Vous n'êtes pas identifié.
Tu crois pas que tu pousses un peu là? :rouge:
Je ne sais pas si des interfaces "a la java" pour l'écran, le clavier etc seront vraiment nécessaires (et efficaces...); un ensemble de routines devrait être suffisant à mon avis
Pluto de l'avis de Superna.....
Si je fais un compte sourceforge.net certe yaura un lien sur le file sharing mais ce sera pas uniquement sur le file sharing, justement je veut pas que ce soit devellopé par 1 seule personne, on sait que ça marche pas !
Donc tentons pour la premiere fois le sourceforge !
Aussi au niveau de la taille de l'exe, pxl.c que j'ai compilé avec la lib fesais que environ 8ko, dites moi cb ça devrais prendre avec les autres libs !
Paske je pense que le filtrage des fonctions inutiles est plus efficace avec une lib, car il linke seulement les fonctions qui ont été déclarées dans le code, donc on en élimine un paquet !
Paske je pense que le filtrage des fonctions inutiles est plus efficace avec une lib, car il linke seulement les fonctions qui ont été déclarées dans le code, donc on en élimine un paquet !
déclarées ou appelées :?:
un autre truc c'est pour le code de memzones, il me faudrais un code compilable sur les 2 compilos
un autre truc c'est pour le code de memzones, il me faudrais un code compilable sur les 2 compilos
Il l'est déjà, je compile avec les 2 sans soucis
ok vé faire ça de suite !
Voila :
Project Information
-------------------
1. Submitter: superna
2. Project UNIX Name: libg100
3. Project Descriptive Name: LibG100
4. License: GNU Library or Lesser Public License (LGPL)
License other:
5. Project Description: LibG100 is a common library to use all capacity of the Casio Afx2/Graph100 Calculator
6. Registration Description: The libg100 consists in a C and C++ TurboC/Digital Mars library using all functions and macro used in allmost programs for 3years while programming on the Casio Afx2/Graph100 Calculator, This solution is the first solution which aims to let users devellop easily programs, games or utilities.
La lgpl : http://opensource.org/licenses/lgpl-license.php
C'est une gpl spéciale pour les librairies qui nous couvre pour les eventuels dommages causés par la librairie !
En plus des libertés et droits d'auteur de la gpl !
LGPL ce n'est pas reservé aux librairies. Ca veut dire exactement : Lesser General Public Licence, donc une version "amoindrie" de la GPL. la difference par rapport a la GPL c'est la possibilité de lier du code LGPL avec du code non compatible GPL ( ce qui n'est pas possible avec la GPL de base ), et donc il y a la possibilité de garder votre code source secret :P .
Pour etre "couvert" des eventuels dommages par la librairie mieux vaudrait specifier explicitement que "les auteurs ne peuvent en aucun cas etre tenus responsables des eventuels dommages causés par la librairie"
il faut que chaque auteur le mette dans le readme de sa librarie.
THIS LIBRARY IS DISTRIBUTED "AS IS". NO WARRANTY OF ANY KIND IS EXPRESSED OR IMPLIED. YOU USE AT YOUR OWN RISK.
THE AUTHOR WILL NOT BE LIABLE FOR DATA LOSS, DAMAGES, LOSS OF PROFITS OR ANY OTHER KIND OF LOSS WHILE USING OR MISUSING THIS LIBRARY.
c sur mastermage, j'ai lu la license
J'ai voulu synthétiser !
Je mettrai ce texte sur chaque source, tinkiet
Mais il va falloir que chaque devellopeur qui a créé ses sources me donne sa permission :
2072, julien et swifter et me disent si ils gardent leur copyright sur le code ou si ils le passent en GPL
Au fait 2072, y'a un compteur de dl sur sourceforge
voila le header :
/*************************************************************************************/ /* This Code is part of the libg100 library : http://libg100.sf.net */ /* */ /* THIS LIBRARY IS DISTRIBUTED "AS IS". */ /* NO WARRANTY OF ANY KIND IS EXPRESSED OR IMPLIED. */ /* YOU USE AT YOUR OWN RISK. */ /* THE AUTHOR WILL NOT BE LIABLE FOR DATA LOSS, DAMAGES, */ /* LOSS OF PROFITS OR ANY OTHER KIND OF LOSS */ /* WHILE USING OR MISUSING THIS LIBRARY. */ /* */ /* This library is Distributed in LGPL License, read lgpl.txt or go to : */ /* http://opensource.org/licenses/lgpl-license.php */ */ /*************************************************************************************/
Je ne suis pas d'accord pour que memzone soit modifiée par n'importe qui, donc je ne peux pas la passer en GPL.
Car si n'importe quel programmeur fait sa propre petite version bugguée le résultat sera un tas de programmes qui effaceront la mémoire de la calculatrice à chaque lancement... Les bugs dans cette librarie sont trops dangereux.
Le problème avec les compteurs de source forge c'est qu'ils ne sont sûrement pas aussi précis que les miens où une personne n'est compté qu'une seule fois ou une fois par 24 heures... m'enfin je te donne quand même l'autorisation d'inclure memzone dans la lib
le code peut être distribué ?
Ou je met seulement un fichier objet ?
jcrois bien pouvoir dire qu'il peut être distribué si tu veux mon avis :mrgreen:
ok dac
Ouais c'est juste que les gens seront frappés par une malédiction s'il tente de le modifier...
lol
bon ...
Des que le projet est up, je met une premiere version, comment devrons nous numeroter ????
Et quels osnt ceux qui ont un compte sur sf.net que je les mette sur le projet !
Voila, B1-RC1 en ligne, j'ai rajouté mxdraw en c3paint.h !
Download :
libg100-b1-rc1 [url=http://naprod.free.fr/libg100/libg100-b1-rc1.7z]7z:115ko[/URL] - [url=http://naprod.free.fr/libg100/libg100-b1-rc1.rar]rar:128ko[/URL] - [url=http://naprod.free.fr/libg100/libg100-b1-rc1.zip]zip:244ko[/URL]
deja le stade de beta ? hé bah dit donc !
Voila, le projet a été accepté, Enfin !
http://libg100.sourceforge.net/
(je vais mettre la premiere release en C bientot)
Première realease dispo en download, je suis en train de faire le Wiki
mais j'aimerais mettre le RFL ????
Et pour Db-Lib a jour, ou je le trouve ?
merci
Je vais passer a Db-Lib 1.01
et je pense que c'est officiel : je vais modifier Space Invaders pour les compiler avec la libg100 (et en même temps revoir le code qui est un sacré bordel !!)
bon, je me suis gourré de topic, donc je repose mes questions :
- A quoi ça sert de compiler avec ça plutot qu'avec les includes en source ?
- Certaines fonctions sont pas redondantes, comme dbpaint.h et drawlib.h
le plus grand avantage c'est : le temps,
en effet dans des programmes normaux, il faut compiler chaque .c ...
alors que la, il suffit de créer l'objet (cad compiler) du .c qui a été modifié le dernier
et de tout assembler (en supprimant bien sur tout ce que sers a rien) !
Le second c'est la propreté, la vous êtes sur que ce code compile avec dm ou tc3,
pas besoin de bidouiller, faire une lib c'est aussi propre car on inclus pas toute les déclarations de fonctions dans un fichier objet (comme nous faisions avant),
la le compilo s'y retrouve et c'est plus simple et plus rapide pour lui !
Pour le programmeur ça reviens au même, il inclus les .h qu'il veut, il a pas besoin du code des fonctions et au pire il les a en prenant les sources de la librairie !
Donc on va ces avantages :
- Souplesse
- Vitesse
- Propreté
Certe il y a des desavantages (mineurs):
- Il faut passer le fichier .lib au compilo
- je sais pas !
Et au final ça ouvre la programmation a la propreté et a la compatibilité entre compilos !
Ouais c'est cool pour compiler nos progs ca prendra plus 0.5 secondes mais 0.4