Vous n'êtes pas identifié.
voila j'ai changer les piles de ma graph 100 après que les anciennes ai rendu l'ame.
lorsque j'ai relancer la bete elle s 'est allumee (très lentement)sur le calcul ou j'étais avant que j'éteigne puis en voulant revenir au menu elle s'est bloquée avec "ROM DOS fatal Error Stack Overflow (6E47:0000) System Halted...".
Je me demandais si en appuyant sur "P" ca pouvait arranger les choses sans effacer les programmes en Mémoire ou s'il fallait tout réinstaller.
Sinon, est ce qu'il existe un programme PC pour aller sauvegarder ce qu'il y sur ma Graph avant un reset
Je programme rien sur cette machine et les programmes qui sont dessus ont été mis par le prof qui est surement en vacances.
Je révise pour un examen le 31/08/2004, donc je suis très très mal.
ah effectivement ça tombe mal :mrgreen:
je ne asis pas si un system halted peut effacer les données après en reset ... faudrait que j'en provoque un :mrgreen:
Mais à ma connaissance tu ne peux pas transférer les programmes comme ça c'est pas possible
Donc la seule solution c'est le reset, mais c'est possible que ça n'efface pas ta mémoire
bah c'est pas de chance mais dis toi k'il y a plus malheureux ke toi
moi g perdu un prog ki faistait 8ko et ke j'avé pas encore fini sans avoir fait de sauvegarde sur pc
bah en fait cette erreur je l'ai jamais eue (chtrouve sa zarb d'ailleur)
mais bon des programmes si t'as le temps refais-les (lis un tuto) sinon tu peu en trouver pleins sur le site : www.casioworld.fr.st
enfin moi je crois ke la solution la plus appropriée c'est que tu revise pour ton exam !
bah c'est pas de chance mais dis toi k'il y a plus malheureux ke toi moi g perdu un prog ki faistait 8ko et ke j'avé pas encore fini sans avoir fait de sauvegarde sur pc
C'est vrai que c'est bien plus malheureux qu'une caltos qui fonctionne plus avec des programmes d'un prof à l'interieur avec un exam ensuite :mrgreen:
He he le prof est un malin il a confectionné les programmes qu'il garde jalousement
because ca lui fait des sous.
Bon ba je vais essayer de le joindre kan meme lundi en espérant qu'il sera la et qu'il saura koi faire sinon je tente le Grand "P" :?
A suivre mais jai les boules :evil:
mais au fait ce sont des programmes de quoi ?
bonne keftion !
au fait le prog ke j'ai perdu bah j'en é pas perdu k'1 en fait ! c t ma nouvelle version de mafia (la 3.0) avec un afichage ki utilise les matrices omme des sprites (g aussi perdu le code d'aileurs) bref resultat je vé le faire en C, je le sent mieux
si c des progs de math sa peu se trouver sinon si tu me paie bien je peu les refaires pour toi !!! :d
éted la,
et faisfait un "p",
ca n'efface jamais rien.
Ca va juste reinistialiser le sparamètr de la caltos, et te relancer rom-dos.
MIas la ram n'est pas affecter.
Sinon, il fait payer ses prog basic ?
les matrices comme sprites ? si c'est pas du gaspillage de memoire !
Pour revenir au sujet ...
Bah c'est pas clair tout ça, un prof qui refile des progs qu'on peu pas copier ? il les a protégés par un mot de passe ?
Y'a toujours des progs pour resoudre ce problemme ...
[HS]
surout du gaspillage de temps !!!
[/HS]
ouais ba en fait je suis une formation payee chere par mon entreprise (de quoi se payer une trentaine de graph 100+) et la caluculatrice est fournie par l'organisme de formation avec les programmes rajoutes par un prof. (le prof est payer pour faire les progs et nous apprendre a les utiliser)
c est des programmes economiques et fiscaux (style calcul les impôts etc) indispensables pour ma formation et aussi pour bosser en dehors
le prof il a mijoter ses programmes en allant sur des forum comme celui la puis il les mets dans la casio
il veut surtout pas kon bidouille koikesoit sur la rognutdju de casio sinon ca fout tout en l'air et si si ca plante il fo kil reinstalle tout (il a pas totalement tort car il y en a quelques un ki ont laisser la "caltos" a leur gosse et c etait pas bo)
donc moi j ai été très gentil j ai rien toucher (pourtant ca me demangeais un peu beaucoup), je change des betes de piles et CRAC le FATAL ERROR de la MORT
donc je n ai pas les programmes a réinstaller et si j ai un pépin faut que je m adresse au centre de formation ki est a 100 km de chez moi
Y a pas plus galérien dans le genre
Euh scq t es sur a 200 % ke un petit coup de P et hop ca remarche ?
:?:
ALLELUIA :jump:
Merci Monsieur CASIO WORLD et ton F6 [a+b/c] et [AC/ON] :aime:
JE teste deux ou trois petit truc je resors et hop ca remarche :bravo:
vive internet, vive les forums et vive les menus cachés
je sens ke je vais trop bien dormir
mais du coups maintenant ke j ai mis le doigt dedans il va falloir approfondir tout ce ke contient cette bestiole en commencant par un backup de ces fichus programes et un epluchage en regles dès que j aurai passer mes exams hin hin :mrgreen:
au fait,
quand tu fais le [F6]+[a+b/c]+[AC/ON],
puis que tu fais 0 et enfin [F6] pour dire que non, tu ne veux aps reinitialiser la G100, ca fait exactement la même chose que le 'P', sauf que la ca n'efface rien du tout, et ne te demande pas si tu veux effacer qqch.
Fais ton backup maintenant !!!
mais du coups maintenant ke j ai mis le doigt dedans il va falloir approfondir tout ce ke contient cette bestiole
Oui, fais un backup tres vite avant de chipoter, c'est un conseil
arg les dieu des casio est avec lui
(au passage comment vous comptez faire des 'sprites' en BASIC aussi simplement qu'avec des matrices ???)
bah c'est simple,
il a un appareil qui permet d'accerer un bon million de foi un endroit précis,
il mettra sa casio à cette endroit, et pourra avoir des sprite en tremps réelle.
(au passage comment vous comptez faire des 'sprites' en BASIC aussi simplement qu'avec des matrices ???)
Laisse tomber il a du rater une phrase ou 2