Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
Je viens d'acheter une Graph100+ j'ai donc trouvé sur votre site le fichier 100coursG100.fxi que je souhaitais installer sur la calculatrice.
Seulement, je n'arrive pas à le faire...
J'ai installé le logiciel FX-interactive ( v1.9.6) sur mon PC, j'ai étteint le PC, raccordé le câble, allumé la calcu, puis le PC...
J'ai ouvert le logiciel, spécifié le type de calcu (graph100+), et ouvert le fichier 100coursG100.fxi que j'avais sur le disque dur... j'ai développé l'arborescence "Program" et marqué pour le transfert les fichiers qui s'y trouvaient (analyse, chimie, etc...) ensuite appuyé sur envoyer ( il demande de préparer la calcu)
Menu / LINK / F2 (reception)...elle se met en mode "reception en cours"
OK pour l'ordinateur, la boite de dialogue "envoi de données à casio" apparait : octets envoyés : reste à 0.
après environ 30s la boite FX-INTERFACE apparait "la calculatrice casio n'a pas été détectée sur le port 1"
J'ai essayé pas mal de trucs (vérifier la connexion, réinstaller le logiciel...) je sais plus quoi faire. Est ce qu'au moins je fait les choses comme il faudrait ? Merci de m'aider je suis un peu désespéré.
KLJ :cry:
j'ai essayé, il me dit que le com2 ne peut pas être ouvert....
et ton cable tu l'as branché sur quel port COM ?
au fait ça ne sert à rien d'éteindre le PC.
OK ça sert à rien d'éteindre le PC...
Mais pour le port Com, je n'ai pas le choix, je n'ai qu'un port (mâle) qui correspond à mon câble
essaye:
dans le mode link:
F4, puis F5 puis F6
ça marche toujours pas... mais comment votre com1 est-il configuré ?
regarde si ton cable est bien branché sur la G100 (o début fo forcer un peu)
Sinon ya pas de réglage sur le port série, c fait automatiquement par les logiciels.
Il faut que tu regardes dans les paramètres de connexion de Fx-Interface de 1 et de 2 il faut que le fichier Fx-Interface que tu as ouvert soit ouvert pour une Graph 100+ (ou 1 Graph 100, parfois ça marche aussi). Salut à toi .
Les paramètres de connexion de Fx-Interface, je veux dire le port COM, la vitesse d'envoi et la parité
Le même problème m'est arrivé. Les mêmes réponses après les mêmes questions. Maintenant, cela fonctionne, voici comment ou à peu près :
1 du branches correctement ton cable des deux côtés et tu allumes ta Graph100.
2-Tu développes FX-INTERFACE
3-Tu tapes CTRL+N et tu cliques sur GRAPH100+, une nouvelle fenêtre apparaît
4-Tu copies le bon fichier dans le répertoire nommé "programme" de ta nouvelle fenêtre appelée "SANS NOM 1"
5 tu appliques enuite la procédure habituelle, à savoir marquer le fichier, et l'envoyer après avoir mis ta GRAPH 100 sur "réception" OK
Cela fonctionnera très bien, j'ai mis plus d'un mois avant d'y arriver. :=>
Dans l'autre sens, c'est pareil !!! :=>
à bientôt
KVSD
Si tu es sous windows xp ou 2000 ou NT, il faut bien spécifier le type de cable que tu utilise et pas mettre AUTO. Je sais plus où c'est mais tu trouveras
EDIT;KVSD, ton truc c'est pas la peine, comme déja dit, il suffit de faire F4+F5+F6 pour la réception sur ta g100