Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 18 May 2002 03:48:43

gathering
Programmeur Graph100
Lieu: Belgique - Liège
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 133

Cyclo II : HELP

Salut a tous ... Malgré mes exam, je trouve un peu de temps pour la prog de Cyclo II
Mais là, je bloque un peu, je vous explique le topo

Comme vous le savez sans doutes tous, dans cyclo II il y aura un défilement continu du niveau (voir la démo) et le personnage qui se déplacera de haut en bas sur l'écran.
Seulement gérer tout à l'écran en direct montre des images fort saccadées. Alors j'ai pensé que je pourrais traiter mon image à afficher sur base d'images traité hors de l'écran.
Mon but serai de traiter le défilement du niveau dans une adresse video, le mouvement du perso dans une autre, faire fusionner ces deux images pour en avoir une seule dans une autre adresse video (ou je risque de retraiter la retraiter) et ensuite afficher cette dernière à l'écran.

Etant encore un jeune programmeur en C, je ne suis pas capable de créer cette routine, ou du moins savoir quelle adresse et quel fonction utiliser, malgré le "Guide du programmeur G100" (très bien fait d'ailleur mais pas pour les très jeune programmeur, d'ailleur, je ne comprend pas tout)

Merci de m'aider, on peut dire que c'est assez urgent (en tout cas si vous voulez que Cylo II sorte durant les gde vacances)

Bye


lol Julien Ghaye, Alias Gathering lol

gathering@gathex.net

Hors ligne

 

#2 18 May 2002 05:47:46

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: Cyclo II : HELP

Alors, moi dans space invaders, j'utilise le double buffering, fastoche :
X=1
1: J'affiche le buffer X (au debut, un ecran vide)
sur l'autre buffer, j'efface, te je redessine tout
Je dessine le perso
J'inverse X (si x=1, x=2; si x=2,x=1)
je retourne a 1
Come ça c rapide, et pas de saccadement !!
Pour les routines multi buffer, voir dans mon header casio2.h qui sortira bientot, et je t'envoie la beta si tu veut ?
Le buffer 1 est a 1A20:0000
le buffer 2 a 1A60:0000
Avec mes ft, j'ai le chois du buffer dans toute, voila, je t'envoie ça des que je peut (cad demain dimanche)

Hors ligne

 

#3 18 May 2002 05:55:31

gathering
Programmeur Graph100
Lieu: Belgique - Liège
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 133

Re: Cyclo II : HELP

Ce serai bien sympa si tu pouvais m'envoyer tout ca, Superna(le plus tot sera le mieux)

merci


lol Julien Ghaye, Alias Gathering lol

gathering@gathex.net

Hors ligne

 

#4 18 May 2002 15:35:20

gathering
Programmeur Graph100
Lieu: Belgique - Liège
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 133

Re: Cyclo II : HELP

Au faite, quelqun ne saurait-il pas m'expliquer comment fonctionne le Bouble Buffering. J'ai essayé de comprendre auvec les sources de Pacman, mais je ne suis arrivé à rien

Allez bye, Au^prochain post  lol lol  !


lol Julien Ghaye, Alias Gathering lol

gathering@gathex.net

Hors ligne

 

#5 19 May 2002 06:44:36

Guest
Invité

Re: Cyclo II : HELP

Superna, envoie-lui les sources de bmpbuf (Celui que tu m'as envoyé)

 

#6 19 May 2002 16:57:16

gathering
Programmeur Graph100
Lieu: Belgique - Liège
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 133

Re: Cyclo II : HELP

C'est quoi bmpbuf ????


lol Julien Ghaye, Alias Gathering lol

gathering@gathex.net

Hors ligne

 

#7 20 May 2002 05:20:58

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: Cyclo II : HELP

NIFf, j'ai pas le temps, envoie lui tout, sinion je pourais que lui envoyer le week-end prochain, je t'ai deja tt envoyé
Merci Niff

Hors ligne

 

#8 20 May 2002 05:25:28

Guest
Invité

Re: Cyclo II : HELP

BmpBuf c'était juste un test de scrolling par buffering, je crois...
Je te l'envoie Gathering.

 

#9 20 May 2002 05:58:30

gathering
Programmeur Graph100
Lieu: Belgique - Liège
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 133

Re: Cyclo II : HELP

Ouaip. Merci NiFF


lol Julien Ghaye, Alias Gathering lol

gathering@gathex.net

Hors ligne

 

#10 20 May 2002 14:49:51

gathering
Programmeur Graph100
Lieu: Belgique - Liège
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 133

Re: Cyclo II : HELP

NiFF, tu m'envoies quand les prog. Car il faut que je m'organise en tre le prog, les divx, la copie de jeu, mes compil musique,...... Oups, mais pk je dis ca moi???


lol Julien Ghaye, Alias Gathering lol

gathering@gathex.net

Hors ligne

 

#11 21 May 2002 03:45:01

Guest
Invité

Re: Cyclo II : HELP

Je les ai envoyés hier, t'as rien reçu?
Bon, je rééssaie.

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr