Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 03 Sep 2004 14:47:41

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Date d'inscription: 05 Oct 2003
Messages: 678
Site web

! Aspirin =-> v1.3b <=- !

Voila un ti jeu que j'ai fait une aprem ia un ti moment ..
i me resté que quelqu'es ti détails a régler mais attend de flémingite aigüe g pas pu i retoucher jusqu'a aujourdui  :mrgreen:
Sinon je doit préciser que ce n'est pas mon idée mais l'adaptation d'un jeu Ti du même nom de Jean-Francois Geyelin.

bon voila l'exe : c'est par ici

un ti screen :
http://membres.lycos.fr/neog100/dl/neo_prod/aspirin.gif

PS. : j'en ai 2 autres presque finis mais bon flemingite aigüe oblige ... :

edit :
Je rajoute une petite explication .. passque j'ai eu 2 personnes qui m'on demandé quel était le but ...
donc dans le jeu vous controlez la boule noire il faut atraper la blanche sans se faire toucher par les barres !!
voila c tout con!


=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink


http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg

Hors ligne

 

#2 04 Sep 2004 05:20:59

Folken
Membre Communauté Graph100
Lieu: Colmar (68)
Date d'inscription: 22 Feb 2002
Messages: 849
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

ta flemingite t'as empecher de faire le concour??   8O  8O

Hors ligne

 

#3 04 Sep 2004 05:44:48

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Date d'inscription: 05 Oct 2003
Messages: 678
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

lol
oui
j'avai commencé un jeu
jme sui arété
sa c un ti truc rapide
j'ai pas envi de présenter sa
sa sert a rien


=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink


http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg

Hors ligne

 

#4 07 Sep 2004 16:32:20

tonton1664
Membre
Lieu: Somme (80)
Date d'inscription: 22 Jul 2002
Messages: 217
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

pas mal comme petit jeu, c'est simple et amusant.

par contre ce qui serait bien c'est de pouvoir faire plusieurs parties sans avoir a quitter le jeu.
et si tu veux rajouter des trucs, les hightscores ca serait pas mal

en tout cas c'est un petit jeu rapide quand t'as 5 min ou tu sait pas quoi faire.
c'est le jeu que je préfère des 3 que tu a mis.

Hors ligne

 

#5 08 Sep 2004 05:17:55

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Date d'inscription: 05 Oct 2003
Messages: 678
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

mio aussi  big_smile

j'avais prévu d'aja de faire un menu pour sélectionner le niveau. (dc en mem tps sa permétrait de faire plusieur parties sans sortir)
pour les hightscores sa peut se faire mais me suis tjr pas penché sur les memzones :oops: ... fin sa devrai pas être trop compliké..


=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink


http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg

Hors ligne

 

#6 08 Sep 2004 05:41:51

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

Effectivement c'est simple et marrant  big_smile
Ca serait bien que tu continues un peu le projet (highscores, niveaux, ... bonus peut-etre? smile); en tout cas la base est bonne! wink
On attend la suite lol


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#7 08 Sep 2004 10:39:48

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Date d'inscription: 05 Oct 2003
Messages: 678
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

voila la version 1.2 est la smile

Code:

// TODO 
//
// [x] enlever le score
// [x] restauration du contraste
// [x] barres avec vitesse differentes
// [x] score en fct du temps qu'on met pour attraper la cible
// [ ] bonus (ralenti les barres par exemple)
// [ ] menus
// [ ] hightscores

(merci a tonton et Julien pour les suggestions)

les 3 non cochés seront pour la version 1.3
j'ai pas le tps de le faire aujourd'hui et ensuite si je ne le fait pas ce week-end je risque de ne pas avoir le net pendant une semaine voir plus ..

P.S. : en 5 parties voici mes scores smile (pour donner un ordre d'idée)
5735 5214 7048 6904 7938 ^^


=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink


http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg

Hors ligne

 

#8 08 Sep 2004 12:30:20

madjar
Membre Communauté Graph100
Lieu: Un bled dans ch'nord !
Date d'inscription: 27 Jan 2004
Messages: 342
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

arrete, les memzones, c'est ce qu'il y a de plus simple ! meme moi j'y arrive !


Programmeur-glandeur de jeux baclés : craceur et xox
Bija : C'est moche
Madjar : Je sais, je suis devellopeur, pas graphiste

Hors ligne

 

#9 08 Sep 2004 13:57:34

Bija
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord de la France
Date d'inscription: 20 Apr 2004
Messages: 240
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

arrete, les memzones, c'est ce qu'il y a de plus simple ! meme moi j'y arrive !

pourtant t'as eu un peu de mal au début non ? lol
mais cété pas a cause des memzones, c'est vrai que c'est assez simple...
(merci 2072 !!)


" Ignorer l'impossiblité de ce que l'on tente reste l'un des ingrédients essentiels de la réussite "

Hors ligne

 

#10 08 Sep 2004 15:29:07

madjar
Membre Communauté Graph100
Lieu: Un bled dans ch'nord !
Date d'inscription: 27 Jan 2004
Messages: 342
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

par contre, pour ce qui est de la version 1.2, y'a moyen d'avoir un lien ?


Programmeur-glandeur de jeux baclés : craceur et xox
Bija : C'est moche
Madjar : Je sais, je suis devellopeur, pas graphiste

Hors ligne

 

#11 09 Sep 2004 07:56:45

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

neo, pour utiliser les memzones, il faut juste réfléchir un minimum...

Déjà, utiliser des structures pour sauvegarder, c' est vraiment pas mal!
Ou si les données sont de type identique, un tableau est pas mal non plus...

Ensuite, réfléchir à la taille de la memzone:
Sera-t-elle de taille fixe?
Si c' est le cas, il faut calculer à l' aide de sizeof la taille de la memzone, et lui rajouter les 14 ou 24 octets (je sais plus trop) necessaire pour la taille des headers et autres.
Vérifier la taille du memzone (à l' aide de search_mem_zone) permet de faire une vérification minimal...

Maintenant, si ton memzone est de taille variable, il va te falloir inscrire la taille quelque part dedans, la charger, puis comparer...

Un exemple concret pour un score très simple, dont j' ignore si ça fonctionne, mais qui permet de montrer un exemple simple d' utilisations des memzones:

Code:

// Contient le score et le nom
typedef struct
{
    unsigned char name[9];
    unsigned long score;
} score_slot;

#define NB_SCORE 8
score_slot scores[NB_SCORE];

// Taille du memzone
#define MZSCORE_SIZE 14+sizeof(scores)

score_slot score_defaut=
{
    "No Score", 0,
};

/* Initialise les scores */
void init_score(void)
{
    score_slot *ptr;
    score_defaut.score= NB_SCORE;
    for(ptr= scores; ptr < scores + NB_SCORE; ptr++)
    {
        score_defaut.score--;
        *ptr= score_defaut;
    }
}

/* Mettre à jour les scores de la memzone */
void write_score(void)
{
    struct memory_zone mz_score;
    if (search_mem_zone(3, (unsigned char*)"GM_SCORE", &mz_score) != MZSCORE_SIZE)
    {
        switch (create_mem_zone(3, (unsigned char*)"GM_SCORE", MZSCORE_SIZE, RESIZE_ZONE) < 0)
        {
        case 0: // Succés
            // On recible la memzone
            search_mem_zone(3, (unsigned char*)"GM_SCORE", &mz_score);
            break;
        default:
            /* Message d' erreur ici */
            /* Voir la doc des memzones pour plus d' info sur les codes retournés */
            return;
            break;
        }
    }
    if (write_mem_zone(&mz_score, scores, 0, sizeof(scores)) != sizeof(scores))
    {
        /* Message d' erreur ici */
        /* Pas pu écrire la totalitée des données */
    }
}

/* Charger les scores de la memzone */
void load_score(void)
{
    struct memory_zone mz_score;
    if (search_mem_zone(3, (unsigned char*)"GM_SCORE", &mz_score) != MZSCORE_SIZE)
    {
        /* Message d' erreur ici */
        /* Erreur: n' a pas pu charger le fichier de scores */
        /* Généralement, on initialise les scores ici */
        init_score();
        return;
    }
    if (read_mem_zone(&mz_score, scores, 0, sizeof(scores)) != sizeof(scores))
    {
        /* Message d' erreur ici */
        /* Erreur: n' a pas pu charger les scores */
    }
}

/* Rajoute un meilleur score (s' il l' es) */
char add_score(unsigned long *score, char *name)
{
    score_slot *ptr;
    score_slot *decaler;
    unsigned char i;
    for(ptr= scores + NB_SCORE-1; ptr >= scores; ptr--)
    {
        if (ptr->score < *score)
        {
            // On decale les scores
            for(decaler= ptr + 1; decaler < scores + NB_SCORE; decaler++)
            {
                *decaler= *(decaler - 1);
            }

            // Ecriture du nouveau score
            for(i= 0; i < 9; i++) ptr->name[i]= name[i];
            ptr->score= *score;
            return 1; // Nouveau score!
        }
    }
    return 0; // Pas de scores battus
}

Il compile normalement lorsque les memzones sont incluses plus haut dans le code, donc il pourrait etre éventuellement rajouté en librairie lol ^^


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#12 09 Sep 2004 08:43:32

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Date d'inscription: 05 Oct 2003
Messages: 678
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

j'ai jamais dit que ji arrivé pas ni rien
juste que je mi était jamais penché dessu
j'en é jamais vrément eu besoin

mais bon merci quand même maintenant g le tuto personalisé big_smile

jle feré peut-être ce week end .. passke la je par ce soir demain c la rentrée ... sniif


=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink


http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg

Hors ligne

 

#13 09 Sep 2004 08:57:58

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

Erreurs repérées:

1)

Code:

#define MZSCORE_SIZE 14+sizeof(score_slot) 

Ca serait mieux comme ca:

Code:

#define MZSCORE_SIZE 14+NB_SCORE*sizeof(score_slot) 

Ensuite dans toutes tes fonctions de lecture et d'écriture tu ne traites que "sizeof(score_slot)" octets alors qu'il en faut NB_SCORE fois plus;

2) Dans load_score(), utiliser read_mem_zone et pas write_mem_zone;

3)

Code:

// On decale les scores 
         for(decaler= ptr + 1; decaler < scores + NB_SCORE; decaler++) 
         { 
            *decaler= *(decaler - 1); 
         }

La tu décales pas, tu écrases tous les scores plus bas que celui qu'on veut rajouter lol, ton for devrait aller dans l'autre sens;

4)
Je vois pas trop l'intérêt d'utiliser un pointeur vers le nouveau score dans add_score plutot que le score lui-meme?


Voila  :P


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#14 09 Sep 2004 10:25:08

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

en fait, me suis trompé :3 j' ai fait un mauvais copier coller et j' ai mis score_slot au lieu de scores :3 je corrige ^^


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#15 11 Sep 2004 13:01:31

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Date d'inscription: 05 Oct 2003
Messages: 678
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

rhha g oublié d'uploader la nvle version et eprsonne me la di!!!
c quoi sa?!   :P


=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink


http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg

Hors ligne

 

#16 11 Sep 2004 13:08:54

madjar
Membre Communauté Graph100
Lieu: Un bled dans ch'nord !
Date d'inscription: 27 Jan 2004
Messages: 342
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

par contre, pour ce qui est de la version 1.2, y'a moyen d'avoir un lien ?

hum hum ...


Programmeur-glandeur de jeux baclés : craceur et xox
Bija : C'est moche
Madjar : Je sais, je suis devellopeur, pas graphiste

Hors ligne

 

#17 11 Sep 2004 14:19:21

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Date d'inscription: 05 Oct 2003
Messages: 678
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

arf dsl j'avais pas fé gaffe hmm


=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink


http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg

Hors ligne

 

#18 11 Sep 2004 15:01:56

madjar
Membre Communauté Graph100
Lieu: Un bled dans ch'nord !
Date d'inscription: 27 Jan 2004
Messages: 342
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

c'est pas grave ... du moment que tu nous donne cette *** de 1.2 !  :twisted:  :twisted:  :twisted:


Programmeur-glandeur de jeux baclés : craceur et xox
Bija : C'est moche
Madjar : Je sais, je suis devellopeur, pas graphiste

Hors ligne

 

#19 11 Sep 2004 15:37:56

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Date d'inscription: 05 Oct 2003
Messages: 678
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

ben sa i été la !
(j'ai oublié de le dire lol .. mais je l'ai mise)


=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink


http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg

Hors ligne

 

#20 12 Sep 2004 03:49:30

madjar
Membre Communauté Graph100
Lieu: Un bled dans ch'nord !
Date d'inscription: 27 Jan 2004
Messages: 342
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

je me disais aussi... bah merci alors !
EDIT : joli boulot !


Programmeur-glandeur de jeux baclés : craceur et xox
Bija : C'est moche
Madjar : Je sais, je suis devellopeur, pas graphiste

Hors ligne

 

#21 12 Sep 2004 03:58:20

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Date d'inscription: 05 Oct 2003
Messages: 678
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

:oops:

bon va falloir que je mataque a la version 1.3 ...

dites sa vous change le contraste de la calto vous??
normalement g réglé sa dans la version 1.1 mais sur l'ucf y'en a un qui se plaint que sa lui change le contraste !


=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink


http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg

Hors ligne

 

#22 12 Sep 2004 04:13:22

madjar
Membre Communauté Graph100
Lieu: Un bled dans ch'nord !
Date d'inscription: 27 Jan 2004
Messages: 342
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

pas que je sache, c'est impec chez moi (rom : 1.05)

au fait, question con : et hot dog ?


Programmeur-glandeur de jeux baclés : craceur et xox
Bija : C'est moche
Madjar : Je sais, je suis devellopeur, pas graphiste

Hors ligne

 

#23 12 Sep 2004 04:17:27

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Date d'inscription: 05 Oct 2003
Messages: 678
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

lol
ji é po touché depuis longtemps je c mem pas si g encorre les sources ..
mais je pensse que si je mi remet je reprendré a 0 ...


=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink


http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg

Hors ligne

 

#24 15 Sep 2004 06:00:50

Gentil Kiwi
Membre Communauté Graph100
Lieu: Caché dans son T2 à Paris :)
Date d'inscription: 11 Sep 2003
Messages: 353
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

une MAJ de [neo]f4kill échangé à l'iut

[mais il a pas internet donc c'est moi qui poste]

=> http://kiwicasio.earthforge.com/others/ASPIRIN.EXE

:mrgreen:


http://www.gentilkiwi.com/signature.png

Hors ligne

 

#25 17 Sep 2004 15:06:06

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Date d'inscription: 05 Oct 2003
Messages: 678
Site web

Re: ! Aspirin =-> v1.3b <=- !

thx kiwi smile

mais bon ia un ti bug jlé corrigé depuis voila la bonne version : -=> ICI <=-

(au bout de 60 cibles atrapées la boule noire bougé d'un coup puis plus aucunne nvle barre n'aparéC ..)

la principale nouveautée c'est un menu (pas tout a fait terminé) avec un ti effet de fade quand on sélectionne quelque chose smile


=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink


http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr