Vous n'êtes pas identifié.
Bon allez, une petite news pour rassurer ceux qui s'inquiétaient de ne plus rien voir venir
Un des gros défauts qu'on reprochait aux fichiers externes pour les progs c'est que la taille des fonctions nécessaires pour les lire est non négligeable (plusieurs Kos)... L'idée de cette lib est de proposer des fonctions "allégées" qui remplissent le même rôle que stdio.h tout en étant nettement moins gourmandes en taille d'exécutable. En fait, les fonctions présentées ici se contentent généralement de servir d'intermédiaire pour les différents services de l'interruption 21h du DOS.
Voici donc de quoi faire perdre du poids à vos progs, et faciliter un peu la lecture des fichiers
:arrow: C'est par ici!
Très bien une fois de plus
Merci!
cool ! ça va etre très utile ça !
Y'a plus qu'a mettre ça dans la libG100 !
vraiment cool.
euh je comprend pas vraiment:
uint size; // Mot faible de la taille du fichier uint size_high; // Mot fort de la taille du fichier ( = 0 sur Casio)
what's the différence ?
et puis ca:
#define FA_NORMAL 0x00 // Fichiers sans attributs particuliers #define FA_RDONLY 0x01 // Fichiers en lecture seule #define FA_HIDDEN 0x02 // Fichiers caches #define FA_SYSTEM 0x04 // Fichiers systeme #define FA_LABEL 0x08 // Label de volume #define FA_DIREC 0x10 // Repertoire #define FA_ARCH 0x20 // Fichier archive
a part Repertoire et Fichiers sans attributs particuliers je vois ce ke c'est les autres. surtout sur graph100 !
C koi label volume ? Fichier archive ? ke les zip ?
merci
en fait la taille d'un fichier est enregistrée sur 4 octets (1 'long', soit 2 'int')... Je viens de me rendre qu'il est possible d'avoir des fichiers plus gros que 64 Ko sur la caltoche, et que donc le 2eme int est utile aussi (le mot fort donne les multiples de 64k a rajouter au mot faible)... :? Je vais vite corriger ça vite fait :oops:
Sinon pour les attributs de fichiers, c'est vrai que ce n'est pas très utile sur g100... mais bon j'ai laissé ça tel quel lol
Les attributs 'caché', 'systeme" et 'archive' sont ceux que tu peux voir en bas de la fenetre des propriétés d'un fichier sur windows. Les fichiers "sans attributs particuliers" sont les fichiers qu'on utilise le plus souvent, et les répertoires c'est parce que ces fonctions permettent aussi de faire des recherches de dossiers et donc des recherches récursives de fichiers
Voilà c'est corrigé, vous pouvez retélécharger la lib ou bien simplement remplacer la structure FILEDATA par celle ci:
typedef struct { byte attrib; // Attributs du fichier uint wr_time; // Heure de la derniere modification du fichier uint wr_date; // Date de la modification du fichier long size; // Taille du fichier char name[13]; // Nom de fichier et extension } FILEDATA;
Merci casioworld d'avoir soulevé la question (et puis bon retour parmi nous aussi )
merci. le retour se fit progressivement mais avec plein d'idée dans la tête et un g100 à racheter lol.
je suis en train de tester ta lib dans mon explor car elle va me faciliter la vie pour ma fonction reserche.
voila
au fait la taille d'un répertorie c'est 512 octets ?
au fait la taille d'un répertorie c'est 512 octets ?
Je ne sais pas du tout comment c'est géré, quelqu'un a une idée? :?:
juste une petite question tes fonctions fonctionne sur l'émulateur ? parceque pour l'instant les résultats sont pas géniaux du tout !!!! il me scanne rien du tout !
Enfin l'ouverture des fichiers est binaire ou en mode texte ?
juste une petite question tes fonctions fonctionne sur l'émulateur ? parceque pour l'instant les résultats sont pas géniaux du tout !!!! il me scanne rien du tout !
Enfin l'ouverture des fichiers est binaire ou en mode texte ?
Euh, j'avoue ne pas les avoir essayées sur l'émulateur lol...
Sinon les fichiers sont ouverts en mode binaire (pas moyen de les ouvrir autrement en fait), mais les fonctions cfgetc et cfgets se débrouillent bien pour les fichiers textes
Edit: visiblement tout se passe correctement sur l'émulateur chez moi...
euh les repertoires qui font 512 octets c'est pas a cause du format romdisk ca ? je crois que c'est écrit par bloc de 512 octets ...
minimum 512 octets (taille d'un secteur)
ensuite la taille du répertoire peut augmenter si ya plus de place dans le secteur pour afficher la liste de ses 'enfants'.
Avec 512 octets, on peut mettre 14 enfants (2 cachés qui sont '.' et "..") (16 * 32 = 512)