Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#26 03 Sep 2004 09:23:23

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Site web

Re: Adaptation d'un prog basic en ASM

en théorie, vaudrait mieux mettre unsigned char plutot que char, parce qu' ici c' est pas de l' hexa et ça devient dur à lire en signé ^^

Et neo, de la façon dont tu le dis, il manque à son sprite une ou plusieurs couche, je rappelle que les sprites à 1 couche sont pas interdit ^^ par exemple pour faire des resultats sympa avec les mask ^^

Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

#27 05 Sep 2004 05:10:56

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Site web

J'ai regardé ton jeu, mais malheureusement moi je ne le trouve pas si "simple d'utilisation" et intuitif...  :?
Pour ce qui est déplacements sur la carte il n'y a pas de problemes, pour les menus aussi c'est niquel  smile
Par contre pour ce qui est des combats...  :? J'avoue que je n'ai pas trop compris grand chose lol C'est hyper rapide d'accord, mais bon je pense que dans un jeu comme ça les premiers combats devraient être assez faciles pour laisser le temps de s'habituer et de comprendre le principe... Ici, on a si peu de hp au début que l'ennemi nous tue en 2 coups alors qu'on a à peine le temps d'essaier de se défendre ou meme de se soigner! Et quand on pense qu'il faut se retaper tous les temps de chargement pour pouvoir réessayer de gagner le premier combat, ça ne donne pas trop envie d'aller voir plus loin neutral

Dans tes explications il est écrit "Vous pouvez éviter un coup manuellement en appuyant sur droite au moment ou l'ennemi vous attaque. Cela ne sert à rien d'appuyer avant qu'il attaque car votre manoeuvre ne sera pas pris en compte. Attendez de le voir attaquer avant d'agir !"
Va falloir que tu m'expliques comment on fait pour voir "qu'il va attaquer", parce que moi je le vois immobile, et puis pouf il m'a attaqué en me retirant les 3/4 de mes hp  :? C'est bien de chercher à faire qq chose de rapide, mais là, c'est trop rapide: on se fait tabasser dès le début sans rien comprendre! C'est pas très encourageant wink

Sinon ben je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir très loin puisque je n'ai réussi à gagner le premier combat qu'une seule fois (je sais toujours pas comment d'ailleurs lol), et évidemment je me suis fait rétamer au deuxième.

Effectivement le jeu en lui-meme a l'air intéressant, le systeme d'expérience etc a l'air assez bien foutu, mais faut voir la difficulté aussi wink

C'est assez marrant comme premiere expérience de combat: on arrive, on se dit "bon comment ça se passe ici... Ca c'est moi, ca c'est l'ennemi... Ah ben tiens il m'attaque déjà le méchant; 10 hp pas terrible lol... bon c'est ou mes hp au fait? HEIN QUOI J'AI SI PEU QUE CA? Comment on fait pour se soigner? ... Ah ben merde alors, game over." Et ça, en 10 secondes maximum  lol
Je crois que tu devrais redoser un peu la difficulté si tu veux intéresser du monde wink

Sinon si un jour tu as l'occasion de le porter en C ça pourrait devenir vraiment bien, c'est une idée à creuser!! De toute façon ne t'inquiete pas, il n'y a pas de trucs en basic que tu ne saurais pas refaire en C (loin de là lol), donc pour les tableaux et les matrices par exemples il n'y a pas de problèmes smile

Pensez à surveiller mes releases wink

#28 06 Sep 2004 10:30:59

Huji
tekistekeus
Lieu: Paris
Site web

julien le diplomate  :mrgreen:

Huji http://casiounivers.free.fr/Smileys_Or/smokin.gif
No noise, Nothing but my dreams...

#29 07 Sep 2004 04:36:15

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Site web

X-th c'est ce que je voulai dire!

il n'y a qu'une couche mais sa pose pas de probleme simplement sa fait pas un sprite complet avec masque etc! (pas de ngb ds ce cas apr exemple)
c'est ce que je voulai dire!

sa m'arrive aussi de faire des sprites avec une seule couche!

=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink

http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg

#30 07 Sep 2004 13:50:40

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Site web

y' a pas de sprites complet, neo...

Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

#31 07 Sep 2004 15:19:06

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Site web

rhaa
mais ta trés bien compris ske je veu dire!

videment si tu veu faire un spite avec 2 couches et pas de masque tu peu .. ou une seule couche ...

=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink

http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg

#32 10 Sep 2004 14:16:50

Guest
Invité

Bref, si j'ai bien compris, il va falloir que je potasse tout cela. Tout ce que vous me dites, c'est bien beau, mais je n'y comprends pas encore grand chose. J'espère que cela ne vous fâche pas trop. En tout cas, merci pour votre écoute et vos encouragements.

Julien, tu as sans doute raison à propos de Laby 2. Etant programmeur, je connais toutes les astuces et je n'arrive pas à me mettre dans la peau d'un débuttant ( ne le prend pas mal). Il est vrai que le premier adversaire est plutôt difficile à éliminer. Mais en fait, quand on a réussit à en tuer 2-3, ils deviennent vraiment trop faciles. C'est pourquoi j'avais décidé de le rendre un peu plus fort dès le début. A paremment, j'avais mal jugé les choses. Alors faut-il le rendre moins fort, ou simplement augmenter les points de vie du joueur ? En sachant que les caracs des ennemis n'augmentent qu'entre chaque act. Pour ce qui est de l'évitement manuel, il faut appuyer sur droite au moment où les persos disparaissent. Comme cela, si l'ennemi attaque, alors on esquive, et s'il fait autre chose, alors ce n'est pas bien grave. Après, je n'ais pas dit que c'était évident à faire, sinon, à quoi cela servirait que l'ennemi attaque ?!! Lol. En tout cas, merci de tes remarques, elles me sont très utiles. Je clarifierais mon tuto.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr