavier et la sourie encorre sa passe mais le volant je c pas ...
Ah si!! , avec retour de force en plus, ce serai super
Et le son?
un pti kit 5.1 ...
ou casque pour les cours ...
Et attendez!!!
on fait actuellement un TR ( travail de réalisation) sur la souris, dont le but est de tester les fonctions de bases d' une souris, à savoir le déplacement, et les click!
Et tout se gère avec:
-1 max 232 ( ça vous rappelle rien? il contient un magnifique convertisseur 5V=>10V plus un inverseur de tension!!)
-1 NE555 pour l' horloge
-1 Palce22V10 pour obtenir les signaux correspondant au déplacement, clic et autres
-le tout alimenté en 0 +5V
Je suis sur que c' est possible de faire une sorte d' adaptateur pour la G100 en tout cas!
(d' ailleurs je dois continuer la carte au wrapping cette aprem)
ça avance tranquillement!
Au fait, j' ai oublié de dire qu' il fallait un port serie pour que ça fonctionne, mais qu' avec les ports PS/2, je crois qu' une simple adaptation est possible, et pour les ports USB je crois savoir que c' est pas hyper compliqué non plus!
Sinon je voie bien quelque chose de ce genre:
on envoie par le port comm un octet précis pour indiquer l' envoie des positions et cliks
et l' adaptateur lui renvoie:
X-quantité
Y-quantité
Via le meme octet:
-Clik droit enfoncé
-Clik gauche enfoncé
-Mollette?
Je pense que ça devrait ètre largement possible.
Ca pourrait meme faire une amélioration mais après... :content:
sinon, on reprend les plans de ma casio booster qui emule la PS2, et puis ca devrait etre bon, puisqu'il y a deux port USB.
le proget d'une souris casio sa peu etre vraiment pas mal mé sa va couter des ronds pour se fabriquer la sienne !