Vous n'êtes pas identifié.
Apparament il y a des gens qui veulent programmer sous linux mais qui ne savent pas comment s'y prendre.
Grace a wine ( http://www.winehq.com ), Digital Mars et WinG100 fonctionnent sous linux. De plus il y a Flash100 qui compile tres bien ensuite vous prenez un bon editeur de texte comme Vim ou NEdit, vous vous armez de vos Makefilles ou scripts shell si vous avez la flemme, et voila
Que demande le peuple ?
(Des packages de wine sont disponible pour a peu pres toutes les distributions. )
dès que j'ai reussi à installer linux (et mes drivers wifi !) je m'y remet !
vive NEdit !!
Je vais tester ça de suite sur ma Debian Merci !!
J'ai du Solaris, OpenBSD, et FreeBSD pour tester si vous voulez.
Solaris et OpenBSD c'est pas la peine. De toute facon je n'utiliserais pas ces OS pour programmer mais plutot comme station de travail ou comme serveur. Par contre je crois me souvenir que wine tourne sous freebsd.
Sinon comme editeur de texte NEdit est un excellent choix, surtout a partir de la version 5.5 qui gère les tabulations. Il est encore meiux si on ajoute sa commande "nc" associée qui permet d'ouvrir tous les documents dans le même nedit (cette commande n'est disponible que dans le paquetage binaire disponible sur le site de nedit, ou si vous recompilez a partir des sources, mais elle est absente des packages pour la bonne raison qu'il existe déja sous GNU/Linux une commande "nc" qui est en réalité netcat)
Je viens d'installer Flash100 sous Wine, l'install marche sans pb, mais impossible de le lancer.
Cela dis mon Wine est complètement pourri, pas configuré du tout... faudrait que je me trouve un bon tuto :
Je vous tiens au courant ^^
Hop là, ça tourne, il manquait juste une DLL dans mon fake_windows
Bon tout ça c'est bien beau, mais j'ai pas de cable moi :?
Va falloir que je m'en fabrique un...
mais non flash100 est disponible sous linux pourquoi passer par wine ?
http://g100storage.free.fr/Flash100/f100b13_linux.zip
a une époque j'avais fait tourner wg100 sur wine, le rendu était impec
par contre, j'avais pas reussi à faire marcher mon compilo
Bonjour!
Voilà, maintenant que Casioworld m'a vendu son cable (merci bcp ), je voudrais me remettre à la programmation sur G100 :-)
Je voulais juste savoir si Flash100 tournait en mode GUI sous Linux, ou bien en mode texte. Dans le cas d'un GUI, je crois qu'il est développé en Qt non?
Où puis-je me le procurer?
Est-il possible de compiler en cross-compilation avec GCC pour Graph100?
Merci
Edit: Merci le site de Whyp
Flash100 sous Linux est identique à celui de Windows.
http://g100storage.free.fr/f100v130_beta2.zip
(Je crois que c la beta 13)
Ok, merci, je test ça
Personne n'aurait les binaires précompilés? Je n'ai pas les headers QT :
Edit: C'est bon je les aient installés, par contre y'a des petits soucis d'uppercase/lowercase dans le Makefile
J'ai corrigé tout ça, dois-je mailer l'auteur?
ReEdit: Mouarf j'ai un soucis à la compilation, il n'arrive pas à linker
Personnes n'aurait ces binaires?
le pb c que ca dépend de ta distri et de la version de Qt que tu as sur ta machine.
Vérifie que la var d'env QTDIR existe.
Sinon fait une copie de l'erreur.
Pour le lower/upper, ca vient d'une connerie sur la gestion du système FAT32 sous Linux. (quand j'écris F100TK ca le dézip en f100tk)
Voici les erreurs:
DeatherDebian:~/Graph100/Casio> make cd Flash100/F100TK && make -f Makefile make[1]: Entering directory `/home/deather/Graph100/Casio/Flash100/F100TK' make[1]: Nothing to be done for `first'. make[1]: Leaving directory `/home/deather/Graph100/Casio/Flash100/F100TK' cd Flash100/F100Qt && make -f Makefile make[1]: Entering directory `/home/deather/Graph100/Casio/Flash100/F100Qt' make[1]: Nothing to be done for `first'. make[1]: Leaving directory `/home/deather/Graph100/Casio/Flash100/F100Qt' cd Flash100 && make -f Makefile make[1]: Entering directory `/home/deather/Graph100/Casio/Flash100' g++ -o flash100 frmabout.o mainwindow.o OptionWindow.o main.o IPCServer.o StartUp.o ConsoleWindow.o EditLinksWindow.o moc_frmabout.o moc_mainwindow.o moc_OptionWindow.o moc_ConsoleWindow.o moc_EditLinksWindow.o -L/usr/share/qt3/lib -L/usr/X11R6/lib ./libf100qt.so -lXext -lX11 -lm -lpthread mainwindow.o(.text+0x4c04): In function `MainWindow::Init(QStringList&)': : undefined reference to `IntallF100Reg(QString const&)' mainwindow.o(.text+0xe944): In function `MainWindow::CheckArgs(QStringList&)': : undefined reference to `UninstallAssocFile(QString const&)' mainwindow.o(.text+0xed2f): In function `MainWindow::LoadFiles(QStringList&, bool)': : undefined reference to `UninstallAssocFile(QString const&)' collect2: ld returned 1 exit status make[1]: *** [flash100] Error 1 make[1]: Leaving directory `/home/deather/Graph100/Casio/Flash100' make: *** [sub-Flash100] Error 2 DeatherDebian:~/Graph100/Casio>
Au vu du nom des fonctions, je doutes que ça soit des fonctions Qt.
Sinon j'ai réussi à faire marcher WinG100 à l'aide de Wine sans pb
c une erreur dans mon zip apparement
Rajoute les deux lignes suivantes dans le fichier f100.pro :
-HEADER += assocfile.h
-SOURCES += assocfile.cpp
Merci, c'était bien ce qui manquais, ormi que le assocfile.cpp tente d'include windows.h ce qui pose un _léger_ problème
Voici les messages d'erreurs:
g++ -c -pipe -w -O2 -D_REENTRANT -DQT_DLL -DQT_NO_DEBUG -DQT_THREAD_SUPPORT -DQT_SHARED -I/usr/share/qt3/mkspecs/default -I. -IF100TK -IF100Qt -Iinclude -I/usr/include/qt3 -o assocfile.o assocfile.cpp assocfile.cpp:4:21: windows.h: No such file or directory assocfile.cpp:40: error: `HKEY' was not declared in this scope assocfile.cpp:40: error: parse error before `,' token assocfile.cpp: In function `void UninstallAssocFile(const QString&)': assocfile.cpp:65: error: `HKEY_CLASSES_ROOT' undeclared (first use this function) assocfile.cpp:65: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.) assocfile.cpp:65: error: `sF100Path' undeclared (first use this function) assocfile.cpp: At global scope: assocfile.cpp:107: error: `HKEY' was not declared in this scope assocfile.cpp:107: error: `h' was not declared in this scope assocfile.cpp:107: error: parse error before `&' token
:
apparement c vraiment pas la bonne version que g mis sur le ftp
je vais essayer de préparer un nouvo pack de F100 pour Linux qui prend en compte les dernières améliorations
Ok, je te remercie c'est cool
et en tar.gz
edit de mastermage: le tar.bz2 c'est mieux :mrgreen:
c'est sur,et pk pas en rpm ou deb ?
bon je crois que dès que dada va filer son pack je vais tester... ca fait tellement lgtps que j'étais pas sous windows et tellement longtemps que j'ai plus rien transféré.... (fo aussi que je récupère mon cable qui est chez la voisine....)
arf
testez ca pour linux : (suivi de cette version dans le post de Flash100, merci)
http://flash100.free.fr/xoops/modules/w … &lid=9
grave pk pas un rpm et un deb ?
au fait kk1 a reussi à faire fonctionner le serial-usb sous linux ? si oui comment ?
Ben oui, normalement il est detecté et fonctionne sous linux,
mais ça depends de ton modèle et de la marque,
parfois la marque change le pid de la puce et hélas le module linux ne peut pas avoir tt les pids sur terre,
si tu connais quell chipset controle ton usbserial et que le module réagis pas,
reste plus qu'a :
- soit demander a ce que ton pid soit ajouté au source
- soit l'ajouter toi même !
Mais renseigne toi sur le web, met "marque_de_ton_usbserial linux" dans google et cherche !