Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 18 Jul 2004 07:03:37

Guest
Invité

Question sur le C

voila, cette question a surment déja été posé mais je n'ai pas le courage de faire ts les topic  wink

j'essai d'apprendre le C et le C++ en ce moment... J'ai lu 2 fois dans deux boukins différents qu'il n'y avait que 32 fonctions et on ne peut faire que du texte   

comment ils font sur graph 100 par exemple pour faire des grafiques, des points tout ca comme brian avec bitedit ?

il faut les créé nous meme les fonctions ? ou alors elles ne sont pas marqué ?

si c'est ca, c'est quoi les fonction ligne, point, creer un écran tt ca ?

www.casio-dream.fr.st

#2 18 Jul 2004 08:07:13

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Site web

Re: Question sur le C

J'ai lu 2 fois dans deux boukins différents qu'il n'y avait que 32 fonctions et on ne peut faire que du texte

Hein quoi quoi quoi?  8O
C'est completement faux, autant sur le nbre de fonctions (qui n'est pas limité) que pour ce qu'on peut faire avec (on peut dessiner aussi évidemment) wink

Pensez à surveiller mes releases wink

#3 18 Jul 2004 12:26:09

Bija
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord de la France
Site web

il existe des librairaies toutes pretes pour graph 100 avec plein de petites fonctions
mais tu peux aussi les créer toi meme mais il faut quand meme s'y connaitre assez

" Ignorer l'impossiblité de ce que l'on tente reste l'un des ingrédients essentiels de la réussite "

#4 18 Jul 2004 13:50:55

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Site web

le nombre de fonction et leur fonctionnalitées ne sont limitées que par la mémoire et impliquement par la machine.

A mon avis tu confond avec le fait que certains compilo tronquent les noms des fonctions à 32 caracteres.

Ensuite pour les librairies, va falloir en télécharger une (voir sur les différents sites) et faire des essais avec l' émulateur pour apprendre à s' en servir smile

Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

#5 19 Jul 2004 04:57:27

Guest
Invité

est-ce que ce ne serait pas en n'incluant aucune librairie qu'il n'y a que 32 fonctions ?
bon ceci dit, je suis assez sceptique, 32 cela parait peu...

#6 19 Jul 2004 05:43:07

Spesiel
Testeur G100
Lieu: Le Mans
Site web

Mais à partir de 32 fonctions, tu peux (en théorie) faire ce que tu veux... Il suffit d'un peu d'imagination...

C'est vrai que ça fait peu, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de fonctions de base en ASM, et ces 32 fonctions ne seraient que des traductions des fonctions ASM de base...

Après, je peux dire n'importe quoi, c'est tout à fait possible...

No matter where you are, everyone is always connected...

#7 19 Jul 2004 12:16:40

Julien
C++iste convaincu
Site web

c'est effectivement du n'importe quoi  roll

C'est vrai qu'en théorie, on peut même se passer de fonctions, y'a qu'a écrire un gros programme de quelques dizaines de milliers de lignes, et on s'y retrouve lol

il n'y a pas vraiment de "fonctions" de base en asm, il existe plutot un ensemble d'interruptions (et si on les compte toutes avec leurs différents services, ca fait bcp plus que 32)...

Moi je me demande si tu ne confonds pas "fonction" et "instruction": le nombre de mots-clés comme if, while, else, for, do, switch, etc est bcp plus petit évidemment, et il est imposé au départ, tout comme le nombre d'instructions en assembleur comme mov, add, losdb et compagnie... tu ne peux pas en créer d'autres, mais bon je n'en verrais pas l'utilité  smile

#8 19 Jul 2004 16:14:49

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Site web

quoique le nb d'instructions en asm me semble + gd que 32, nan ?

:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

#9 19 Jul 2004 16:34:21

Julien
C++iste convaincu
Site web

Oui, y'en a bien plus que ça...

Pied de page des forums