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#1 07 Nov 2004 09:59:56

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

[Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

Yep, voila une chtite démo de mon a-RPG histoire de faire dire que ça bouge encore sur ce merveilleux forum-cimetière qu'est celui des News G100!

Cette démo n'a pas de but précis, elle montre juste le moteur en action ^^

Passons à l'essentiel.

Cette démo utilise les techniques suivantes:
Graphiques:
-3 niveaux de gris. (DB-Lib)
-Double Buffer. (DB-Lib)
-Grille fixe de 16x8 Sprites. (DB-Lib)
-Sprites-Mask Intégrés. (DrawLib)
Clavier:
-Lecture du clavier par les Ports. (DB-Lib)
-Mise en mémoire tampon de certaines touches lors de chaque cycle.
Mémoire
-Création, Destruction, Lecture, Ecriture sur les Zones Mémoires. (MemZonesLib)
-Copie et Lecture Directe en Zones Mémoires à partir de la Flash. (RFL)
-Décompression RLE.


Caractéristiques du Moteur Principal:
-Matrice de 16x16 maps à bordures jointes.
-255 Sprites disponibles pour les maps.
-16 Entitées Max par Maps.
-Autant de Monstres.
-256 Variables.
-256 Coffres Max.
-256 Objets Différents Max.
-Aux alentours de 25FPS.
-Sauvegarde & Chargement sur 1 slot.

Caractéristiques de Jeu:
-"Temps réel".
-Stats des persos et des monstres: Niveau, HP/HPMax (à 0, Game Over), MP/MPMax (à 0, incapacité d'utiliser des magies et techniques), HP Regeneration, MP Regeneration, Attack (+ haut, + de Dégats Physiques), Défense (+ haut, - de Dégats Physiques), Spirit (+ haut, + de Dégats Magiques), Will (+ haut, - de Dégats Magiques), Flee (+ haut, + de chance d'esquiver un coup), Precision (+ haut, + de chance de porter un coup), Limit (Pas encore défini), Exp/ExpLvlUp (Experience pour grimper de niveau).
-1 Personnage contrôlable seulement.
-Inventaire.
-Possibilité d'équiper 2 Objets. (Les magies et techniques se baseront dessus.)
-Régénération en temps réel: les HP & MP remontent lentement.
-Lors d'un nouveau niveau: Possibilitée d'utiliser plusieurs types de croissances: Feu, Eau, Vent, Terre, Lumière, Ténebres, Foudre, Glace, Herbe, Temps, Aléatoire, Equilibré. Tous montent la puissance de l'élement, sauf Aléatoire qui en montent un au hasard, et Equilibré qui essaye de maintenir tout les niveaux d'élements au meme rang.
-Les enemis réapparraissent dès qu'on changent de map.

Tout est dit, maintenant, comment utiliser le jeu:
Contrôles dans le mode Carte:
-PAD: se déplacer.
-SHIFT ou ALPHA: Utiliser l'objet équipé.
-X, Tété, T: Afficher les stats du perso.
-F1: Mode Inventaire.
-F2(Condition: "Lv UP!" au dessus du perso): Mode Croissance.
-Ctrl et ESC: Quitter.
-x10X: Reset du jeu.
-.(Condition: Au dessus d'un Point de Sauvegarde): Sauvegarde la partie
-0: Charger une partie (Charger une partie n'ayant pas été sauvegardé se soldera par un message d'erreur, et fera un reset au jeu, comme lors de l'appui sur x10x).
-EXE: Action.
Contrôles dans le mode Inventaire:
-PAD: Déplacement du curseur de selection d'objet.
-SHIFT ou ALPHA: Echange de l'objet selectionné avec l'objet équipé.
-DEL: Eteindre la calculatrice.
-ESC: Revenir au mode Carte.
Contrôles dans le mode Croissance:
-Touches Numériques + 0, . et x10X: Selection d'une croissance.
-Vars: Coefficients de Croissances.
-Ctrl: Validation de la Croissance.

Informations concernant l'Inventaire:
-Pour une Arme, le chiffre indiqué est sa puissance
-Pour une Magie ou Technique, son niveau
-Pour une Potion, la quantitée restaurée

De préférences, utilisez le lecteur fournis après:

Le jeu

Sinon, vous vous exposez à des plantages

Dernière chose: L'executable se nomme ZOAR.EXE

Voila voila, j'espere que ça remuera un peu le forum wink

Crédits:
Julien(Drawlib & RFL), Swifter(DB-Lib), Casiomax(Divers, utile ou non) et tout ceux que j'ai oubliés ^^;


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#2 07 Nov 2004 12:51:18

Bija
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord de la France
Date d'inscription: 20 Apr 2004
Messages: 240
Site web

Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

ouaaa c'est super !!!
bravo !
sinon question con : ca ressmble a quoi un point de sauvegarde ?
EDIT : non ok c'est bon j'ai réussi a sauvegarder smile


" Ignorer l'impossiblité de ce que l'on tente reste l'un des ingrédients essentiels de la réussite "

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#3 07 Nov 2004 14:23:30

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

Point de sauvegarde: c'est le truc qui tourne, et qui s'arrete de tourner quand on est dessus ^^


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#4 10 Nov 2004 06:39:44

Tekkeitserktok
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nancy(54)
Date d'inscription: 12 Jan 2004
Messages: 416

Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

J'ai une question x-thunder:tes sprites animés(ennemis) tu te sers des memzones comme buffer avant des les afficher?


Démo disponible:
-->The legend of Zelda:The revenge of Ganon
-->v0.1b
-->http://linkoncasio.free.fr

http://tekkeitserktok.free.fr/Cat.gif

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#5 10 Nov 2004 12:30:24

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

J'ai une question x-thunder:tes sprites animés(ennemis) tu te sers des memzones comme buffer avant des les afficher?

Bah j'imagine qu'il a enregistré ses sprites en memzones (mis a part qq uns) et qu'il les affiche à partir de là  smile


Pensez à surveiller mes releases wink

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#6 10 Nov 2004 13:47:26

Tekkeitserktok
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nancy(54)
Date d'inscription: 12 Jan 2004
Messages: 416

Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

hmmm ol merci juste pour savoir lol


Démo disponible:
-->The legend of Zelda:The revenge of Ganon
-->v0.1b
-->http://linkoncasio.free.fr

http://tekkeitserktok.free.fr/Cat.gif

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#7 11 Nov 2004 05:33:53

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

Merci pour les crédits lol
j'ai fait que tester une vieille version et donner une adresse d'int mdr

(ah si jtai filé les *.pls de radios XD)

ps: tek -> ravi de voir ton attachement à GunBound !! Match qd tu veux big_smile


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#8 11 Nov 2004 06:50:46

Tekkeitserktok
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nancy(54)
Date d'inscription: 12 Jan 2004
Messages: 416

Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

ok RDV ce week-end!lol


Démo disponible:
-->The legend of Zelda:The revenge of Ganon
-->v0.1b
-->http://linkoncasio.free.fr

http://tekkeitserktok.free.fr/Cat.gif

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#9 11 Nov 2004 08:36:09

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

PV les gars pour ça


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#10 27 Nov 2004 03:31:35

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

Quelques news:
*Un visage est maintenant affiché sur les dialogues
*le système de base de script fonctionne ^^

Il permettra de gonfler le RPG sans trop grossir la taille de l'executable :3

De plus, mon éditeur permet une chose pas mal, l'écriture du script sous la forme suivante:

Code:

/ Visage 1: heros
Setface(1);
/ Ecriture d'un texte
Message("Salut!");
/ Visage 2: fille1
Setface(2);
Message("Ca va?");
/ Terminaison du script
End();

Qu'il se charge de convertir ^^

Instructions terminées:
-Message(char *s); > Affiche un message
-End(); > Termine le script


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#11 27 Nov 2004 22:00:29

Tekkeitserktok
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nancy(54)
Date d'inscription: 12 Jan 2004
Messages: 416

Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

tu sais que j'ai eu la même idée (celle du visage pour les dialogues) lol
sinon pour les dialogue javai pensé les mettre en memzone pour faciliter la modification (genre pour la traduction ou les fautes)...


Démo disponible:
-->The legend of Zelda:The revenge of Ganon
-->v0.1b
-->http://linkoncasio.free.fr

http://tekkeitserktok.free.fr/Cat.gif

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#12 28 Nov 2004 04:33:59

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
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Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

sinon pour les dialogue javai pensé les mettre en memzone pour faciliter la modification (genre pour la traduction ou les fautes)...

Evite de trop remplir les memzones avec des données qui ne concernent qu'un seul programme... neutral


Pensez à surveiller mes releases wink

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#13 28 Nov 2004 09:32:35

Tekkeitserktok
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nancy(54)
Date d'inscription: 12 Jan 2004
Messages: 416

Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

hmmm vu que je fai le rpg par chapitre, il me semble raisonnable de mettre le texte en memzone mai ne tinkiète pa jy é pensé et si ça prend trop de place jenvisage une otre soluce smile


Démo disponible:
-->The legend of Zelda:The revenge of Ganon
-->v0.1b
-->http://linkoncasio.free.fr

http://tekkeitserktok.free.fr/Cat.gif

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#14 28 Nov 2004 13:13:15

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

Jvais faire un bref résumé des fichiers de Zoar, de leur fonctions et de leur mode d'utilisation:
INFO.ZIN - Infos Diverses & Destinations de Téléportations - Lecture directe
SPRITES.ZSP - Sprites Tiles - Copie dans un tableau /!
WORLD.ZMC - Fichier Monde - Lecture directe
ZOAR.EXE - Executable Principale - x
ZOAR_CHR.RFL - Sprites du perso principal - RFL
ZOAR_EVN.RFL - Sprites utilisés pour certains évenements - RFL
ZOAR_FCS.RFL - Sprites-Visages - RFL /!
ZOAR_ITC.CFF - Informations sur les coffres - Lecture directe
ZOAR_ITF.RFL - Informations sur chaque items - RFL /!
ZOAR_ITM.RFL - Sprites des items - RFL /!
ZOAR_ITN.RFL - Noms des items - RFL /!
ZOAR_MST.RFL - Sprites des monstres - RFL
ZOAR_NPC.RFL - Sprites des NPC - RFL
ZOAR_PIC.RFL - Images 128x64x4 - RFL /!
ZOAR_SCR.SCP - Scripts - Lecture Directe
ZOAR_WPN.SCP - Sprites des Armes, Techs et Magies - RFL

(chaque /! indique qu'une opti ou une fusion est possible, mais pas encore faite)

La plupart sont générés par mon éditeur, sauf les RFLs contenant des sprites -générés par l'éditeur de Julien- mais qui seront bientot générés par mon éditeur, pour des raisons diverses ^^


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#15 28 Nov 2004 13:56:09

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

"Images 128x64x4"

Intéressant ^^


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#16 28 Nov 2004 14:10:26

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
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Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

A quand la gestion des dossiers pour ranger tout ton fourbi? :twisted:


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#17 28 Nov 2004 22:28:34

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
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Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

euh la gestion des dossiers y est déjà, vu que ma liste de fichier ne contient que les noms de fichiers, et que le jeu reconstruit le nom du chemin entier à partir d'une base ( "X:" ou X est remplacé par le lecteur en cours), suffit juste de mettre "X:ZOAR_RESS" et le tour est joué smile


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#18 30 Nov 2004 04:13:47

Guest
Invité

Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

je voulais savoir. tes sprites dans tes fichiers externes tu les charges comment ?
tu alloues un tableau et tu lis ton fichier puis tu fou ce ke tu as lu dans ton fichier dans ton tabeau alloué ? ou bien plus simple que ca ? pê question bete mais bon m'en fou ca sera pas la première

 

#19 30 Nov 2004 11:02:11

Julien
C++iste convaincu
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Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

Ca c'est le principe des RFL: c'est un format spécial qui se charge tres facilement en memzone sans qu'on n'ait d'allocations à faire ou quoi smile
(Faudrait qu'on fasse une release des fonctions RFL au fait X-th lol)


Pensez à surveiller mes releases wink

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#20 30 Nov 2004 12:25:28

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
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Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

oui vu qe j'aimerais les foutre dans la libg100:p

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#21 30 Nov 2004 13:34:48

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

on peut carrément dire qu'il s'agit d'une allocation dynamique FAR, je pense ^^

les libs en C devraient arriver, mais j'ai des problèmes dont je n'ai point le temps de m'occuper pour le moment.


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#22 01 Dec 2004 06:10:46

Guest
Invité

Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

oui mais une fois en meme zones tu les affiche comment ? c ca mon soucis

 

#23 01 Dec 2004 09:16:24

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
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Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

En récupérant un pointeur far vers le contenu de la zone (donc vers les sprites) qu'il suffit de passer à des fonctions d'affichage comme celles de drawlib smile


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#24 02 Apr 2005 12:30:22

thunderfx
Membre
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 30 Nov 2004
Messages: 51
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Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

Superbe! Par contre j'ai pa réussi à le faire marcher sous WinG100 alors g sorti ma calto (g bi1 fait!)


Allez tous sur http://thunderfx.c.la !!!
http://www.danasoft.com/sig/ThunderFX03.jpg

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#25 03 Apr 2005 03:11:54

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: [Action-RPG][Statut: Démo] Zoar

toute façon sous la caltos c'est bien meilleur, excepté si t'as trouvé le moyen de faire fonctionner une manette lol

WinG100 ça foire plein de programmes apparement  (depuis l'ajout de la gestion des 5couleurs, en passant)


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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