Vous n'êtes pas identifié.
Pour ceux qui auraient encore Windows 9x, est ce que la clé suivante existe "HKEY_LOCAL_MACHINEHARDWAREDEVICEMAPSERIALCOMM".
Sous Win2K ca liste les ports série dispo, j'aimerai savoir si sous win9x ca marche ossi pour l'adapter dans F100 1.30.
Autre question
J'aimerai savoir si qq1 connait un peu l'USB, car g changé le système des protocoles permettant ainsi d'avoir pour n'importe quel protocole le choix de l'interface d'envoi (actuellement seulement le port série, mais je px imaginer l'USB). Comment accéder o port USB et surtout comment envoyer/recevoir des données à un cable USB ? (des pros )
ba normalement avec les câbles USB ca émule un port COM standard via un drivers livré [comme pour celui ke javé déssiné] donc ** en théorie ** il se retrouveré sous "HKEY_LOCAL_MACHINEHARDWAREDEVICEMAPSERIALCOMM" puisque sous Windows il apparait comme un port COM
comme par exemple les modem rtc interne ki émule un port COM...
ya pa des explications sur le net? :?
essai ça : http://www.codes-sources.com/
G vu des codes pour lire les paquets en provenance de port usb et écrire sur les ports usb....
c assez complexe sur le net :mrgreen: .
Gentil kiwi : Je pensais gérer directement le cable USB sans passer par une émulation de port série. Mais apparement, d'après ce que g vu il faut quand même avoir des drivers. (Ca à l'air chi***t l'USB lol)
Moi ce qui m'intéresse c d'avoir les ports dispo et la possibilité d'envoyer/recevoir des données.
Actuellement la version de F100 que g, affiche seulement les ports série dispo (sous Windows uniquement par lecture de la base de registre) et pourra gérer (tout comme le futur F100Console) une autre interface de transfert que le port série. Il faudra une mise à jour d'une DLL (F100TK.dll) partagée par les F100 lol.
Les Dlls de protocole n'inclus plus l'interface de transfert, ca implique que les nouvelles DLLs de protocoles ne devront pas être mélangées avec les anciennes sous peine de plantage.
Mais vu que pour le moment F100 ne gère que le port série ca ne change rien pour l'utilisateur. Ca permettra une meilleure évolution (pas besoin de tout changer), et on peut imaginer la possibilité de pouvoir créer un protocole pour la ClassPad.
oui c'est chiant l'USB, tu dois effectivement toujours passer par un drivers.
en effet le composant utilisé [majoritairement un FT232BM ou compatible] ne fais que la fonction USB vers port série [et réciprokement] apres tout lé cables on kelke fonction autours selon les cas, mais ca doit toujours passer par une conversion USB <-> série... donc émulation
La classpad n'emule pas le port séerie, c'est une vrai cable usb, la classpad se comporte comme un periph usb pour la machine, il faudrais voir si les drivers (les dll des drivers) ont des fonctions pubiques
car la classpad permet elle d'envoyer des données par le port usb avec des fonctions classiques sentbyte et receivebyte, mais sur le pc il n'y a pas de port comm réel, je sais pas comme c'est géré, ptetre en regarde le plus pres le add-in installer de casio ou en demandant gentiment a casio les fonctions pour gérer l'usb
oué la cé plus de l'émulation, je savais pas ke la classpad été vu comme périf ? y a un drivers livré avec ?
oui ya un driver livré
Mon petit frère à eu une classpad pour la rentrée, je vais voir ce que je peux vous apportez
ps: je préfère ma G100+...
Héhé moi aussi mon ptit frere a eu sa G100 pour la rentrée mais il n'est pas vachement interressé par la prog (c'est pas que j'ai essayé...
) et pourtant avec des rudiments de Basic il pourrait gagner beaucoup de temps en TP de phy/chim quand il y a des calculs
Le Classpad est quand même très interressant dans ces fonctionnalités !
J ai le driver de mon cable pour usb/serial si ca interesse
Bjr à tous,
J'ai acheté (d'occase, troisième main) puis testé une Classpad 300.
C'est une machine puissante mais extrêmement fermée.
Comme les Graph, cette bête comporte la gestion des listes et le même langage Basic
Une récupération sans pb d'un prog de Graph 35 montre que ce programme fonctionne bien
mais ... rame incroyablement et la lenteur est proportionnelle au carré de la taille des listes !
De plus, pas de SDK ni de doc ...
Conclusion: poubelle si vous êtes programmeur, mais par contre pour le tableur et la géométrie, foncez.
Note: J'ai revendu ma classpad et son acquéreur en est le 4e propriétaire.
incroyablement et la lenteur est proportionnelle au carré de la taille des listes
En effet, il y a un pb avec les listes et les matrces dans la version actuelle de l'OS masi ca devrait etre réparé bientot. Quand au sdk, ca doit venir aussi mais il n'y a rien d'officiel
enfin pas encore....