Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de faire une petite expérience, j'était curieux de connaitre ce que consommait la g100 voila les résultats (je referai l’expérience pour confirmer ces données) :
Avant tous, je me suis servi de mon alimentation stabilisée (conception perso ) réglée sur 6V. Comme ça, je connaît la tension fournie avec une assez bonne précision (ca va me permettre de calculer la puissance électrique très facilement :P ).
- Calculatrice éteinte : 14 µA (84 µW) … pour gardé la mémoire et actualisé l’heure et autre bidule dans le genre.
- Calculatrice n’effectuant aucune opération (sur le Menu en attente par exemple) : 2,6 mA (15,6 mW)
- Calculatrice en plein calcul (graphique, opérations, cas) : 18 mA (108 mW)
- Calculatrice exécutant nos programme asm/C : 17 mA (102mW)
- Durant la communication avec la flash : … pas encore mesuré
On constate bien que nos prog font consommer à la calto autant de jus que lorsqu’elle est en calcul dans le mode « officiel ». Je ne vois pas trop pourquoi :? . Sûrement que les programme casio officielles arrête momentanément le processeur en attendant une instruction. Autre petite chose, je ne connais pas le code de 2072 pour Touche mais pendant l’exécution de « beautifull graphics » ou de « formula 1 », la consommation est moins grande … il arrive sûrement a stopper le cpu … ou quelque chose dans le style.
((Oui, je c que c pas de la programmation et donc ca n'a rien a faire dans ce forum mais je savait pas trop ou le mettre ))
t'as tout compris
le cpu est mis en attente grace a l'instruction HLT en asm. cette instruction a pour effet de mettre le processeur en veille jusqu'à la prochaine interruption.
dans un jeu "passif" il serait possible d'economiser l'energie. mais ca n'est pas possible dans sonicpar exemple.
edit: non au contraire c'est le bon forum.
Je serais bien curieu de savoir combien elle consomme quand on utilises les niveaux de gris en animation....
Combien elle consomme quand on enleve toutes les piles, meme celle de secour ?
oh tien, ils ont changé la porte, je vais aller voir ça de plus près...
Combien elle consomme quand on enleve toutes les piles, meme celle de secour ?
note, y'a peut-etre des condensateurs chargé qui une fois les pile enlevée, donc, pendant un court instant, elle peut encore consommer :P
je v essayer de voir combien elle consomme en niveau de gris et animation mais je pense que ca reste la mm chose (17mA) car, si je me souvient bien, j'avais tester avec sonic
bon, quand mon père m'aura rendu la calto, je vérifie la consommation en mode communication . je suis curieux.
hmm c'est en partie de la tech de prog ^^
Jpense notemment aux progs d'horloge qui pourrait en bénificier ^^
pour les niveaux de gris, jpense pas que ça consomme plus, à part le fait que l'on augmente le contraste de l'écran ^^
bah, je me suis dis que ca pouvais toujours etre utile
par exemple pour frabriquer une tite alim secteur stabilisée sur laquel brancher la calto ... ca évitera de bouffer des piles inutilement
edit :
je confirme, ca ne change rien qu'on soit en NGB ou autre.
Sinon, pour importer/exporter des lecteurs cela restes la mm chose (18mA) si ce n'est que, au début de l'import sur la calto, y'a 2 pics de consommation suivit d'une demi seconde qui vont jusque 36 mA (du surement à l'initialisation de la flash pour la mise en mode réécriture)
Je suis content de voir que mes instructions hlt servent à quelque chose Je me suis refais une fonction delay() avec des hlt dedans, j'utilise aussi les hlt dans l'horloge, elle doit consommer encore moins que dans formula1 ou beatiful graphics lors de l'affichage de l'heure.
euh ... elle consomme autant mais ou voit très nettement la poussée de consommation lors de l'affichage de la seconde suivant. le graphique de la consommation en fonction du temps est un truc dans le style dents de scie :P
Simple question :
l'instruction hlt dure combien de temps sous la G100 ?
ca depend du temps restant avant la prochaine interruption
le temps moyen ?
ok merci !
je vais intégrer ca dans GComm
si t'appuis sur le clavier ça dure encore moins longtemps vu que ça fait des interruptions.