Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 06 Jan 2005 03:54:18

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

MLC: nouveau langage "on calc"!

La Team "Epic Programming Studios" (EPS) composée de programmeurs sur les différents types de caltoches (Casio, Ti et HP), a mis au point un nouveau langage interprété (comme le Basic), programmable et utilisable sur la calculatrice-même.

Il s'agit d'un langage beaucoup mieux adapté pour la réalisation de jeux etc, et qui possède une vitesse d'exécution nettement supérieure.

Avantages:
- bien plus rapide que le basic
- Utilisation de strings, de fichiers, de sprites, ...
- 4 niveaux de gris
- chaque programme MLC peut être exécuté sur toutes les machines supportées!
- éditeur de texte et de sprites on calc (l'éditeur de prog Basic de base est utilisable également)
- ...

Quelques screenshots:
http://dysfunction.earthforge.com/mlc/screenshots/COPTER.GIF
http://dysfunction.earthforge.com/mlc/screenshots/PONG2.GIF
Et il y en a encore beaucoup d'autres smile

La prise en main du langage pourra paraitre quelque peu déroutante au début, mais ne devrait pas poser trop de problèmes. De toute façon de la doc et des tutos seront proposés (en anglais bien sûr, mais c'est toujours traduisible) wink

Sachez aussi que ce projet a déjà soulevé l'enthousiasme de toute la communauté de l'UCF... allez voir ici les commentaires et d'autres screenshots smile

Liens:
Page principale d'EPS
Téléchargement direct
Readme (anglais)

NB: les screenshots proviennent actuellement de Wing100, qui ne reconnait malheureusement pas les 5 couleurs de gxLib... (d'où les clignotements gris/noir; en passant les videos ont été enregistrées avec CalcCapture) Mais un interpréteur MLC pour PC est également en préparation smile


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#2 06 Jan 2005 08:07:39

[neo]f4kill
Programmeur Graph100
Lieu: montauban
Date d'inscription: 05 Oct 2003
Messages: 678
Site web

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

c'est vraiement bien comme projet
le fait que sa marche sur plusieurs machines ne peut qu'aboutir a beaucoup de jeux smile
j'en avait déjà entendu parlé mais ma calto étant dans le coma je peu pas tester hmm


=> Auteur de : Code, Hot-dog (v alpha), Aspirin v1.2, Memory v1.0, Slider v1.0 + 2 ou 3 progs à la noi wink


http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg

Hors ligne

 

#3 06 Jan 2005 11:33:16

madjar
Membre Communauté Graph100
Lieu: Un bled dans ch'nord !
Date d'inscription: 27 Jan 2004
Messages: 342
Site web

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

en voyant le titre du message, je me suis dit "ça, c'est un truc qui risque d'etre interessant "...

J'étais loin du comtpe !

ça m'a l'air génial !

Je vais tester ça tout de suite !


Programmeur-glandeur de jeux baclés : craceur et xox
Bija : C'est moche
Madjar : Je sais, je suis devellopeur, pas graphiste

Hors ligne

 

#4 07 Jan 2005 07:10:36

Tekkeitserktok
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nancy(54)
Date d'inscription: 12 Jan 2004
Messages: 416

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

4 niveaux de gris --> Pourkoi pas 5 ?


Démo disponible:
-->The legend of Zelda:The revenge of Ganon
-->v0.1b
-->http://linkoncasio.free.fr

http://tekkeitserktok.free.fr/Cat.gif

Hors ligne

 

#5 07 Jan 2005 07:10:22

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
Site web

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

parceque 4nic8 a developpé un patch pour permettre 4 couleurs avec les fonctions de db-lib. ce quatrième niveau est cnnu de tout le monde mais presque invisible je crois.
http://www.casiocalc.org/?to=fsdisplay. … es#totitle
je sais pa trop ce ke ca vaut.


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

Hors ligne

 

#6 07 Jan 2005 07:32:44

mastermage
Magicien G100
Lieu: Charleville-Mézières,Compiègne
Date d'inscription: 31 Jan 2002
Messages: 1008

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

4 niveaux de gris pour etre compatible avec les autres calculatrices

Hors ligne

 

#7 07 Jan 2005 07:41:03

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

parceque 4nic8 a developpé un patch pour permettre 4 couleurs avec les fonctions de db-lib. ce quatrième niveau est cnnu de tout le monde mais presque invisible je crois.

Et non, c'est du gxLib, avec une couleur non-utilisée  :P
La technique de 4nic8 clignotait un peu trop sur la majorité des rom wink


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#8 07 Jan 2005 09:50:00

madjar
Membre Communauté Graph100
Lieu: Un bled dans ch'nord !
Date d'inscription: 27 Jan 2004
Messages: 342
Site web

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

Après étude, ça reste un language très basique (meme très BASIC), ça me détachera pas de mon bon vieu compilo !

Pis c'est pas tout à fait au point, sur ma rom 1.05, le contraste et pas très bon (notemment pour le jeu sans nom qui est carrément aveugle !)


Programmeur-glandeur de jeux baclés : craceur et xox
Bija : C'est moche
Madjar : Je sais, je suis devellopeur, pas graphiste

Hors ligne

 

#9 07 Jan 2005 10:22:20

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

Après étude, ça reste un language très basique (meme très BASIC), ça me détachera pas de mon bon vieu compilo !

Le but n'est pas le même, l'idée c'est d'offrir un langage efficace qui n'a pas besoin de compilo justement wink

Pis c'est pas tout à fait au point, sur ma rom 1.05, le contraste et pas très bon (notemment pour le jeu sans nom qui est carrément aveugle !)

je vais faire une remarque a ce sujet sur l'UCF, pour qu'on puisse au moins régler le contraste soi-meme dans le shell smile
Edit: En fait c'est déjà implémenté  lol touches [tan] et [->] wink


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#10 07 Jan 2005 12:42:53

madjar
Membre Communauté Graph100
Lieu: Un bled dans ch'nord !
Date d'inscription: 27 Jan 2004
Messages: 342
Site web

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

merci pour l'info !

C'est tout de meme sympa les differentes fonctions, ça evite les 14 sous programmes dans la liste !

y'a des fonctions de calcul avancée ? ou pour ça faut rester au basic ?


Programmeur-glandeur de jeux baclés : craceur et xox
Bija : C'est moche
Madjar : Je sais, je suis devellopeur, pas graphiste

Hors ligne

 

#11 07 Jan 2005 14:15:37

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

y'a des fonctions de calcul avancée ? ou pour ça faut rester au basic ?

Non il y a juste les opérations de base, c'est un langage destiné davantage aux jeux plutot qu'aux prog utilitaires (au contraire du basic)... Donc tu n'as que ce qui est nécessaire wink


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#12 08 Jan 2005 05:22:24

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

Et pour le porter sur la classpad c'est prévu ?

Certe prog en c++ pour faire des jeux est assez complexe, mais ça permettrais eu moins un lien avec la g100, ce qui seras cool !

Hors ligne

 

#13 08 Jan 2005 05:37:21

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

Bah ils y réfléchissent, mais ca sera pas facile étant donné:
- que pour le moment, on ne sait faire que du noir et blanc
- que le clavier est fort différent
- qu'il faut pouvoir aisément accéder aux fichiers basic
- etc neutral


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#14 09 Jan 2005 16:48:15

Guest
Invité

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

 

#15 10 Jan 2005 15:34:47

Guest
Invité

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

Ive asked Brian Maguire to look into the possiblity of MLC on the classpad, he'll attempt to figgure out if it will be possible or not (and if grayscale is possible) smile

 

#16 10 Jan 2005 15:39:59

nykosledieu
Team G100
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 3028
Site web

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

thx for information


Nykosledieu
nykosJEMMERDELESPAM@graph100.com - http://team.graph100.com
Venez sur le chat !!

Hors ligne

 

#17 10 Jan 2005 15:58:26

deather
Membre Communauté Graph100
Lieu: Banlieue parisienne (Fresnes)
Date d'inscription: 05 May 2002
Messages: 909

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

C'est superbement génial ce projet !!!
Dommage que j'ai plus mon cable, je crois que ça vaut le coup de m'en procurer un !


..:: Deather ::..
deather.dede@gmail.com.NO.SPAM

Hors ligne

 

#18 11 Jan 2005 13:26:10

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

jcrois que jvais l'envoyer on-calc ce truc la parce que ça a l'air vraiment bien ^^


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#19 12 Jan 2005 13:26:54

Guest
Invité

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

MLC AFX v 1.2 (beta 2)
http://www.casiocalc.org/?to=fsdisplay. … -1-15-inte

nouvelle version:
- 16x16 Sprites
- cours d'instruction en anglais (et en français (transtation automatique wink ))
- nouvelle version du rédacteur graphique (bourdonnement in/out,  16x16 Sprites)

 

#20 12 Jan 2005 23:14:18

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

don't try to translate, please ^^;


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#21 13 Jan 2005 01:29:02

Guest
Invité

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

well, if someone wants to voulenteer to translate for us (the readme and the tutorial) we'd apprecate it wink

(and you'd get your name in the credits wink wink )

 

#22 14 Jan 2005 01:20:54

deather
Membre Communauté Graph100
Lieu: Banlieue parisienne (Fresnes)
Date d'inscription: 05 May 2002
Messages: 909

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

CrismonCasio: If you wan't I can try to translate this in French smile

Les autres: J'ai envoyé les 3 exe présents dans la calculatrice mais je ne comprend pas trop comment m'en servir...
Si j'ai bien compris on peut programmer directement sur la calc ? Mais comment ? smile


..:: Deather ::..
deather.dede@gmail.com.NO.SPAM

Hors ligne

 

#23 14 Jan 2005 02:52:52

madjar
Membre Communauté Graph100
Lieu: Un bled dans ch'nord !
Date d'inscription: 27 Jan 2004
Messages: 342
Site web

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

grace à l'éditeur basic de la calto, tu fait un programme MLC qui sera interprété


Programmeur-glandeur de jeux baclés : craceur et xox
Bija : C'est moche
Madjar : Je sais, je suis devellopeur, pas graphiste

Hors ligne

 

#24 14 Jan 2005 02:54:26

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

commence ton programme par:

MLC:

sinon il sera pas détecté ( et jl'ai vu nulle part dans les readme ça)


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#25 14 Jan 2005 11:18:22

Guest
Invité

Re: MLC: nouveau langage "on calc"!

@deather: COOL! smile

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr