Vous n'êtes pas identifié.
Salut !
Alors mon ami carnifex, qui a lui aussi une G100, s'est fait relifé un programme par un autre membre du forum (comme il prefere garder l'anonymat, appellons le Bija)
Ce programme, construit on ne sais comment, a pour effet, si on le lance et qu'on tape menu suivit d'une des touches du bas de la calto (0123456789+-*/...), de crasher
mais ce qui est interessant, c'est que le crash est aleatoire, parfois on a un ecran blanc, des fois un barre noire qui deffile horizontallement, et des fois ... une barre bleu en plein milieu de l'ecran !
Oué, une barre bleu ! comme le ciel ! (enfin pas maintenant, mais comme le ciel quand il fait beau)
Notre calculette aurait elle des modes de couleurs inexploités ?
Nous attendons notre membre anonyme (Bija pour ne pas le citer) pour avoir plus d'info sur ce fameux machin.exe ...
Ca avait déjà été discuté sur l'ancien forum...
Il y a bien des couleurs inexploitées... Mais ça grille l'écran.
En effet, il n'a pas été préparé pour ça, et les couleurs correspondent à des surtensions au niveau des pixels (dites-moi si je me plante!) de l'écran.
Bref: PAS BIEN!
Se sont des écrans spéciaux qui permettent d'afficher les couleurs (Tu ne t'es jamais demandé pourquoi les premières game-boy étaient monochrome? Ben c'est la même chose!)
@++
et non je ne suis pas un génie !
sinon tu as entendu ce qu'a dit le monsieur ?
c'est pas bon pour la calto !
arrete de jouer avec la calculatrice des autres lol !
dommage, on s'ammusait bien !
Ca devait etre marrant, mais pas pour l'écran... :?
Les pixels bleus proviennent d'un survoltage et peuvent endommager l'écran. On peut en fait facilement les obtenir en écrivant certaines valeurs dans le port 0x2 autres que 0xC3 et 0xDB par exemple
bon bah on va se calmer
tant pis pour les paris et l'etude statistique des bugs
"je te parie qu'on tombe sur un ecran blanc" "moi je te dit une bande noir qui defile"
imbeciles, mais pas cons !
J'espère...
J'en connais qui, pour avoir un jeu couleur serait capable d'appuyer comme un bourrin sur l'écran...
edit:
J'ai posté aprés ces deux post qui suivent de Spesiel et de madjar, auraient-ils réussi a voyager dans le temps ???
tu t amusé a la laisser un ti moment la ligne bleu?
edit :
oula
j'avais pas pigé pk cnn parlait de voyager ds le tps (tête ds le Q la ^^)
ben sa y est!
c'est pareil j'ai posté aprés
y a même quelqu'un qui a dit qu'il arrivait à avoir un orange/maron.
ME souviens plus qui, ca date.
Faut remplacer l'écran de la G100 avec un couleur !!!.
Au fait, on sait quelle est la marque et la ref de l'écran ?