Vous n'êtes pas identifié.
en théorie, vaudrait mieux mettre unsigned char plutot que char, parce qu' ici c' est pas de l' hexa et ça devient dur à lire en signé ^^
Et neo, de la façon dont tu le dis, il manque à son sprite une ou plusieurs couche, je rappelle que les sprites à 1 couche sont pas interdit ^^ par exemple pour faire des resultats sympa avec les mask ^^
J'ai regardé ton jeu, mais malheureusement moi je ne le trouve pas si "simple d'utilisation" et intuitif... :?
Pour ce qui est déplacements sur la carte il n'y a pas de problemes, pour les menus aussi c'est niquel
Par contre pour ce qui est des combats... :? J'avoue que je n'ai pas trop compris grand chose C'est hyper rapide d'accord, mais bon je pense que dans un jeu comme ça les premiers combats devraient être assez faciles pour laisser le temps de s'habituer et de comprendre le principe... Ici, on a si peu de hp au début que l'ennemi nous tue en 2 coups alors qu'on a à peine le temps d'essaier de se défendre ou meme de se soigner! Et quand on pense qu'il faut se retaper tous les temps de chargement pour pouvoir réessayer de gagner le premier combat, ça ne donne pas trop envie d'aller voir plus loin
Dans tes explications il est écrit "Vous pouvez éviter un coup manuellement en appuyant sur droite au moment ou l'ennemi vous attaque. Cela ne sert à rien d'appuyer avant qu'il attaque car votre manoeuvre ne sera pas pris en compte. Attendez de le voir attaquer avant d'agir !"
Va falloir que tu m'expliques comment on fait pour voir "qu'il va attaquer", parce que moi je le vois immobile, et puis pouf il m'a attaqué en me retirant les 3/4 de mes hp :? C'est bien de chercher à faire qq chose de rapide, mais là, c'est trop rapide: on se fait tabasser dès le début sans rien comprendre! C'est pas très encourageant
Sinon ben je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir très loin puisque je n'ai réussi à gagner le premier combat qu'une seule fois (je sais toujours pas comment d'ailleurs ), et évidemment je me suis fait rétamer au deuxième.
Effectivement le jeu en lui-meme a l'air intéressant, le systeme d'expérience etc a l'air assez bien foutu, mais faut voir la difficulté aussi
C'est assez marrant comme premiere expérience de combat: on arrive, on se dit "bon comment ça se passe ici... Ca c'est moi, ca c'est l'ennemi... Ah ben tiens il m'attaque déjà le méchant; 10 hp pas terrible lol... bon c'est ou mes hp au fait? HEIN QUOI J'AI SI PEU QUE CA? Comment on fait pour se soigner? ... Ah ben merde alors, game over." Et ça, en 10 secondes maximum
Je crois que tu devrais redoser un peu la difficulté si tu veux intéresser du monde
Sinon si un jour tu as l'occasion de le porter en C ça pourrait devenir vraiment bien, c'est une idée à creuser!! De toute façon ne t'inquiete pas, il n'y a pas de trucs en basic que tu ne saurais pas refaire en C (loin de là lol), donc pour les tableaux et les matrices par exemples il n'y a pas de problèmes
X-th c'est ce que je voulai dire!
il n'y a qu'une couche mais sa pose pas de probleme simplement sa fait pas un sprite complet avec masque etc! (pas de ngb ds ce cas apr exemple)
c'est ce que je voulai dire!
sa m'arrive aussi de faire des sprites avec une seule couche!
rhaa
mais ta trés bien compris ske je veu dire!
videment si tu veu faire un spite avec 2 couches et pas de masque tu peu .. ou une seule couche ...
Bref, si j'ai bien compris, il va falloir que je potasse tout cela. Tout ce que vous me dites, c'est bien beau, mais je n'y comprends pas encore grand chose. J'espère que cela ne vous fâche pas trop. En tout cas, merci pour votre écoute et vos encouragements.
Julien, tu as sans doute raison à propos de Laby 2. Etant programmeur, je connais toutes les astuces et je n'arrive pas à me mettre dans la peau d'un débuttant ( ne le prend pas mal). Il est vrai que le premier adversaire est plutôt difficile à éliminer. Mais en fait, quand on a réussit à en tuer 2-3, ils deviennent vraiment trop faciles. C'est pourquoi j'avais décidé de le rendre un peu plus fort dès le début. A paremment, j'avais mal jugé les choses. Alors faut-il le rendre moins fort, ou simplement augmenter les points de vie du joueur ? En sachant que les caracs des ennemis n'augmentent qu'entre chaque act. Pour ce qui est de l'évitement manuel, il faut appuyer sur droite au moment où les persos disparaissent. Comme cela, si l'ennemi attaque, alors on esquive, et s'il fait autre chose, alors ce n'est pas bien grave. Après, je n'ais pas dit que c'était évident à faire, sinon, à quoi cela servirait que l'ennemi attaque ?!! Lol. En tout cas, merci de tes remarques, elles me sont très utiles. Je clarifierais mon tuto.