Vous n'êtes pas identifié.
Salut a tous ... Malgré mes exam, je trouve un peu de temps pour la prog de Cyclo II
Mais là, je bloque un peu, je vous explique le topo
Comme vous le savez sans doutes tous, dans cyclo II il y aura un défilement continu du niveau (voir la démo) et le personnage qui se déplacera de haut en bas sur l'écran.
Seulement gérer tout à l'écran en direct montre des images fort saccadées. Alors j'ai pensé que je pourrais traiter mon image à afficher sur base d'images traité hors de l'écran.
Mon but serai de traiter le défilement du niveau dans une adresse video, le mouvement du perso dans une autre, faire fusionner ces deux images pour en avoir une seule dans une autre adresse video (ou je risque de retraiter la retraiter) et ensuite afficher cette dernière à l'écran.
Etant encore un jeune programmeur en C, je ne suis pas capable de créer cette routine, ou du moins savoir quelle adresse et quel fonction utiliser, malgré le "Guide du programmeur G100" (très bien fait d'ailleur mais pas pour les très jeune programmeur, d'ailleur, je ne comprend pas tout)
Merci de m'aider, on peut dire que c'est assez urgent (en tout cas si vous voulez que Cylo II sorte durant les gde vacances)
Bye
Alors, moi dans space invaders, j'utilise le double buffering, fastoche :
X=1
1: J'affiche le buffer X (au debut, un ecran vide)
sur l'autre buffer, j'efface, te je redessine tout
Je dessine le perso
J'inverse X (si x=1, x=2; si x=2,x=1)
je retourne a 1
Come ça c rapide, et pas de saccadement !!
Pour les routines multi buffer, voir dans mon header casio2.h qui sortira bientot, et je t'envoie la beta si tu veut ?
Le buffer 1 est a 1A20:0000
le buffer 2 a 1A60:0000
Avec mes ft, j'ai le chois du buffer dans toute, voila, je t'envoie ça des que je peut (cad demain dimanche)
Ce serai bien sympa si tu pouvais m'envoyer tout ca, Superna(le plus tot sera le mieux)
merci
Au faite, quelqun ne saurait-il pas m'expliquer comment fonctionne le Bouble Buffering. J'ai essayé de comprendre auvec les sources de Pacman, mais je ne suis arrivé à rien
Allez bye, Au^prochain post lol !
Superna, envoie-lui les sources de bmpbuf (Celui que tu m'as envoyé)
C'est quoi bmpbuf ????
NIFf, j'ai pas le temps, envoie lui tout, sinion je pourais que lui envoyer le week-end prochain, je t'ai deja tt envoyé
Merci Niff
BmpBuf c'était juste un test de scrolling par buffering, je crois...
Je te l'envoie Gathering.
Ouaip. Merci NiFF
NiFF, tu m'envoies quand les prog. Car il faut que je m'organise en tre le prog, les divx, la copie de jeu, mes compil musique,...... Oups, mais pk je dis ca moi???
Je les ai envoyés hier, t'as rien reçu?
Bon, je rééssaie.